MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais travaillé à 33 ans

35 ans Vallet 2805
tu deforme tous mes propose c'est pas possibles !
la polygamie ne touche pas que les immigrés déjà d'une
ensuite ce n'étais qu'une exemple et après ôse me dire que  
savoir que ce genre de situation dont ont à tous entendu parler ne te font pas chier ?
113 ans Bretagne 1920
D'une manière générale, heureusement que tout le monde ne fonctionne pas comme toi Noemimie car si l'on ne devait travailler que quand on s'éclate dans son taf, plus grand monde serait au boulot. Tu crois que les caissières de supermarché, les ouvriers du bâtiment, les déménageurs et autres métiers pénibles s'éclatent tous les jours dans leurs tafs ?

Tu trouves normal de rester chez toi (même si j'ai bien compris que tu faisais un peu de bénévolat), alors que des gens comme ça suent pour que des personnes qui ont choisi de profiter du système comme toi puisses rester chez eux ? Tu n'a même pas honte :( ?
35 ans Vallet 2805
j'ai peut être une visions assez simplicite je reconnait
je sais tres bien que tout travail n'est pas rose et qu'il y des difficulter dans tous métier
seulement quitte à avoir un métier pas facile autant qu'il me plaise se m'aidera a surement ce qui est plus dure

Mais oui même si je le dis quand je suis pas dehor je passe mon temps a chercher des stage faire les annonces d'emploi
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Noemimie a écrit:

mais pas forcement un boulot de merde

Qu'appelles-tu "boulot de merde" ?
Parce que si pour toi un boulot de merde c'est d'être femme/homme de ménage, éboueurs, caissier(ère), ouvrier(ère) à la chaîne, et j'en passe, ben je trouve pas ça très sympa pour ceux qui font ce genre de métier.
Moi je n'ai que de l'admiration pour ces gens qui font ce genre de métier difficile et jugés peu valorisants et qui pourtant se tuent à la tâche pour un petit salaire.
48 ans Moselle 1923
JaneDoe a écrit:
Noemimie a écrit:

Je suis d'accord sur le faite qu'il y a des gens qui profite du système mais je crois qu'on ne pense pas à le même catégorie de gens (je ne parle pas forcement des riches là) quand je vois que certaines personnes polygame par exemple font pleins d'enfants juste pour avoir des allocs sa me révolte

Ben voyons, c'est la faute des immigrés maintenant :roll:

ah,j'avais pas vu ça :?

je l'ai souvent entendu ça,faire des gosses pour les allocs,ben dis donc,si "ça rendait riche" ça se saurait :roll:
(je ne suis ni polygame,ni immigrée)
35 ans Vallet 2805
j'ai moi même été femme de ménage et caissier
je parle de ce genre de taf ingrat de surcroit quand je dis boulot de merde mais en aucun cas ce n'est pour critiquer les gens qui font ces metier après tous c'est vraie il en faut et je l'ai moi fait. et je ne veux surtout pas recommencer je respecte les gens qui font ses metiers.

Citation:
Tu trouves normal de rester chez toi (même si j'ai bien compris que tu faisais un peu de bénévolat), alors que des gens comme ça suent pour que des personnes qui ont choisi de profiter du système comme toi puisses rester chez eux ? Tu n'a même pas honte Sad ?

Dans ces personnes la je suis sur qu'il y en a qui aiment leur métier. Non je n'ai pas honte je ne vois pas pourquoi je devrais (de plus je le redis je ne touche aucune aide de l'état )

Citation:
je l'ai souvent entendu ça,faire des gosses pour les allocs,ben dis donc,si "ça rendait riche" ça se saurait Rolling Eyes

Et oui sa rend riche la dernière affaire en date dont 'jai entendu parler l'homme qui déclarais toutes ses femmes et ses enfants touchais énormément d'allocs il laisser a peine le minimum vital a ces femmes et gardais tout pour lui de souvenir je crois que sa lui faisait une rente de 3000e par mois un truc comme ça, et après sa moi ont viens me dire que je suis une parasite alors que je n'ai juste pas envie de travailler TEMPORAIREMENT pour trouver ma voie ... mais où va le monde
52 ans CERGY (95) 871
JaneDoe a écrit:
Noemimie a écrit:

Je suis d'accord sur le faite qu'il y a des gens qui profite du système mais je crois qu'on ne pense pas à le même catégorie de gens (je ne parle pas forcement des riches là) quand je vois que certaines personnes polygame par exemple font pleins d'enfants juste pour avoir des allocs sa me révolte

Ben voyons, c'est la faute des immigrés maintenant :roll:

Euh.... quelqu'un sait il exactement de combien de familles on parle, en France ? Et combien ça côute exactement aux contribuables (oui parce que Noémimie, il y a quelques posts, tu parlais d'une allocation versée à ton homme par l'état, donc par les contribuables, hein, c'est la même chose) ?

