Citation:je l'ai souvent entendu ça,faire des gosses pour les allocs,ben dis donc,si "ça rendait riche" ça se saurait Rolling Eyes
Et oui sa rend riche la dernière affaire en date dont 'jai entendu parler l'homme qui déclarais toutes ses femmes et ses enfants touchais énormément d'allocs il laisser a peine le minimum vital a ces femmes et gardais tout pour lui de souvenir je crois que sa lui faisait une rente de 3000e par mois un truc comme ça, et après sa moi ont viens me dire que je suis une parasite alors que je n'ai juste pas envie de travailler TEMPORAIREMENT pour trouver ma voie ... mais où va le monde
Ca, c'est UN cas...
Et le problème n'est pas là : la polygamie étant interdite et illégale en France, n'importe quel système informatique devrait pouvoir repérer les cas comme ça (plusieurs épouses, plusieurs enfants, un mari, une adresse...). Bon, pour je ne sais quelle raison, ces cas ne sont pas détectés, et les allocations sont versées... OK.... et après ??
Moi, je suis très de gauche : si les impôts que je paie sur le revenu de mon travail permettent à au moins une personne qui en a vraiement besoin de pouvoir manger ou nourrir ses gosses... et bien je suis très contente d'en payer ! Les dérives sont inévitables, mais il ne faut pas se tromper de combat...
Les malversations, les "puissants" qui s'en mettent plein les poches, ça ne date pas d'hier. ca ne me plait pas que mon argent soit mal utilisé par l'état, et je sais qu'il l'est, en grande partie. Mais une autre partie de mes impôts est selon moi "bien utilisée".
Et bosser, c'est pas seulement ça... Je peux comprendre que tu aies besoin d'une "pause", que tu fasse ce choix... OK, mais la suite ? La retraite... Ceux qui ont toujours bossé sont déjà quasi assurés de ne pas avoir de retraite décente, alors ceux qui commencent à bosser tard, ou qui ne cotisent pas à un moment donné.... la perspective, c'est quoi ? Pas de boulot = pas de mutuelle le plus souvent... en cas de gros pépin de santé, le plan c'est quoi ? Quand on a le choix, quand on peut "vivre" au lieu de "vivotter", c'est plus confortable, quand même, non ?