MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La diversification et la maman parfaite

R
39 ans 15384
Bien sur que le bio a des bénéfices,mais moi je vois plus l'aspect écolo au final. Si tu as des liens,des documents sur l'intéret pour la santé du bio,je suis  
preneuse ;)
Je trouve ca intéressant d'avoir plusieurs points de vue a ce sujet,par contre !

at2933 : Je crois qu'on a déjà démontré que les téléphones portables et autres ondes n'étaient pas forcément super au quotidien,sur le cerveau surtout je crois,mais de nos jours,je ne vois pas qui pourrait s'en passer une fois habitué ...
M
49 ans 317
alors pour éviter les cancers & autres il faut aller plus loin, faire attention aux peintures que l'on utilise dans les chambres des p'tits, attention aux jouets dont certaines matiéres peuvent dégager des produits toxiques,.... et j'en passe !! limite les faire vivre dans une bulle...
bref aprs chacun & chacune fait comme bon lui semble & ce qu'elle croit le meilleur pour son p'tit bout !!
47 ans Lille 7000
cute V, voici un documentaire édifiant: http://www.allocine.fr...ichefilm_gen_cfilm=143102.html
sinon effectivement pleins de choses ds notre environnement est très mauvais pr ns... c'est pr ça que notre but est de faire construire une maison bois avec des matériaux écologiques de A à Z pr assainir l'environnement de nos doudous un maximum...
Pr les portables, y'a pas longtps, pareil, les lobbies ont payés une étude pr dire que les portable n'était pas dangereux pr les enfants... infos relayées par m6... en attendant mes doudous ne peuvent pas y toucher et ils auront un portable après 12 ans... et qd ils demandent prquoi on ne les laissent pas jouer avec le portable comme leurs copains, on leurs expliquent que c'est pr leur santé...
4467
CuteV a écrit:
Bien sur que le bio a des bénéfices,mais moi je vois plus l'aspect écolo au final. Si tu as des liens,des documents sur l'intéret pour la santé du bio,je suis preneuse ;)
Je trouve ca intéressant d'avoir plusieurs points de vue a ce sujet,par contre !

at2933 : Je crois qu'on a déjà démontré que les téléphones portables et autres ondes n'étaient pas forcément super au quotidien,sur le cerveau surtout je crois,mais de nos jours,je ne vois pas qui pourrait s'en passer une fois habitué ...

bah le micro ondes faut pas se placer devant je pense.
et puis moi c'est vraiment très peu souvent que je m'en sers. mais chacun son mode de vie.
39 ans 76 151
moi perso je vien de commencer la diversification bébé a 5 mois

jai commencé par les carottes , ensuite le potiron , les courgettes , les tomates , les brocolis , le choux-fleur voila pour l'instant .. je fais toute les purée avec le babycook je n'achete pas de pot tout fait et pas de lugumes bio

pour l'instant bb va gouter de tout mais je sais que après je vais quand meme essayer de maintenir ce quil aime meme si moi je deteste certains aliment comme par exemple les choux de bruxelle ...
4467
pour les choux attention c'est pas très digeste, et donc on conseille en principe à partir de 10-12 mois seulement.

8)
47 ans 93 1545
moi je donne de tout niveau legumes a Angelo qui a 7 mois emais pas de chou , brocolis...non plus..
La a la creche l midi c semoule accomode avec qq chose :x je ne voulais pas introduire les feculents avant 9 mois (je lui ai juste donn une cuillere de riz mixé avec la gastro ce w.e mais c pas encore son truc) mais je passe tjs pour la mer chiante qui veut faire differemment des autres (comme la viande car papa est intolerant de naissance) lors sur ce coup la je dis rien!!j'en reviens un peu de la creche mais bon! parent debutant hein :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
Moi il mange des brocolis depuis le début sans aucun souci. Je pense que ça dépend des bébés après.
Sinon il mange du riz et des pâtes depuis ses 9 mois.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ici, pas forcément de légumes bio mais bébé de 15 mois goute à tout : légumes divers et variés, petits pots, et dernièrement, purée steak comme les grands (il a mangé toute sa purée + 1/2 steak haché)

Après, oui, je me force à faire des légumes pour lui MAIS du coup, on en mange aussi ! donc on mange plus équilibré et je compte bien continuer sur ma lancée ;)

En fait, c'est pas bébé qui mange comme nous, c'est nous qui mangeons comme bébé! :lol:
43 ans Châtillon (92) 163
de mon côté je pensais comme je suis en congé parental que mon petit homme aurait des petits pot maison avec des fruits de saison mais voilà il préfère les petits pots Blédina alors pourquoi se prendre la tête il aura bien le temps de manger comme nous !
44 ans Rennes (35) 8666
cflorence3 a écrit:

En fait, c'est pas bébé qui mange comme nous, c'est nous qui mangeons comme bébé! :lol:

Pareil ici lol
45 ans douai 1105
pareil chez moi
j'ai tenté le frais : ben elle a presque rien mangé par contre elle adore Nestlé et Blédina.
Je ne m'avoues pas vaincue, je retenterai entre deux mais bon
4467
je pense que pour les débuts les petits pots sont ultra lisses, et avec certains légumes c'est dur d'avoir ça avec le mixeur maison. Hier soir j'ai fait carottes/petits pois, ça faisait des morceaux quand même. moi bébé j'en aurai jamais voulu lol, Romane a tout mangé, j'ai du bol, mais même en mixant longtemps je n'ai pas un truc lisse, pareil avec les haricots verts. La pomme de terre aide mais je n'ai pas envie de lui en mettre à chaque fois (ex petits pois c'est déjà un féculent donc j'en mets pas 2 fois).

du coup c'est + agréable je pense pour bébé le lisse.

pour la compote vu que j'ai du lisse maison, elle adore ça, on voit bien qu'elle préfère cette texture là. mais bon elle n'est pas (encore) difficile, elle mange tout jusqu'à présent.
45 ans douai 1105
ben oui c'est ça en fait, mon mixeur ne me fait pas quelque chose de lisse donc à chaque fois elle mange une partie et dés qu'elle tombe sur un petit petit morceau, elle me renvoie tout, tout en lenteur, lol
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Alors moi(qui suis déjà une mère indigne vu que je donne une pomme vapeur à mon fils de 3 mois et demi) au debut je vais essayer de lui faire gouter que des legumesdu marché des chez les producteur ou du jardin.
Mais faut pas se mentir quand il mangera comme nous(et c'est comme même mon but de ne pas faire 2 repas mais un seul pour toute la famille-ça nous aidera surement à manger mieux) il mangera les mêmes legumes et les viandes alors pas de bio ni des trucs relou comme ton topinambour du Texas lol
Il va certainement manger des patates,des carottes,des bettraves,des legumes vertes,des patates douces,des ignames etc. etc. mais tout ça ce sont des legumes que nous on mange mais surement pas de celeri rave parce que je trouve ça deguelasse et on l'utilise que pour le pot-au-feu.
B I U