MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais travaillé à 33 ans

38 ans 1085
Noemimie a écrit:
mon choix de vie n'est pas de rester dans mon canapé
je donne de mon temps pour soutenir des gens en difficulté pour intervenir dans des  
lycée sur de la prevention etc
je fait bien plus de choses qu'il en parrait je le fait benevolement ! et je demande à personne de me payer et je ne touche rien de personnes pour ce choix de vie temporaire
Si je pouvais dans un domaine qui m'interresse je le ferais
Mon n'est pas de rien foutre mais de faire un travaille que j'aime et si sa t'emmerde de te dire que tu me donne du fric bin va vivre en Patagonie
En france c'est comme ça que sa marche ont à la chance de pouvoir se faire aidée pour vivre correctement où comment ont en à envie
et si tu aime ton boulot qu'est ce que sa peut te faire d'être payer ou non, de contribuer au impots pour des gens comme moi ? Quand ont aime son taf on s'en fou de tous sa on fait
et si tu n'aime pas ton boulot c'est pas mon problème mais c'est pas à moi d'en payer les fraie en disant que je profite du systeme si tu n'aime pas ton taf fait autre choses dans la vie !

Tu fais du bénévolat et c'est tout à ton honneur. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis "En France c'est comme ça que ça marche" Ca ne marche comme ça que pour les personnes qui choisissent de profiter du système. Heureusement elles sont une minorité et c'est bien pour ça que je suis contente de contribuer aux aides sociales.

Le problème dans ton discours, c'est ce choix de facilité absolue. "Je fais ce que je veux parceque le marché du travail est dur" Tu crois qu'il ne l'est pas pour les autres? Y compris ceux qui AIMENT leur travail? (D'ailleurs, je ne comprends pas très bien en quoi le fait d'aimer son travail devrait justifier que je donne plus facilement l'argent gagné mais bon...)

Il y a quelques mois je bossais dans un domaine qui m'a rendue malade, un peu comme toi quand tu faisais des ménages. Je comprends complètement qu'on ait envie de changer de voie dans ces cas là. Voire que l'on s'occtroie une pause lorsqu'on est en dépression. Mais rien ne justifie de choisir de profiter, tout simplement, et de laisser travailler les autres. Si tu n'avais pas les aides de ton ami (et au passage, je trouve ça nul de s'enorgueillir d'en profiter alors qu'il en a certainement plus besoin que toi) comment ferais-tu?

Bref, ce qui m'enrage dans ta façon de penser, c'est de trouver normal de profiter d'un système qui est censé revenir à ceux qui en ont réellement besoin. Je ne vois pas en quoi c'est moins moche que l'histoire des riches qui volent aux pauvres, les pauvres qui volent aux pauvres...

Autant je comprends les états de dépression, qui peuvent durer des années (cf l'auteur du post), autant Noémimie tu m'as l'air suffisament dégourdie et sociable pour pouvoir travailler. (Puisque tu fais du bénévolat) Mais tu refuses d'affronter les difficultés de la vie, et en l'occurence, tu laisses les autres s'en charger pour toi. Je ne suis pas d'accord.
F
39 ans Strasbourg 707
Et les femmes qui travaillent, et ont également des enfants, Vous en faites quoi ? C’est double boulot ! Ya les 8h de taf par jour + le soir s’occuper des gosses et le ménage etc… c’est ça que j’admire !
35 ans Vallet 2805
je ne travaille pas actuellement mais rassure toi je compte bien aller bosser
Non pas pour contribuer à la société mais pour moi parce que j'ai envie d'occuper mais journée enfin bref je ne travaille pas pour le moment parce que je ne sais pas quoi faire je n'ai pas trouver ma vois c'est tout
j'hésite entre pleins de corps métier possible ...
et si je n'ai pas trouver ceux que je veux faire c'est n'est pas a causes des difficulter du marcher (d'ailleurs je ne vois pas en quoi les gens qui ont du travaille sont victime du marché ? )
je me laisse pas vivre pour autant je fait des stages dans les entreprises qui m'intéresse pour certaines c'est plus que des stages je postule carrément
Quand je dis que c'est moins dure de donné sont argent quand ont aime sont travail c'est un peu une façon de parler
Disons que je part du principe (peut être à tord) que quand on aime ce qu'on fait (benevola ou taf) on le fait parce qu'on aime sa et pas pour l'argent je sais que par exemple dans ma recherche d'avenir je m'en fou du salaire tous ce que je veux c'est que sa me plaise (après je crache pas sur le salaire non plus)

