MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La diversification et la maman parfaite

346
merci pour vos vos indications , la blédine ça ressemble à une farine (sans gluten) qur tu rajoutes dans le bib de bébé pour épaissir le lait et aussi commencé  
a lui faire découvrir de nouveaux gouts tout en douceur
36 ans Le havre :) 2066
On en rajoute pas avant un an mais la nourriture de bébé ne s'arrête pas la. Après il faut en rajouter très peu. Je ne dit pas que tous le monde surdose mais la plupart des mamans salent sans savoir à quoi sa correspond, moi la première je n'ai pas la science infuse. On mange trop salé et je sais que si elle mange comme nous même en diminuant de moitié elle en aura trop. Et l'étude montrait que si on leurs donne que des petits pots jusqu'à tard ils ne risque pas la surdose.
Au début je pense faire moi même donc sans sel ce sera facile à contrôler mais après dans la nourriture de tous les jours ce sera plus difficile.

Mais les petits pots ce sont quand même bien amélioré et c'est très contrôler, on en trouve sans sel ajouté.
4467
PoussMouss a écrit:
titia-50 a écrit:

Mince je n'avais pas vu ton message. Pour le sel les études montrent quil y a moins de risque à donner des petits pots longtemps à un bébé que de faire soit même car les petits pots sont très peu doser en sel, en gros avec 2 pots on a la dose journalière et avec les pots maison ou la meme nourriture que nous on a 5fois plus de sel. C'est une étude qui a été faite il n'y a pas longtemps je n'invente pas ;) et quand tu regardes les petits pots c'est écrit "très peu de sel" ou "sans sel ajouté" car ils leur en faut un minimum quand même.

Doclili l'acidité des fruits me font peur aussi, après faut peut être tester des pommes plus douce genre golden ou pink lady.

J'aimerais bien connaître ces études qui disent qu'il y a moins de risque avec l'alimentation industrielle :shock:
Evidemment si le parent rajoute du sel pour cuire les légumes de son enfant (ou du sucre dans la compote) il vaut mieux donner du petit pot industriel.

Et non il ne leur en faut pas un minimum. Pour un tout petit on cuit sans sel, sans matière grasse.

Moi je donne des légumes préparés à la maison à mon fils depuis 2 semaines, il avait 5 mois tout juste. Il a adhéré direct à la cuillère. Et jusqu'ici il aime tout ce que je lui ai préparé. Mais je ne suis pas aventureuse et je fais les légumes qu'on mange nous aussi (carotte, haricots, courgettes, brocolis, potimarron).
Pour les fruits, j'ai introduit un peu après les légumes. Je fais le choix des petits pots. Il aime bien aussi.

Je me dis que les 4 mois d'allaitement maternel ont du éveiller son goût pour accepter aussi facilement légumes et fruits. Mais si ça se trouve ça n'a rien à voir et une maman allaitante va venir me dire que son bébé n'aime pas du tout :lol: Ils sont mystérieux nos petits :lol:

je n'ai pas allaité du tout et ma fille Romane aime absolument tous les fruits et légumes que je lui ai proposés, le riz aussi, et pour te dire elle aime même les médicaments lol. Ca n'a rien à voir !
M
49 ans 317
idem pour mon loulou, pas allaité & il a adoré tout ce qu'on lui a proposé!!
Bah voilà c'est ce que je disais :lol: ça tient pas ma théorie à la noix :lol:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi je fais un test comparatif :roll:

Mon aîné à été allaité 2 ans dont 6 mois exclusivement,
Mon second exclusivement au bib et il continue à prendre des bibs avec blédine, chocolat, ... alors qu'il a 5 ans.

J'ai donné des purées maison et des petits pots bio (pas exclusivement mais le plus souvent possible) mais à la crêche ils mangaient comme les autres.

Bon au final :
- le grand ne maitrise pas sa faim
- le petit est capable de refuser un bonbon ou sauter un repas du moment qu'il n'a pas faim
- le plus petit mange plus de légumes que le grand
- il n'y en a pas un en meilleure santé que l'autre

La seule chose c'est que mon aîné à eu un soucis et une opération et l'urologue nous a parlé de l'augmentation des malformations sexuelles chez les enfants et de la stérilité à cause des problèmes d'environnement, qu'un jour ce ne serait plus tabou et qu'on se rendrait compte que la situation est alarmante. Et qu'il était plus sage de consommer le plus naturel possible donc je me suis mise aux couches lavables et au bio. Cependant je n'ai pas versé dans le fanatisme, j'ai conservé les jetables quand c'était plus pratiques (crêches, gros déplacements) et je ne consomme pas que bio. Mes enfants mangent comme moi et je regarde beaucoup les étiquettes de ce que je mange, pas forcement pour manger bio mais pour manger des produits pas trop modifiés.
B I U