MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment a-t-il pu faire ça ?

41 ans 91/45 2454
Il va y avoir un divorce à l'amiable, ça va certainement jouer en sa faveur à lui .. J'espère que quelqu'un a quelques réponses sinon oui j'irai poser  
la question à un avocat .. Je me vois pas payer pour lui et encore moins si il m'arrive quelque chose et que ça retombe sur mes futurs enfants :roll:
32 ans Vienne, Lyon 521
Me mère a aussi subit l'inceste. En portant plainte, elle n'a aucune obligation en vers ses parents ( oui les 2, son père incestueux, et sa mère qui maltraité). Même si il'y a préscription il ne faut pas hésité... Il ne sera peut être pas condanné, mais ta soeur sera reconnue.
44 ans 242
RachelGreen a écrit:
Il va y avoir un divorce à l'amiable, ça va certainement jouer en sa faveur à lui .. J'espère que quelqu'un a quelques réponses sinon oui j'irai poser la question à un avocat .. Je me vois pas payer pour lui et encore moins si il m'arrive quelque chose et que ça retombe sur mes futurs enfants :roll:

Ma mère a demandé le divorce, mon père était contre, il y a de ça 15 ans,ma mère ou nous, ses enfants, nous n'avons jamais rien eu à payer pour lui, déjà si ton père accepte le divorce à l'amiable, je pense pas qu'il vous trainera au tribunal plus tard, ça serait un comble, bon courage en tout cas.
41 ans 91/45 2454
Ca y'est j'emmène ma maman au tribunal Jeudi...Le divorce sera prononcé le jour même. Il sera là, je le verrai certainement de loin.. Je ne sais pas si je vais l'aborder ou pas, je pense que lui casser la gueule devant le tribunal ne sera pas une bonne idée pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.. De mon côté j'ai comblé ce vide affectif par un chien c'est un peu mon rayon de soleil dans ma vie si sombre ... Ma soeur s'enfonce un peu plus chaque jour dans la dépression, elle reste en vie pour ses enfants et pour nous. Elle se sent toujours aussi coupable, ses séances chez le psychiatre ne l'aide pas beaucoup d'après elle...

Quelques souvenirs me sont revenus, je ne suis pas prête à en parler, seul mon mari est au courant... Et seul mon mari en saura l'existence. Car cela ne concerne pas mon père mais ma soeur et sachant ce qui s'est passé, je ne lui en veux pas .
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
réfléchis à parler de tes souvenirs avec ta sœur, même si c'est dur selon les circonstances ça peut peut être l'aider elle
41 ans 91/45 2454
Je n'y arriverai pas, du moins pour l'instant.. Je vais y réfléchir mais je pense que ce n'est pas une bonne idée..

Que le temps passe vite, déjà un an que je n'ai pas vu mon père ..
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
RachelGreen a écrit:
Ca y'est j'emmène ma maman au tribunal Jeudi...Le divorce sera prononcé le jour même. Il sera là, je le verrai certainement de loin.. Je ne sais pas si je vais l'aborder ou pas, je pense que lui casser la gueule devant le tribunal ne sera pas une bonne idée pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.. De mon côté j'ai comblé ce vide affectif par un chien c'est un peu mon rayon de soleil dans ma vie si sombre ... Ma soeur s'enfonce un peu plus chaque jour dans la dépression, elle reste en vie pour ses enfants et pour nous. Elle se sent toujours aussi coupable, ses séances chez le psychiatre ne l'aide pas beaucoup d'après elle...

Quelques souvenirs me sont revenus, je ne suis pas prête à en parler, seul mon mari est au courant... Et seul mon mari en saura l'existence. Car cela ne concerne pas mon père mais ma soeur et sachant ce qui s'est passé, je ne lui en veux pas .

Bon courage à ta maman , ta soeur et toi, dans cette épreuve difficile mais il faut qu'il soit jugé malgrè que cela n'effacera pas le passé, vous saurez qu'il a été enfin jugé.
Bon courage :kiss:
41 ans 91/45 2454
Merci Pink-Lady mais il ne sera jamais jugé, il y a prescription. C'est un divorce à l'amiable donc pas d'inceste évoqué..
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
RachelGreen a écrit:
Merci Pink-Lady mais il ne sera jamais jugé, il y a prescription. C'est un divorce à l'amiable donc pas d'inceste évoqué..

Oups désolé :oops: enfin déjà ta maman pourra tourner une page de sa vie même si on n'oublie pas bon courage à vous trois
:kiss:
35 ans 2571
Je comprends tout à fait que ton chien t'aide, les animaux quelquefois sont étonnamment capables de nous aider, je sais pas à quoi ça tient...

Est-ce que tu penses que ça peut t'aider d'aller lui dire ce que tu penses ?

Ta soeur sera là ?
38 ans Orgrimmar 6511
Juste: courage :kiss: :kiss: :kiss:
41 ans 91/45 2454
Citation:
Je comprends tout à fait que ton chien t'aide, les animaux quelquefois sont étonnamment capables de nous aider, je sais pas à quoi ça tient...

Est-ce que tu penses que ça peut t'aider d'aller lui dire ce que tu penses ?

Ta soeur sera là ?

Le chien, c'est l'amour fidèle, pas de rancune que des léchouilles, pas de méchanceté gratuite ni de coup bas, je peux dire aujourd'hui que je préférerai que mon père meurt avant mon chien ! Plus je regarde les homme plus j'aime mon chien comme disait Gravey ;)

Je ne sais pas si aller le voir me libérera, j'ai peur de ne pas me retenir ... J'ai pas envie de passer ma vie en prison à sa place.

Non ma soeur ne veut surtout pas être là, elle est tétanisé à l'idée de le revoir un jour, il lui fait peur.

Citation:
Juste: courage

Merci Yuutsu !!
33 ans Dunkerque 538
et le voir avec quelqu'un qui pourrait t’empêcher de faire des bétises ?
je ne connais pas ton mari, mais je pnseque ça pourrait être compliqué pour lui aussi de voir l'homme qui a détruit vos vies ... je pensais plus à une amie plus baraquée que toi ;)
en tout cas courage, je ne sais que dire d'autres, mais je pense qu'à un moment la confrontation est necessaire pour se reconstruire pleinement
41 ans 91/45 2454
je n'ai pas pu y aller.. Je l'ai aperçu mais j'ai senti tellement de colère, de frustration que j'étais figée... J'ai mal partout à force de m'être crisper ... En tout cas le divorce a été prononcé...Ca ira mieux demain !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
juste :kiss: :kiss: :kiss:
B I U