Mais mon ami profite de sont aah aussi enfin du moins sa lui permet de vivre et ont à la chance que cumuler au apl sa nous permet de vivre tous les deux

Je suis d'accord sur le faite qu'il y a des gens qui profite du système mais je crois qu'on ne pense pas à le même catégorie de gens (je ne parle pas forcement des riches là) quand je vois que certaines personnes polygame par exemple font pleins d'enfants juste pour avoir des allocs sa me révolte mais quelques qui touche sont RSA a 300e pour X ou Y raison je ne comprend pas qu'on le blâme pour ça quand je vois qu'a cotès de sa il y a d'autre personnes qui profites du systeme sur des des sommes bien plus importante parce qu'a mon avis tes impots à la grande majorité ne serve pas à payer ces gens là.
48 ans Moselle 1923
FlyingBoat a écrit:
Et les femmes qui travaillent, et ont également des enfants, Vous en faites quoi ? C’est double boulot ! Ya les 8h de taf par jour + le soir s’occuper des gosses et le ménage etc… c’est ça que j’admire !

Tout à fait,je leur tire mon chapeau :D
35 ans Vallet 2805
c'est peut être du boulot mais c'est un choix de se donner plus de boulot en faisant des enfants ^^
je n'ai rien contre et je ne les blâme pas hein ^^ au contraire celle qui assume parfaite ce choix et qui menne tous de front bravo
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Noemimie a écrit:

Mais mon ami profite de sont aah aussi enfin du moins sa lui permet de vivre et ont à la chance que cumuler au apl sa nous permet de vivre tous les deux

Encore heureux que ton ami "profite" de son AAH. Il est handicapé tout de même.
35 ans Vallet 2805
Oui bien sur c'était peut être mal dis pardon
Je tiens tous de même à preçiser que je ne lui force aucunement là main et qu'il est le 1er à me dire qu'il prèfere que je ne bosse pas plutot que de voir me faire un boulot de merde donc je ne profite pas à ses depent de sont AAH
33 ans 604
J'ai lu tous les commentaires suite à ton post ,
comme pour certaines je ne répondrais pas au risque d'avoir encore un débat là dessus..

Ca doit pas être simple pour toi , et c'est sur que lorsqu'on a un diplôme , pour nous c'est mieux de trouver un travail en lien avec ce diplôme.

Tu as de bons conseils certes yen a peu car pour la plupart , elles n'ont fait que réagir alors que ce n'était pas le but.
t'a aussi d'autres alternatives , bon certes , ya mieux , mais bon si ça peut t'aider ya aussi tout ce qui est la vente à domicile , ya un certains nombres d'activités qui se développent après tout dépend de tes goûts et tout ça..
Puis tu n'es pas seule ya toujours quelqu'un pour t'aider pour la mise en place de ton activité !

Sur ce j'te souhaite du courage car certains mots évoqués ici on due te sembler très blessants ...

;)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Noemimie le 25 août 2010 a écrit:
Alors voila avec doudou on est dans un situation compliquer
on vis ensemble on est heureux et tout et tout seulement il y a un hic
aucun de nous travail, moi c'est temporaire je devrai bientôt faire une formation rémunère mais lui rien.

Alors la question que vous vous pausé toute c'est comment ont vie ???
bin malheureusement mon chéri il à la mucoviscidose il est pas à un stade très élevé mais quand même c'est une maladie grave.
du coup on touche l'aah (allocation adulte handicapé) plus les apl ces ce qui nous permet de vivre.
moi j'ai aps envie de vivre de sa j'aime pas trop "profiter" c'est pour ça que je veux travailler

mais lui il s'en fou il peut travailler (bin il peut pas bosser dans tout mais il à quand même pas mal de possibilité) mais il veut pas il passe son temps à me dire qu'il comprend pas pourquoi il irai bosser alors qu'il est payer à rien foutre chez lui.

pour le moment je ne dis trop rien parce que je bosse pas donc j'estime que j'ai rien à dire, mais à partir du moment ou moi je vais aller me cassez le cul à bosser je sais que ça va me gaver de savoir qu'il est rester à la maison à rien faire !!

il à une formation de comercial mais le commerce sa le soul bon souhate mais dans ce cas qu'il reprenne ces études il n'a que 25 ans il à le temps encore de trouver une autre voie

je ne comprend son desire de rester à la maison a rien faire
est ce que c'est moi qui lui en demande trop où est ce par pure égoisme ... je sais pas trop

à ma place vous feriez quoi ??

