MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment a-t-il pu faire ça ?

41 ans 91/45 2454
La famille idéale je n'y crois plus... Comment je vais réussir à combler ce vide ? Comment je vais survivre à ça ? Est-ce qu'un jour j'aurai des  
réponses de sa part sans être obligée d'aller le voir ? Pourquoi ce sentiment d'abandonner ? J'ai tellement de questions et pas de réponses concrètes ...
Ma vie est un océan de malheurs...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu n'auras pas de réponses malheureusement, enfin je ne crois pas, même si tu vas le voir, tu n'auras que des tentatives d’échappatoire...
enfin je n'ai jamais eu de réponses et il a fallu que je fasse ce deuil aussi...
mais ta mère et ta soeur sont là et tu te construit une famille^^
41 ans 91/45 2454
Tellement de deuils à faire ... J'avoue que je doute fortement sur ma capacité à surmonter tout ça :( Peut-être est-ce mieux de ne pas réussir à avoir des enfants ? Pourquoi faire des enfants pour qu'ils soient malheureux ?
D
40 ans 223
Je te comprends mais si ta vie est un ocean de malheurs bah que doit dire ta soeur sérieusement. Je veux dire tu as eu de la chance d'avoir un papa aimant qui ne t'a fait aucun mal alors tu as le droit d'être en colère triste etc mais relativiser c'est bien par moment et je sais de quoi je parle.. Faut être un peu plus forte , du moins pour ta soeur. C'est peut être pour ça que c'est pas facile , peut être que tu t'en veux d'avoir eu une enfance saine et pas elle mais l’auto-flagellation je ne suis pas pour...
41 ans 91/45 2454
Si tu avais bien tout lu tu verrais que notre père ne nous a pas aimé comme un "un papa aimant". Je n'ai pas subi d'attouchements mais des humiliations à tout bout de champ donc je n'appelle pas ça une enfance saine.

Citation:
relativiser c'est bien par moment et je sais de quoi je parle..

Dans quels cas tu relativises ?

Citation:
Je te comprends mais si ta vie est un ocean de malheurs bah que doit dire ta soeur sérieusement

Je dois peut-être sauter de joie à ton avis ?
39 ans 23
bien triste cette histoire; courage accroche toi car la vie mérite d'être vécue ;)
35 ans Epernay 287
Je voulais juste t'envoyer un message de soutien !

D'en parler (a qui que ce soit) et déjà un grand pas et je félicite ta soeur pour ça.

Tu verras avec le temps ça s'appaise, on se dit que c'est oublié, on y pense de moins en moins, ...

Courage à vous trois !
41 ans 91/45 2454
Merci à toutes les deux ;)
41 ans 91/45 2454
Coucou !!

J'ai eu ma première séance de psy hier. Très sympa et très blagueur. Bref, Après avoir expliqué la situtation il m'a donné son avis. Il pense que mon poids pris depuis l'enfance était inconsciemment pour me protéger de mon père.. Pour lui c'est une piste à explorer dans les prochaines séances. Ca m'a fait du bien :!:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est possible que, petite fille, tu sentais que quelque chose n'allait pas sans pouvoir mettre le doigt dessus avec précision, et encore heureux peut être, et que pour te défendre de cette pression sur tes émotions d'enfant tu ais pris du poids oui
41 ans 91/45 2454
Oui surtout que ça a commencé vers 5 ans alors je ne sais pas si il y a un âge où on commence à ressentir qu'il se passe quelque chose de pas normal. Je me souviens aussi que c'est dans ces eaux là que j'ai commencé à venir squatter le lit de ma soeur la nuit .. J'espère que que je vais y voir plus clair !
51 ans loin et si près ... 9194
Coucou

Je suis contente que tu te sois sentie à l'aise avec le psy et que vous avez pu évoquer des pistes ... Tu vas avancer c'est bien ...

Courage ;)
41 ans 91/45 2454
Merci Tchiquita. :D
A
40 ans 3124
RachelGreen, ton post m'a beaucoup émue et attristé...je suis peiné en lisant ton histoire.

...Soutenez vous toutes les 3, essayer de tenir bon ensemble, vous êtes une famille toute les 3, j'espère sincerement que vous arriverez à vous reconstruire...vous n'y êtes pour rien, ni ta soeur, ni ta mere, ni toi, je vous souhaite vraiment beaucoup de courage...
41 ans 91/45 2454
Merci Ego.

Oui le soutient dans une famille c'est important.

Merci encore
B I U