MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bb Mai 2012

42 ans strasbourg 509
prochaine echo le 16/12 et j’espère qu'elle me confirmera sont 1er avis! :D
M
36 ans 9
Salut les filles,

Je suis une petite nouvelle sur ce site/forum, et vous lire me fait beaucoup de bien!!
1BB prevue pour 17 Mai, J'habite en Irlande, les RDV docteur et test sont un peu differents... ici ils ne font pas de test pour la trisomie :? , et les test pour le diabete gesta je ne l'ais qu'au mois de Fevrier...
Cependant j'aimerais bien vous raconter mon "petit" parcours: aout 2010 decision prise nous essayons pour BB (donc arrêt pillule) apres +ou- 6 mois d'éssais (sans succes, surtout sans règle reguliere) je prend RDV gygy, qui me diagnostique avec le syndrome de Stein Leventhal (PCO) :(
On ne baisse pas les bras, donc traitement depuis le moi de Mai, chanceuse et surtout très heureuse d'apprendre qu'après 4 mois de traitement 1BB été en route! :D
Premiere echo avec le coeur qui bat, Gygy dit qu'une fois passé les 3 mois il y a tres peut de risque pour FC ou autre... je passe enfin les 3mois (debut Novembre) et va pour une autre echo 10 Nov...je me retrouve avec un bébé qui va bien, mais surtout un kyste sur l'ovaire de 15cm... :( il me dise que il faut verifier ca de pres... mais n'ont pas l'air très alarmé...
14 Nov 13h admise au urgence de la maternité 17h sur la table d'operation, le kyste a bougé, il appuie sur mon ovaire et la douleur est tellements forte que je ne peux pas marcher + vomissement toutes les 30 min, Docteur m'annonce que les chances pour la survie de BB sont 50-50... :(
Finalement après TOUT ca tout semble être rentré dans l'ordre, BB va bien, prochaine echo le 30 Dec pour tout verifier, surtout le sex!!
Comme vous êtes toutes des mamans prevues pour le moi de Mai j'aimerais bien partager au maximum, au niveau des sensations, prise de poid(ou pas) enfin tout ca!
Desole pour ce très long post!
M
39 ans POITIERS 104
bienvenu a toi et bien dis dc quelle histoire ^^
bon sinon moi aujourd hui rdv chez doc
et du coup je revient avec un appareil a diabete et bam c pour moi il me fait changer d hopital prefere un niveau 3 car si trop diabete et bien accouchement prematuré grrrrrrrrrr
il a une cliente qui la semaine derniere a accouché a 25 semaines et oui vous avez bien lu le bb fait a peine 600 gr et doit tenir encore tte cette semaine pour etre viable il est en couveuse rea mais pour le moment il gere c dingue tt de mm
M
38 ans oise 1168
Ta glycémie était à combien Melboub???
Moi aussi j'ai l'appareil et franchement pour le moment tout va bien on m'a juste dit de suivre le regime car ça peut se declencher au 3eme trimestre alors il vaut mieux faire attention avant!

J'espere que tout le monde va bien moi j'ai enfin un rendez vous pour mon echo du 2eme trimestre ce sera la 28/12 on a hate de savoir si c'est une princesse ou un pirate!
Bonne journée les filles!
M
39 ans POITIERS 104
coucou et bien qd je suis allez le voir j etais a 1.01 là en ce moment je redescend et je suis souvent a 0.92 alors que hier midi remonté à 1.16 oui oui enorme lol enfin pour moi bref sinon comment fais tu car lui ma donc dit de piquer puis prendre la premiere goute qui est souvent plus elevé que la seconde car sur le mode d emplois c piquer puis laisser une goutte de sang essuyer et prendre la seconde bisou
M
38 ans oise 1168
J'ai jamais vu qu'il fallait prendre la seconde goutte de sang!
Mais 1.16 si c'est après le repas c'est bon!
M
39 ans POITIERS 104
et bien 1.16 c etait 2 heures apres le repas et mon doc me disait que pour une femme enceinte le max etait de 0.86 ce que je trouve peu mais bon ^^
sinon là ou je me pose des questions c est comment se fait il que l on voit pas encore mon ventre s arrondir au bout de 4 mois et demi quand mm lol nous voulions acheter un doepler foetal mais apres je ne veux pas aller ds l extreme quand pensez vous ???
M
38 ans oise 1168
Euh change de docteur!!! C'est 0.92 à jeun mais tu peux aller jusque 0.95 et 2 apres le repas il ne faut pas depasser 1.20g!!
C'est ce que l'on m'a dit quand j'ai été hospitalisée pour les tests....

