CuteV a écrit:Le bio,c'est surtout intéressant d'un point de vue écolo,les études l'ont prouvé. D'un point de vue santé,aucune différence! ;)
Donc je ne comprendrais jamais cette mode qui consiste a culpabiliser les mamans qui refusent de passer au tout bio,faute de moyens la plupart du temps ...
De toute facon,c'est vraiment la faute au marketing,on te fait croire que par exemple si t'as pas de babycook,t'es nulle,si t'a pas tel gadget dernier cri ton bébé va etre malheureux,s'il n'a pas de babyphone vidéo tu es une mauvaise mère et j'en passe :roll:
On joue vraiment sur les sentiments des parents envers leurs enfants pour faire vendre ...
Comme même la pub et la com' savent que les bons parents sont prets a tout pour donner le meilleur a leurs bébés,ils en jouent,logique !
Pareil pour le cododo,l'allaitement exclusif jusqu'a 6 mois et plus,les couches lavables,on est a l'ère du naturel a tout prix,donc les mamans qui n'ont pas envie de fonctionner ainsi sont diabolisées.
Alors qu'aucune méthode n'est mieux qu'une autre,c'est faux.
A une époque,les femmes n'avaient pas la moitié de ce qu'il y a aujourd'hui niveau gadget puériculture,et étrangement,l'espèce humaine a très bien survécu ^^
Vraiment titia50 fait comme tu le veux,comme tu le sens,tant que Cali va bien et sens que sa maman et son papa sont a l'écoute de ses besoins elle ne pourra que bien grandir ! :)
J'adore ton message :lol: Ma mère me disait, avant elle se faisait chier avec les couches lavables = les pamp*rs lui ont changé la vie. Elle a méga souffert pendant ses accouchements = elle aurait prier pour avoir une péridurale mais ce n'était pas démocratisé et très mal dosé. Elle me dit que les gens ce sont battus pour avoir plus de liberté, de facilités, moins de douleur et limite on revient en arrière.
Alors il y a des personnes pour qui c'est naturel et sa leur plait mais pour d'autre elles se font critiqués.
Y'avait un épisode de scène de ménage ou le papa critiqué la maman qui donné un petit pot car ils avaient un jardin, du coup la mère et parti avec le transat dans le jardin pour "la faire brouter" :lol:
Visiblement le plus important c'est de faire comme on sent, d'intégrer bébé dans nos habitudes sinon dans le temps sa ne durera pas.
Bin mine de rien sa ma quand même bien déculpabilisé, même si je ne donne pas de topinambour vert du Texas a Cali, ce n'est pas pour autant qu'elle sera en manque de quelque chose! Je trouvais simpa l'idée de MademoiselleK de commencer par des légumes basique puis d'innover de temps a autre.
Enfin sa peut me convenir a moi, je ne dit pas que c'est la référence hein.