Nan, parce que le revers de la médaille de tout système, c'est qu'il y a TOUJOURS un moyen d'en profiter. Et les profiteurs qu'on montre du doigt ne sont pas forcément ceux qui coûtent le plus.... J'aimerais bien qu'on compare ce que coûtent les allocs des familles qui selon toi ne devraient pas en bénéficier et les diverses allocations touchées par des personnes qui ne se donnent pas la peine de bosser, parce que le travail, c'est pas assez bien pour eux. C'est tout juste bon pour les pauvres cons qui triment et qui cotisent. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'en connais, des gens comme ça, qui m'ont balancé que j'avais qu'à arrêter de bosser, et ça me débecte.

Moi, j'aime bien mon boulot, mais ça n'est pas incompatible avec le fait de bosser pour de l'argent. Ben oui, c'est bien en euros que je paie mes factures, c'est pas avec de la satisfaction personnelle. Et j'ai fait le choix de ne pas dépendre du système. La chance a été de mon côté, puisque je n'ai jamais eu à en dépendre.

J'ai fait des boulots de merde, des trucs qui m'ont détruite parfois. J'aurais adoré faire du bénévolat, je n'en ai jamais eu le temps. Mon salaire me permet de vivre et dans une mesure raisonnable, de faire des projets. Je ne sais pas si une allocation, quelle qu'elle soit, permet une telle liberté.
35 ans Vallet 2805
ah non c'est claire que les allocation familial en soit c'est pas sa qui va couter le plus cher mais quitte a critiquer et blâmer les gens qui touches des allocations bin allons voir aussi de ce cotès là !
il y a aussi pas mal de gens qui quand je travaillais me disais que si je pouvais vivre sans bosser par les allocs autant en profiter (les parents de mon chéri sont comme ça)
moi perso j'ai envie de bosser
mais je peux tout a fait comprendre qu'il y a des gens que si y peuve rester cher eux a rien faire en ayant une rentré d'argent même de l'état veulent pas aller bosser
après oui il pourrons pas faire bcp de projet je pense pas
perso je veux travailler pour m'acheter la maison de me rêve.
Mais d'autre n'ont pas ses ambition et non parfois pas l'ambition dans la vie leur rsa leur suffit et c'est comme ça
et bin moi sa ne me gêne pas et ne me choque pas
de toute façon je me dis que même si tout le monde bossais (soyons fou) je pairai autant d'impots qui a la place de payer des gens a rien foutre payrons la campagne de machin ou l'appt de 200m de machin
Ce qui ma fait changer de discours en 1 ans c'est de voir toutes les malversation et tout l'argent de depenser au seins du gouvernement alors pourquoi certains personnes n'en profiterai pas
35 ans 03 109
alors en fait, tu profites du système pour l'instant, mais tu veux travailler un jour, mais tu cautionnes le fait que des personnes foutent rien, et profitent des contribuables qui se cassent le cul à aller bosser chaque matin (et pas forcément par amour du métier ;) ), en restant chez eux et à attendre que les allocs chômage et tout ce qu'ils ont le droit (bien souvent c'est ceux qui le méritent le moins qui en ont le plus !) tombent en début de mois ??? je ne parle pas des personnes qui ont des incapacités à travailler (bien que je félicite les travailleurs handicapés qui EUX se bougent le cul !)

mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis là sérieux ???

(pardon pour la vulgarité mais ça me met hors de moi des propos à la con comme ça :evil: )
52 ans CERGY (95) 871
Citation:
je l'ai souvent entendu ça,faire des gosses pour les allocs,ben dis donc,si "ça rendait riche" ça se saurait Rolling Eyes

Et oui sa rend riche la dernière affaire en date dont 'jai entendu parler l'homme qui déclarais toutes ses femmes et ses enfants touchais énormément d'allocs il laisser a peine le minimum vital a ces femmes et gardais tout pour lui de souvenir je crois que sa lui faisait une rente de 3000e par mois un truc comme ça, et après sa moi ont viens me dire que je suis une parasite alors que je n'ai juste pas envie de travailler TEMPORAIREMENT pour trouver ma voie ... mais où va le monde

Ca, c'est UN cas...
Et le problème n'est pas là : la polygamie étant interdite et illégale en France, n'importe quel système informatique devrait pouvoir repérer les cas comme ça (plusieurs épouses, plusieurs enfants, un mari, une adresse...). Bon, pour je ne sais quelle raison, ces cas ne sont pas détectés, et les allocations sont versées... OK.... et après ??

