Ohio : tu n'as que 30 ans..., tu viens en effet de commencer un nouveau boulot, fatigant, et surtout stressant "de nouveautés" ... et si en plus tu es arrivé un peu "par hasard" en PMA, sans qu'il y ait eu un désir d'enfant très fort, depuis longtemps ... je pense que tu as raison : prends un peu de distance par rapport à tout le processus PMA, reprends goût à ton couple, à ton corps surtout, à toi en général ! tu as le temps, tranquillement, de laisser monter ce désir d'enfant... et si ce désir monte un jour, là tu seras prête pour "subir" la PMA (attention ! quand je dis "subir" j'ironise un peu, je sais qu'on a tout de même beaucoup de chance d'être dans un pays où les PMA existent, même si elles ne ressemblent pas au Paradis !)
Ohio, prends vraiment ton temps... moi perso mon désir d'enfant est là depuis tjrs! je ne conçois pas ma vie sans. j'ai su me raisonner pour ne pas le faire trop vite : avoir le bon chéri, être bien dans son taf, avoir un nid douillet pour l'accueillir.... parfois je m'en veux d'avoir tant attendu : car si on s'y était mis avant peut-être qu'il serait là depuis longtemps naturellement, ou depuis peu grâce à la PMA ....
Mes beaucoup de mes amies qui sont en couple depuis très longtemps aussi, n'y sont pas encore. A 32 ans, elles ne pensent pas encore aux bébés ... j'en ai même qui n'en veulent pas. Ce n'est pas leur projet de vie!
Ne te laisse pas dicter par "la société" ce que doit devenir ta vie... vie tranquillement, et si le désir de bébé arrive : fonce à la PMA ! au moins tu ne perdras pas des années à tenter dans le vide, tu seras directement où aller !
et si t'as besoin, on est là...