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_226676.htm

Le discours n'était pas le même l'année dernière à ce que je vois...
37 ans 58
Noemimie a écrit:
on le fait parce qu'on aime sa et pas pour l'argent

Malheureusement l'argent compte également, sans argent comment se nourrir, se loger, s'habiller...

Je ne cours pas non plus après l'argent mais il en faut plus qu'un minimum maintenant, quand on voit que certaines personnes travaillant ne peuvent même pas se loger...
35 ans Vallet 2805
En effet c'est peut être con mais en 1 ans j'ai evoluer dans ma tête et j'ai changer mon discoure sur pleins de choses
Sa me faisait trop chier cette situation.
depuis j'ai eu differents boulot plusieurs choses ce sont passer
et comme je l'ai dis dans un poste plus haut avant je pensais comme vous
pendant cette année j'ai travailler j'ai pris des décision rencontré des gens etc et je me rend compte que je n'ai pas à blâmer des gens qui ne travail pas que le système est ainsi alors pourquoi ne pas en profiter ... Je ne vote pas à gauche pour rien
Moi aussi je vote à gauche (et même très à gauche) mais je continue de penser qu'il ne faut pas se laisser abattre et essayer autant que possible de chercher du travail, d'être actif durant le chômage et non passif à se complaire dans sa situation.
Les allocations chômage je suis pour et je ne souhaite certainement pas leur suppression. Mais je pense que ça se mérite tout de même.

Noemimie a écrit:
je n'ai pas à blâmer des gens qui ne travail pas que le système est ainsi alors pourquoi ne pas en profiter ... Je ne vote pas à gauche pour rien

Ça franchement je trouve ça limite. Pour moi qui suis de gauche j'ai pas envie qu'on pense que les gens de gauche ne sont que des profiteurs. C'est pas ça la gauche pour moi.

Dernière modif par le 4850j; modifié 1 fois
38 ans 1085
Si tu as réellement envie de travailler et que tu te laisses le temps de trouver ce qui te plait, alors oui, les aides sont là pour ça, c'est normal. Mais si c'est un choix de vie définitif bah non, c'est pas fait pour ça. Tes premiers messages ne laissaient pas penser que tu voulais reprendre une activité, les suivants oui, mais n'indiquent pas forcément l'intensité de ta recherche et donc le bienfondé de ta volonté. C'est de penser que c'était une situation durable qui m'a fait réagir si vivement.

C'est pour ça que je parlais d'obligation de moyens...

Dans le fond, je trouve que tu as une vision quand même assez simpliste de la vie. Même si tu trouves un métier qui te plait, tu sais que ce ne seras pas la joie tous le jours? Et tu feras quoi à la première difficulté?
35 ans Vallet 2805
oui je suis d'accord dans le principe de faire un truc
mais pas forcement un boulot de merde
le benevolat les etudes ou je ne sais quoi
de toute façon je pense pas que rester chez sois soit appreciable à long terme pour soit
Perso j'aurai pas mes activité a cotes je me ferai chier la journée
certains dise ne pas s'ennuyer mais je me dis quelqu'un qui n'a pas bosser ou autre depuis je sais pas 3ans par exemple la il se fait pas chier mais dans 10ans il aurai surement des regrets d'avoir "perdu" ces années là
113 ans Bretagne 1920
Noemimie a écrit:

Je suis d'accord sur le faite qu'il y a des gens qui profite du système mais je crois qu'on ne pense pas à le même catégorie de gens (je ne parle pas forcement des riches là) quand je vois que certaines personnes polygame par exemple font pleins d'enfants juste pour avoir des allocs sa me révolte

Ben voyons, c'est la faute des immigrés maintenant :roll:
B I U