Et ça dépend de ta morphologie pour le bidon moi ça commence à se voir mais on dirait juste que j'ai grossit alors que ma collegue qui est plus mince que moi et enceinte d'une semaine de moins, ça se voit beaucoup!!

Pour le doppler, je pense que c'est plus un truc qui va nous faire paniquer si on arrive pas à entendre bébé du coup moi je prefere pas en acheter!
M
39 ans POITIERS 104
et bien toi au moins je t aime lol et oui tu me remonte vraiment le moral lol c vrai que je tournai pratiquement a 0.92 bon alors je vais te croire si toi tu as eté hospitalisé au moins tu as eu des pro du diabete
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi je suis en plein de dedans aussi, et je confirme pour moi c'est en dessous de 0.95 à jeun et en dessous de 1.20 après les repas. 0.86 ça me semble un peu :roll: Et puis c'est bien la première goutte de sang que l'on prend et non la deuxième. En tout cas, j'espère que ton doc n'aura pas la folie de te mettre sous insuline car tu es au dessus de 0.86 !!!
M
39 ans POITIERS 104
OUI J ESPERE AU SSI JE DOIS ME PIQUER LE MATIN AJEUN ENSUITE DEUX HEURES APRES MANG2 LE MIDI ET AVANT LE REPAS DU SOIR VOUS AUSSI,,
Oui, au début 6 fois par jour, mais comme je maîtrise bien mon diabète, je suis passée à 4 ou 5 par jour Par contre, je suis sous insuline lente au coucher car mon taux à jeun le matin était trop élevé (toujours au dessus de 1). Et comme j'ai perdu trop de poids avec le régime l'endocrino m'a prescrit de l'insuline rapide pour la journée pour que je mange plus. C'est ton gynéco qui t'as dis en dessous de 0.86 ?
M
39 ans POITIERS 104
oui mon gynéco
Ok, déjà il devrait peut-être t'orienter sur un endocrinologue pour gérer ton "soi-disant" diabète. Normalement tu dois être hospitalisée une journée pour qu'on te dise "le régime" à suivre, qu'on t'explique les dextros...
Il t'a fait le test de glucose ton gynéco pour affirmer que tu avais du diabète ? Et sa patiente a accouché prématurément parce qu'elle faisait du diabète ? Si c'est le cas je ne vois pas le rapport ! Je ne pensais pas que le diabète pouvais causer ça ! Comme milinethepooh te la conseillé change de docteur ! Tu es en fort surpoids ? Comme beaucoup de médecins, je pense qu'ils veulent nous faire culpabiliser d'être enceinte et en surpoids et donc chercher à tout prix à ce qu'on l'on ait du diabète ou d'autres pathologies.
M
39 ans POITIERS 104
cc merci pour ta reponse et bien ecoute apparemment le diabete causerait soit un accouchement prématuré ou alors un gros bb a terme
oui la patience avait beaucoup de diabete
je suis en fort poids mais mon doc est bien l un des seul a me le faire remarqué ^^ :) je suis a 104 kg debut de grossesse là 103.2 pour 176cm
j ai fait le test de glucose qui c avéré pas si mal ce qui lui fait juste peur c le troisieme trimestre ou là il m a dit que le diabete pouvait monter dc pour gerer les taux avant il preconise voila tt la semaine pro je dois refaire un hgpo et nous verrons
en tout les cas merci a vous sa fait du bien de ce faire comprendre :P
gros bisou
B I U