MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La religion - Principe même de " Croire "

40 ans 10
bonjour a tous

votre question :

Pourquoi Dieu si miséricordieux, ferait-il apparition et preuve de son existence et de sa toute puissance, en des temps où l'homme n'est pas encore un  
danger pour lui même, ni pour la Terre qu'il habite ?

a mon avis si dieu donne apparition tout le monde se tiendrait a carreau et du coups tout le monde va au paradis donc la vie qui était un test un escale on va dire ne sert plus a rien ?
laisse la comme ca et après on verras le jour du jugement celui qui était bon tant mieux pour lui, celui qui a fait le malin ben il récolte

aprés c'est juste un avis, je suis pas trop fort dans la religion !
34 ans Le Havre 13
C'est extrêmement large "la religion", il y a des tas d'interprétations et de messages qui diffèrent selon les religions, leurs mouvances internes, et même entre les croyants d'une même mouvance d'une même religion ^^ ne serait-ce que pour les conditions d'accès au Paradis, certains te diront qu'il faut être charitable, d'autres qu'il suffit de te confesser quand tu as fait une bêtise, d'autres diront que l'Enfer est une création humaine pour effrayer les gens et les garder sous contrôle alors que la vérité est que Dieu nous aime tous autant que nous sommes. En tout cas la foi n'est pas systématiquement synonyme d'obscurantisme ;)
111 ans 3096
Tout à l'heure il y avait un type dans le RER qui hurlait en boucle "Jésus vous aime, Jésus est mort pour vous, Jésus va revenir, repentez-vous, arrêtez de vivre dans le péché, Jésus s'est sacrifié..." :lol:
Complètement taré le mec, il hurlait tout ça en boucle, pire qu'une pub "mercurochrome, le pansement des héros".

Moi ce qui m'interpelle toujours là-dedans c'est les "repentez-vous" et "arrêtez de vivre dans le pêché". Il se prend pour qui le mec pour dire que j'ai des trucs à me reprocher ??
39 ans 3267
Citation:

Complètement taré le mec, il hurlait tout ça en boucle, pire qu'une pub "mercurochrome, le pansement des héros".

Voilà ce qui arrive quand on regarde trop les pubs... Ok, avantde :arrow: , je tiens à dire que moi aussi la notion de péché me dérange ( même si je suis une crétine enfermée dans un groupuscule sectaire à vomir, comme je l'ai récemment appris), car elle est vague ( d'une religion à l'autre, ça change) et trop modulable ( pour paraphraser mon Voltaire adoré, c'est pas un crime de tuer un infidèle mais c'en est un de manger de la viande un vendredi)
A
40 ans paris 11
Hahahahah ! Extremistes de tous bords même combat: athee/atheiste, juif, musulman, boudhiste chretien....

Chacun a le droit de croire ou de pas croire sans etre jugé ou regardé de maniere condescendante par l'autre qui ne croit ou ne croit pas comme lui... Comme disait shurik'n " juifs, catholiques, musulmans noirs ou blancs fermez vos gueules vous faites bien trop de bruit"
B I U