MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FIV 2e tentative

47 ans essonne 836
Bon alors la cible : l'intérieur du poignet. Ç'a été, elle m'a piqué avec le kit bébé, j'ai été une "grande fille" j'ai pas pleuré :lol: :lol: en  
même tels c'a fait beaucoup moins mal que dans le doigt!

Pour l'écho, elle m'augmente la dose de Gonal car ça n'a pas beaucoup évolué en une journée et elle veut que j'ai un maximum de fofo. Elle préfère donc augmenter quitté à diminuer après.

Je la revoie lundi et pour voir quand je commence l'orgalutran.

À suivre...
V
74 ans 5070
si ça peut t'encourager quand je suis passée en protocole court càd puregon+orgalutran ma réponse à la stim fut bien meilleure que lors de la fiv 1 où j'étais en protocole long et c'est là que je suis tombée enceinte ;)
47 ans essonne 836
Merci pour tes encouragents Nature!
Je vais donc garder espoir et croiser les doigts pour avoir le même parcours que toi!

Et comment se porte ta fille?
44 ans 1207
Donc si je comprends bien, les PMA ont tendance à proposer d'abord des protocoles longs ? je pensais que c'était l'inverse, qu'on tentait le court, et que lorsque çane marchait pas on passait en long ???
Je découvre ....

En tout cas, on y croit pour toi Fabie, et je te souhaite le même résultat que Nature (ou un petit gars, évidemment)...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour ma 2e stim', le gynéco avait augmenté la dose de Gonal parce que ça stagnait un peu, du coup il y a eu 2 beaux follicules.
Bon ça a pas donné le résultat attendu avec moi au vu des circonstances mais je suis confiante pour toi!
V
74 ans 5070
@astridouce de ce que j'ai pu observer le protocole long est le plus souvent proposé mais je remarque que de plus en plus souvent les gyneco passent au court en seconde tentative et n'insiste pas sur le long, ce qui je trouve est mieux perso le decapeptyl m'avait tellement rendu malade que non merci ;)
44 ans 1207
@ Nature : je ne suis pas encore plongée dans le monde obscur des FIV, mais ça me pend au nez (lundi rdv PMA, je verrai bien, IA ou FIV, je suppose, car avec mon taux d'AMH bas, à mon avis ils ne vont pas forcément m relancer sur de la stim simple, sachant que clomid n'a pas donné de résultat positif en 10 mois, mais tjrs un fofo)....
Donc je commence à me renseigner, car je sais qu'avec eux tout va très vite dans l'entretien et qu'on n'y vois pas trop clair ....

Dans tout ce que je peux lire, j'ai l'impression que c'est souvent le protocole court qui marche...., alors question bête mais s'il est court, il doit arranger les couples, la sécu aussi (moins coûteux je suppose), alors pourquoi ne pas le proposer en premier ? est-ce parce qu'il est plus difficile à gérer ? ou que le traitement est plus fort ?

Dis Nature ? tu as une photo de ta petiote ? histoire qu'on bave un peu d'envie, et surtout qu'on puisse rester motivée en voyant le beau résultat ?
V
74 ans 5070
Alors de court s'entend le temps du protocole mais en terme de coût je crois qu'il est plus cher

proto long : picpic de deca le 1er jours des règles + ctrl 1(jours après pour vérifier que les ovaires sont au repos + si ok purgeon ou gonal
proto court : dés 1er jour des règles purgeons ou gonal + environ 8 jours après orgalutran

Donc au final on utilise plus de produit avec le proto court.
Je pense que les gynéco pref le proto long car on part sur une base clean au niveau des ovaires.
44 ans 1207
Merci Nature pour tes explications! donc oui, ils doivent proposer le long d'abord car moins coûteux (c'est con à dire, mais il faut savoir que le corps médical a tout de même les mains liées par la sécu ....), et puis comme tu dis, parce que la base doit être plus clean !!!!

Bon, en tout cas Fabie, pour toi on y croit on y croit tout fort !

Courage à toutes pour ce PLUS ....
47 ans essonne 836
Coucou les filles!

Le gygy m'avait également expliqué qu'il faisait d'abord un protocole pour éviter les hyperstimulations. Mais au final quand les ovaires répondent mal au stimulation, il vaut mieux passer au court. La stimulation est plus courte et les ovaires sont plus gérable mais egalement les ovules sont de meilleures qualités.
47 ans essonne 836
Bonne journée aujourd'hui !

Premièrement, on a réussi à me faire ma prise de sang dans le creux du bras :lol:

Et deuxièmement, c'est confirmé j'ai réagi au traitement :lol: Apparemment j'ai pas mal de fofos qui se développent! Elle espère une ponction pour samedi ou lundi, elle me le confirmera mercredi.
42 ans 4079
Dites, au niveau des effets secondaires avec le traitement, vous avez ressenti quoi...?

J'ai l'impression que ca a l'air de jouer vraiment physiologiquement ou cliniquement, hors je ne me suis pas assez renseignée sur ca...

Merci pour vos réponses et bon courage Fabie91 :)
V
74 ans 5070
Tu prend quoi?
47 ans essonne 836
Pour ma part les seuls effets secondaires, et encore ils sont largement supportables, c'est des bouffées de chaleure et de la fatigue.
42 ans 4079
Moi je prends rien comme traitement, du moins pas encore... :)
B I U