lesavonmousse a écrit:Ici ben mon fils confond le jour et la nuit, :roll: , j'ai pas connu ça pour mon aînée, vous avez une astuce? a part le mettre en plein jour la journée et dans le noir la nuit?
Il vit la nuit et dort le jour, c'est épuisant, ma fille en pâtit aussi!!
Le mien aussi faisait ça au tout tout début. Jusqu'à il y a 5-6 jours en fait.
Nous on le garde toujours dans la même pièce que nous. Du coup il dort dans la pièce ou on est, que ce soit la chambre, la cuisine ou le salon, dans son lit, son siège d'auto ou parfois dans nos bras. Et la nuit, quand il pleure, on le change et on le nourrit, puis on le recouche illico. Du coup il commence à avoir des temps d'éveil plus longs le jour et se réveille bien moins la nuit.
On sort souvent en journée, aussi, et on le traine en écharpe ou dans son siège d'auto.
Ce qui ne plairait pas à tout le monde, par contre, c'est qu'il a tendance à être plus réveillé l'après-midi et le soir, plutôt que le matin. Mais je pense que c'est parce que ça coïncide avec le moment ou on est tous les deux réveillés, comme je suis une lève-tôt et mon homme un couche-tard.
Enfin, je te dis comment nous on fonctionne. Je ne sais pas jusqu'ou c'est bon, ni si ça peut marcher avec ton fils...