Moi, je suis très de gauche : si les impôts que je paie sur le revenu de mon travail permettent à au moins une personne qui en a vraiement besoin de pouvoir manger ou nourrir ses gosses... et bien je suis très contente d'en payer ! Les dérives sont inévitables, mais il ne faut pas se tromper de combat...

Les malversations, les "puissants" qui s'en mettent plein les poches, ça ne date pas d'hier. ca ne me plait pas que mon argent soit mal utilisé par l'état, et je sais qu'il l'est, en grande partie. Mais une autre partie de mes impôts est selon moi "bien utilisée".

Et bosser, c'est pas seulement ça... Je peux comprendre que tu aies besoin d'une "pause", que tu fasse ce choix... OK, mais la suite ? La retraite... Ceux qui ont toujours bossé sont déjà quasi assurés de ne pas avoir de retraite décente, alors ceux qui commencent à bosser tard, ou qui ne cotisent pas à un moment donné.... la perspective, c'est quoi ? Pas de boulot = pas de mutuelle le plus souvent... en cas de gros pépin de santé, le plan c'est quoi ? Quand on a le choix, quand on peut "vivre" au lieu de "vivotter", c'est plus confortable, quand même, non ?
35 ans Vallet 2805
c'est con mais tu resume presque bien la situation oui ^^
Après je ne pense pas qu'il y en est temps que ça a rester cher sans rien faire.
je ne sais pas si cautionner saurai le mot juste, disons plus que sa ne me derange pas ...
quoi que si je peux dire que je cautionne parce que même si je n'irai pas le conseiller de 1er abord de rester a rien faire sa ne me gêne pas au contraire je comprend c'est tellement plus agreable de se faire chier cher sois plutot qu'au boulot
Après pour les gens qu'on une conscience morale je peux comprendre que sa choque mais avant d'aller nous crié dessus parce qu'ont en fou pas une et qu'on bouffe leur pognons il ferais mieux de regarder la où va vraiment leur argent
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Noemimie a écrit:

Ce qui ma fait changer de discours en 1 ans c'est de voir toutes les malversation et tout l'argent de depenser au seins du gouvernement alors pourquoi certains personnes n'en profiterai pas

C'est pas parce que les autres profitent qu'il faut faire de même, sinon que deviendrait la France !
35 ans 03 109
Mizirlou a écrit:

C'est pas parce que les autres profitent qu'il faut faire de même, sinon que deviendrait la France !

+1 :D
52 ans CERGY (95) 871
Noemimie a écrit:
perso je veux travailler pour m'acheter la maison de me rêve.

Juste une toute petite remarque : mon mari et moi avons toujours bossé. Depuis plus de 15 ans, sans interruption. Mon mari fait 160 km par jour pour ça. Moi heureusement je bosse près de la maison.

On a des salaires décents, mais l'immobilier est très cher en région parisienne. Sans être voyante, je peux t'affirmer que la maison de mes rêves (et crois-moi, j'ai des rêves pas trop luxueux ! Une maison sympa en bretagne), je SAIS que je ne pourrai sans doute jamais l'acheter.

Je te souhaite, à toi, de pouvoir y parvenir...
35 ans Vallet 2805
Citation:
Et bosser, c'est pas seulement ça... Je peux comprendre que tu aies besoin d'une "pause", que tu fasse ce choix... OK, mais la suite ? La retraite... Ceux qui ont toujours bossé sont déjà quasi assurés de ne pas avoir de retraite décente, alors ceux qui commencent à bosser tard, ou qui ne cotisent pas à un moment donné.... la perspective, c'est quoi ? Pas de boulot = pas de mutuelle le plus souvent... en cas de gros pépin de santé, le plan c'est quoi ? Quand on a le choix, quand on peut "vivre" au lieu de "vivotter", c'est plus confortable, quand même, non ?

Honnetement la retraite je n'y pense pas je me dis sa à encore bien le temps de changer d'ici là je me pauserai la question quand je bosserai
Après oui quand tu bosse en général tu as une vie plus confortable après les gens qui decide de profiter du systéme je ne les pleins parce qu'il manque d'argent tu veux profiter ok mais tu assumer de ne pas rouler sur l'or
Citation:

c'est sur c'est pas une raison valable mais je trouve juste sa degueulasse de cracher sur les petits gens qui profite au lieu de cracher sur les grosse tête qui profite trois fois plus
B I U