MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La diversification et la maman parfaite

4467
Maore a écrit:
Par contre j'ai jamais vu de panais bio :sifl:

tu as mal cherché ou tu n'es pas allée aux bons endroits ;) car je t'assure que  
j'en ai cuisiné l'autre jour !
4467
je pense que moi je prends du bio car j'ai pas de potager "familial". Si ma belle mère me donnait des légumes du jardin, pour moi c'est de la qualité, ça équivaut à du bio quasiment! j'ai pas cette chance, donc je prends ce que je pense le mieux.

pour l'huile de palme tu as 100 fois raison !

par contre je suis étonnée, nos enfants ont le même âge et ma puce est très loin de manger des choses comme du couscous, des morceaux encore moins, faut dire qu'elle n'a pas de dents, parait que c'est + tard pour les filles, je sias pas ...
36 ans Le havre :) 2066
Merci a toutes pour vos contributions ! C'est bien ce que je pensais manger équilibrer avec des produits de saison est déjà super bien pour bébé.

Pour répondre à Nunka l'huile de palme non estérifiée est bonne pour le cerveau de bébé mais dans les gateaux (moins cher que le beurre) ils sont estérifies et donc "poison" pour l'organisme. Par contre niveau environnement c'est vrai que c'est une catastrophe...

Je pense aussi que sa va me permettre de manger plus de légumes car en cuisiner pour moi toute seul c'est pas top.

Mais bon si on savais tout on arrêter de manger et de les nourrir, le jambon c'est bouré de cochonnerie alors qu'ils adorent ça, les poissons gras aussi, rien que de leur avoir donner la vie on leur a refourgué plein de toxiques. Enfin at tu as raison qu'au niveau environnement lagriculture bio ou au moins raisonné c'est mieux.
42 ans franche comté 477
ben écoute At, c'est vrai que Jérémy est équipé avec ses 8 dents, sont frère n'en avait que 2 au même âge, et il était totalement différent, il refusait les morceaux, il n'a jamais lorgné dans notre assiette comme Jérémy, du coup je sais pas , chaque enfant est différent , ça me paraît le plus évident à comprendre !
dans mes délires fous je me dis, que toutes ces dents sont peut être un signal qui veut dire "je suis prêt " !!!
après je lui donne pas n'importe quoi non plus , soyons sérieux, je ne lui ai pas donné encore de la viande, j'en vois pas trop l'intérêt pour le moment, mais par exemple à midi, j'avais fait du chou+carotte+pomme de terre+palette fumée, je lui ai écrasé les légumes avec du bouillon il a adoré ! son frère se serait étouffé mille fois !
ça ne l'empêche pas aujourd"hui d'être un grand gaillard (4 ans)qui mange bien et de tout !
Romane n'en est peut être encore pas à cette étape, chaque rythmne est différent ...
37 ans Limoges 947
at2933 a écrit:
Vrooo a écrit:
Petits pots ici aussi depuis ses 6 mois, je déteste cuisiner.
Lait demi écrémé comme nous depuis ses 9 mois, pas bio, pas de marque. Et mon fils se porte très bien :)

Pour la diversification j'ai fait un peu à ma sauce, j'ai pas attendu qu'il ait 8 mois et 12 jours pour la viande, 9 mois et 6 jours pour le poisson. Les compotes et yaourts/petits suisses il les a eu peu de temps après le début de la diversification. ;)

bon là excuse moi c'est pas méchant mais je vais être un peu vache :o)

forcément qu'il se porte très bien, c'est pas en quelques mois/années qu'on va voir une différence, encore heureux, sinon on ne serait pas là nous qui n'avons pas eu de bio :)

c'est un pari sur le futur :)

ben j'ai pas eu de bio et je vais bien et je prends le "risque" de penser que Ylan va très bien aller mais aussi les autres enfants pas "bio" ;)
42 ans franche comté 477
Titia, c'est clair que l'huile de palme vierge, ou sans transformation doit être bonne, mais qui l'utilise ainsi ?
j'(ai lu un super article là dessus, si je retrouve le lien, je le mettrai !
4467
oui tu as raison, chaque enfant est différent.
ici y a des purées plutôt moulinées que mixées, je veux dire pas tout à fait "lisse" que Romane accepte très bien (les haricots verts j'ai du mal à faire lisse par ex).

moi j'espère changer nos habitudes grâce à notre fille. Manger un peu plus diversifié (car niveau légumes, à part carottes, haricots verts, petits pois (et encore c'est un féculent comme la pomme de terre), tous les légumes de ratatouille, moi tomate (j'adore mais c'est un fruit lol) on tourne un peu en rond).

