52 ans
CERGY (95)
871
Noemimie a écrit:
Citation:
Honnetement la retraite je n'y pense pas je me dis sa à encore bien le temps de changer d'ici là je me pauserai la question quand je bosserai
quote]
Quand tu sais qu'il faut avoir cotisé presque 42 ans (et sans doute plus, au final) pour espérer avoir une retraite (qui de toute façon sera bien loin d'être suffisante pour vivre...
Et bosser, c'est pas seulement ça... Je peux comprendre que tu aies besoin d'une "pause", que tu fasse ce choix... OK, mais la suite ? La retraite... Ceux qui ont toujours bossé sont déjà quasi assurés de ne pas avoir de retraite décente, alors ceux qui commencent à bosser tard, ou qui ne cotisent pas à un moment donné.... la perspective, c'est quoi ? Pas de boulot = pas de mutuelle le plus souvent... en cas de gros pépin de santé, le plan c'est quoi ? Quand on a le choix, quand on peut "vivre" au lieu de "vivotter", c'est plus confortable, quand même, non ?
Honnetement la retraite je n'y pense pas je me dis sa à encore bien le temps de changer d'ici là je me pauserai la question quand je bosserai
quote]
Quand tu sais qu'il faut avoir cotisé presque 42 ans (et sans doute plus, au final) pour espérer avoir une retraite (qui de toute façon sera bien loin d'être suffisante pour vivre...