MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais travaillé à 33 ans

35 ans 241
Après mes études j'ai fais comme toi "l'année sabatique pour trouver ma voie" bah figure toi que si je n'avais pas fait "un taf de merde" comme caissière pendant un  
an, pour enfin trouver dans quel type de métier je voulais m'orienter, et bien je pense que j'y serais encore dans mon "jtrouve ma voie"..

Faut pas se leurer, un exemple, là je suis en contrat pro, je touche moins que quand j'étais au chomage, même beaucoup moins.. Bah j'ai une satisfaction personelle, de faire ce que je fais.
Parce que le bénévolat tout ça, c'est super, vraiment, bah bosse dans le social, au samu, dans les hôpitaux ( si c'est ce genre de bénévola bien entendu).
Et oui je vais me faire lyncher, mais moi quand je vois mes voisins, qui travaille 6 mois, puis chomage, pour se la couler douce avec l'alloc de rentré scolaire et les APL ( que je n'ai plus vu que c'est calculé sur l'année d'avant...) bah désolé, mais jme dis que ya quand même un problème avec le systèe... Deplus je trouve que de nos jours, on peut etre aidé si on le veut bien.. je ne parle pas de pôle emploi hein... mais moi je sais que la mission locale m'a aidé, les pôle jeunes, etc... Sans tout ça je me complairais dans mon "bénévolat", je n'avais pas d'aide de l'état non plus.. et puis bah a choisir je trouve quand même cela gratifiant d'aider à faire avancer un peu la planète et qu'on me remercie en euros pour le travail que je fournie...
52 ans CERGY (95) 871
Noemimie a écrit:
Citation:
Et bosser, c'est pas seulement ça... Je peux comprendre que tu aies besoin d'une "pause", que tu fasse ce choix... OK, mais la suite ? La retraite... Ceux qui ont toujours bossé sont déjà quasi assurés de ne pas avoir de retraite décente, alors ceux qui commencent à bosser tard, ou qui ne cotisent pas à un moment donné.... la perspective, c'est quoi ? Pas de boulot = pas de mutuelle le plus souvent... en cas de gros pépin de santé, le plan c'est quoi ? Quand on a le choix, quand on peut "vivre" au lieu de "vivotter", c'est plus confortable, quand même, non ?

Honnetement la retraite je n'y pense pas je me dis sa à encore bien le temps de changer d'ici là je me pauserai la question quand je bosserai
quote]

Quand tu sais qu'il faut avoir cotisé presque 42 ans (et sans doute plus, au final) pour espérer avoir une retraite (qui de toute façon sera bien loin d'être suffisante pour vivre...
37 ans 58
Noemimie a écrit:
Après oui quand tu bosse en général tu as une vie plus confortable

De moins en moins malheureusement !
35 ans Vallet 2805
Le genre de bénévolat que je fait c'est au centre gay lesbien bi et trans et un peu pour l'association aid35
donc beaucoup d'écoute et de prévention pour les gens qui sont concerner par les question lgbt

Citation:
si je n'avais pas fait "un taf de merde" comme caissière pendant un an, pour enfin trouver dans quel type de métier je voulais m'orienter, et bien je pense que j'y serais encore dans mon "jtrouve ma voie"

j'ai aussi fait des taf de merde et sa ne m'a pas du tout aider au contraire sa me démoralisais plus qu'autre choses

Après je pense aussi que le systeme de verssement d'allocation quelques soit est revoir sur pleins de point ^^
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Noemimie a écrit:

Mizirlou a écrit:

C'est pas parce que les autres profitent qu'il faut faire de même, sinon que deviendrait la France !

c'est sur c'est pas une raison valable mais je trouve juste sa degueulasse de cracher sur les petits gens qui profite au lieu de cracher sur les grosse tête qui profite trois fois plus

Mizirlou a écrit:
Poupee_Russe a écrit:

Les profiteurs ne sont pas seulement les chômeurs. Il y en a partout. Les chômeurs sont ceux qui gagnent le moins, et c'est pourtant eux qu'on montre toujours du doigt.

Tout à fait d'accord avec toi.
Il y a aussi des gens riches qui profitent du système.
Mais après c'est un autre débat...
35 ans 241
C'est justement ce que je veux te dire, tu as du voir dans ces "tafs pas très glorieux" tout ce qui te déplaisait, donc va a l'opposé, tu aime l'écoute et la prévention, pourquoi ne pas bosser dans le social alors ? Il a des formations rémunérées, il y a plusieurs possibilités. Maintenant tu fais comme tu veux, mais je pense que ça peut durer lomgtemps sans un électrochoc... c'est un peu comme "je me plais chez papa maman parce que c'est facile, que j'ai du linge propre et toujours à manger..." et que bah quand tu pars si tu ne laves pas ton linge ou si tu ne fais pas à manger, personne ne le ferai pour toi...