par ex je pense manger de temps en temps de la patate douce, c'est bon en plus ! :)

mon homme fait 0 cuisine j'ai pas de bol :(
et on est difficile tous les deux, moi 0 viandes (choix) et lui quasi pas de fromage (juste gruyère rapé), et poisson bof. Avec ça c'est compliqué mais pour notre enfant va falloir qu'on fasse des efforts (enfin pas viande pour moi mais pour des choses que je n'aime pas trop je ferai des efforts et peut etre que la nourriture deviendra moins "importante" et moins "refuge" pour moi ...
42 ans franche comté 477
voilà, article retrouvé, espèrons que j'arrive à faire passer le lien :roll:
: http://blog.bebe-au-na...our-ou-contre-lhuile-de-palme/
4467
Emilie87100 a écrit:
at2933 a écrit:
Vrooo a écrit:
Petits pots ici aussi depuis ses 6 mois, je déteste cuisiner.
Lait demi écrémé comme nous depuis ses 9 mois, pas bio, pas de marque. Et mon fils se porte très bien :)

Pour la diversification j'ai fait un peu à ma sauce, j'ai pas attendu qu'il ait 8 mois et 12 jours pour la viande, 9 mois et 6 jours pour le poisson. Les compotes et yaourts/petits suisses il les a eu peu de temps après le début de la diversification. ;)

bon là excuse moi c'est pas méchant mais je vais être un peu vache :o)

forcément qu'il se porte très bien, c'est pas en quelques mois/années qu'on va voir une différence, encore heureux, sinon on ne serait pas là nous qui n'avons pas eu de bio :)

c'est un pari sur le futur :)

ben j'ai pas eu de bio et je vais bien et je prends le "risque" de penser que Ylan va très bien aller mais aussi les autres enfants pas "bio" ;)

je l'espère aussi très très fort tu peux me croire, mais dans le doute je fais bio, peut etre que ça me donne juste bonne conscience, peu importe les bonnes ou mauvaises raisons, faut être en accord avec ce qu'on fait.

et puis je crois qu'il ne faut pas comparer avec notre génération, ou celle de nos parents, car tout a changé depuis. malheureusement.
4467
Nunka a écrit:
Titia, c'est clair que l'huile de palme vierge, ou sans transformation doit être bonne, mais qui l'utilise ainsi ?
j'(ai lu un super article là dessus, si je retrouve le lien, je le mettrai !

oh et puis pourquoi en utiliser nous en tant que particulier? on a le choix avec de bonnes huiles. moi j'avoue que niveau alimentation surtout je privilégie comme on le disait le local, et donc le français. Et franchement quand on voit les tomates d'espagne ou les clémentines elles sont 100 fois moins bonnes que les nôtres alors pourquoi regarder ailleurs ? (enfin si ... le prix c'est sûr...)
42 ans franche comté 477
la bouffe ... vaste sujet de réflexion !!!
mon homme à moi est un viandard terrible ( vous avez déjà eu droit vous à une côte de boeuf pour la st valentin ? :lol: ), il cuisine certes, c'est un bon point !
je pense qu'il faut faire avec bon sens, si on aime cuisiner tant mieux, sinon, peut être trouver des compromis .
après, pour un enfant, je trouve que c'est différent, on a quand même le devoir de l'éduquer un minimum ...
et puis c'est sympa aussi de mitonner des petits plats, moi je suis pas grande cuisinière, j'ai jamais passé des heures à faire la popotte !
ce que j'adore , c'est faire avec mon aîné, il épluche une patate, il lèche la casserole quand on fait un gâteau, du coup c'est agréable de cuisiner dans ces conditions !
Je veux bien ;) j'ai fais mes études en agroalimentaire et en environnement, on en a parler en cours mais sa m'intéresse :) mais je dit pas, j'ai été surprise d'en trouver dans le lait et la taurine aussi :S mais c'est comme les petits pots c'est quand même très contrôlé.
Merci Nunka, comme quoi les cours sont bien loin ce n'est pas estérifier mais hydrogèné... Ra lala

At ce que voulait dire Nunka c'est que l'huile de palme non transformé n'est pas "mauvaise" mais personne ne l'utilise, dans le sens ou c'est la mauvaise qui est utilisé par les industriels :S
42 ans franche comté 477
la taurine, ça intervient au niveau de la digestion, je sais pas à quel niveau exactement, le lait maternel en contient aussi, c'est peut être pour cela que c'est ajouté aux laits infantiles ?
Moi j'avais lu que c'était bon pour le cerveau ^^ par contre sa metonne que notre corps fabrique une hormone de taureau mais bon, peut être si tu la lu ;)
B I U