Là personne ne vas venir sonner à ta porte de bon matin pour ton remettre une enveloppe top secrète avec ton futur métier...
Encore aujourd'hui on nous demande de trouver notre voie au sortir du collège à 14ans... Abberrant pour moi, mais je pense qu'arriver à nos âges, il faut commencer à se poser les bonnes questions, et je ne parle pas d'argent, mais juste de travail, parce que oui c'est ptète pas facile de se lever tout les matins pour faire le même trajet, etc, mais après justement chaque métier est différent et chaque situation aussi, il y en a forcement un qui te correspond, mais ne dis pas que tu peux te le permettre encore longtemps car tu à l'AAh de ton ami, c'est absurde, il faut tout envisager, si il te quitte ou disparait, tu te retrouve avoir toi, ton bénévolat, et sans rien...
C'est peut être un peu extreme certes, mais moi je l'envisage comme ça aussi, je sais que si je décide un jour de rester mère au foyer, et que je ne retravaille pas, et bien va trouver du boulot à 45 ans quand tes enfansts sont partis et que ton mari ta quitter ou non, et bien l'étéa te riera au nez quand il verra que oui tu as bien profiter de lui pendant ces quelques années, mais maintenant faudrais peut etre un peu se bouger...

M'enfin je ne veux pas plus alimenter le débat, tu a smon point de vue, fais en ce qu'il te plait.
52 ans CERGY (95) 871
On peut aussi travailler et aider la cause LGBT :D
(moi, c'est ce que je fais, pas en donnant du temps, mais de l'argent, que je gagne en travaillant, justement).

C'est tout à ton honneur de défendre une cause, et d'avoir des idéaux et de t'élever contre l'injustice, et à ton âge, c'est normal.

Dans le monde des Bisounours, les riches ne s'en mettraient pas plein les poches sur le dos des pauvres... Bon, en vrai, je ne connais aucun pays où ça existe, mais j'ai pas cherché partout ;o)
Mes patrons me paient un certain salaire, et grâce à mon travail, ils encaissent bien plus. Leurs journées font aussi 24 heures, pourtant...

Dans la vraie vie, si tu bosses tu n'y couperas pas, tu seras un maillon de la chaîne d'un système injuste où les riches ont soif de l'être encore plus. C'est inévitable... c'est le prix à payer... et ce n'est pas un argument suffisant pour profiter du système, à mon avis.
35 ans Vallet 2805
c'est aussi pour ça que je veux travailler !
j'avance asser bien en ce moment j'ai 3 stage de prevu a la rentré et une année 2012 qui s'annonce complete
et ces ma derniere année sans rien faire de toute façon
si à la rentré prochainne je n'ai pas trouver un taf ou des etudes a reprendre et bin la ce sera le 1er job qui passe mais a mi temps pour garder mon benevola
37 ans 58
StarBuck a écrit:
je sais que si je décide un jour de rester mère au foyer, et que je ne retravaille pas, et bien va trouver du boulot à 45 ans quand tes enfansts sont partis et que ton mari ta quitter ou non, et bien l'étéa te riera au nez quand il verra que oui tu as bien profiter de lui pendant ces quelques années

Heu peut-être que je comprend de travers mais là ça me fais peur ce que je lis !
Les mères/pères au foyer ne profitent pas de l'état puisqu'ils ne touchent rien comme aides.
35 ans 241
Flamme95 a écrit:
StarBuck a écrit:
je sais que si je décide un jour de rester mère au foyer, et que je ne retravaille pas, et bien va trouver du boulot à 45 ans quand tes enfansts sont partis et que ton mari ta quitter ou non, et bien l'étéa te riera au nez quand il verra que oui tu as bien profiter de lui pendant ces quelques années

Heu peut-être que je comprend de travers mais là ça me fais peur ce que je lis !
Les mères/pères au foyer ne profitent pas de l'état puisqu'ils ne touchent rien comme aides.

Je me suis mal exprimé, je faisait référence a mes voisins, qui travaille 6 mois, pour 6 mois de chomage, et touchant chaque année l'alloc rentré scolaire etc... cf plus haut...je ne dis pas qu'en étant maman au foyer on touche une "paye" de l'état bien entendu. Juste que plus elle attend plus l'entrée dans le grand bain sera difficile.

Dernière modif par le 4851j; modifié 1 fois
37 ans 58
Noemimie a écrit:
ce sera le 1er job qui passe mais a mi temps pour garder mon benevola

Le bénévolat peut-être effectué également le weekend ;)
37 ans 58
StarBuck a écrit:
Flamme95 a écrit:
StarBuck a écrit:

Je me suis mal exprimé, je faisait référence a mes voisins, qui travaille mois, piur 6 mois de chomage, et touchant chaque année l'élloc rentré scolaire etc... cf plus haut...je ne dis pas qu'en étant maman au foyer on touche une "paye" de l'état bien entendu

Merci pour cet éclaircissement :)
35 ans Vallet 2805
pour mon cglbt pour le moment c'est uniquement la semaine ^^ tres rarement le weekend
et aujourd'hui il n'y a plus bcp de boulot qui laisse les weekend de libre
35 ans 241
Flamme95 a écrit:
Noemimie a écrit:
ce sera le 1er job qui passe mais a mi temps pour garder mon benevola

Le bénévolat peut-être effectué également le weekend ;)

+1... ;)

Rien ne t'enpèche de garder ton bénévolat parès ta semaine pleine... C'est juste plus ... Fatiguant... A toi de voir ce qu tu souhaites.
37 ans 58
Noemimie a écrit:
aujourd'hui il n'y a plus bcp de boulot qui laisse les weekend de libre

heu tu parles de quel type de boulot ?

Mes parents et moi faisons trois métiers dans des domaines différents et nous ne travaillons pas le weekend :? :)
B I U