MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2013 :-)

87 ans 663
Naffie a écrit:
lesavonmousse a écrit:
Ici ben mon fils confond le jour et la nuit, :roll: , j'ai pas connu ça pour mon aînée, vous avez  
une astuce? a part le mettre en plein jour la journée et dans le noir la nuit?

Il vit la nuit et dort le jour, c'est épuisant, ma fille en pâtit aussi!!

Le mien aussi faisait ça au tout tout début. Jusqu'à il y a 5-6 jours en fait.
Nous on le garde toujours dans la même pièce que nous. Du coup il dort dans la pièce ou on est, que ce soit la chambre, la cuisine ou le salon, dans son lit, son siège d'auto ou parfois dans nos bras. Et la nuit, quand il pleure, on le change et on le nourrit, puis on le recouche illico. Du coup il commence à avoir des temps d'éveil plus longs le jour et se réveille bien moins la nuit.
On sort souvent en journée, aussi, et on le traine en écharpe ou dans son siège d'auto.
Ce qui ne plairait pas à tout le monde, par contre, c'est qu'il a tendance à être plus réveillé l'après-midi et le soir, plutôt que le matin. Mais je pense que c'est parce que ça coïncide avec le moment ou on est tous les deux réveillés, comme je suis une lève-tôt et mon homme un couche-tard.
Enfin, je te dis comment nous on fonctionne. Je ne sais pas jusqu'ou c'est bon, ni si ça peut marcher avec ton fils...

merci naffie pour tes conseils, ça a l'air d'aller ;) je croise les doigts!
87 ans 663
synnygra a écrit:
Petit passage éclair..... je vous présente Mahé

https://fbcdn-sphotos-...4702793002759_1739189751_n.jpg

nous sommes rentrés ce midi, le joyeux bordel à 5 peut commencer!!
je viendrais prochainement vous raconter mon bel accouchement!!

Bises à toutes ainsi qu'aux bouts de chou arrivés et à venir ;)

félicitation :mrgreen: il est beau ton fils ;)
87 ans 663
ptitedango a écrit:
un petit passage éclaire pour vous annoncer la venu de mon petit mec joshua mercredi 9janvier a 20h30...
je viendrais vous raconter tout ca plus tard mais accouchement vraiment difficile. bébé est en néonat depuis pour détresse respiratoire du a l'accouchement...
21H de travail pour terminer en césa d'urgence.

voila, je viendrais vous dire quoi bientot.

courage a toutes les gros bidou qui il a encor ;-)

déjà félicitation pour l'arrivée de Joshua ;) et j'espère que les nouvelles sont bonne pour ton bout de chou? Il est encore en néonat?

Je t'envoie plein d'onde positive, en espérant que tout va rentrer dans l'ordre pour ton bébé et pour toi.
87 ans 663
nadouchou a écrit:
Coucou les filles!

Je vous annonce la venue parmi nous de mon petit prince né vendredi à 16h par césarienne.
Tout s'est très bien passé.
Il pesait 4,300kg et mesurait 51cm.

Ptite dango grosse pensée pour toi car je sais parfaitement ce que tu subis.
Repose toi surtout ne fais pas d'effort, ne porte rien de lourd, ne te baisse pas car ça peut s'infecter.
Et surtout félicitations pour ton petit joshua :P

Touna courage c'est presque ton tour!

Bisou a toutes

félicitation nadouchou pour ce beau bébé! :mrgreen:
87 ans 663
TOUNA36 a écrit:
Félicitation Nadouchou

Ah moiiiiiii maintenant!!!! qui a encore gros bidon?? en même temps je suis à 13 jours du terme. donc.....patience

touna : tu es la dernière avec carabine.... courage, ta puce va bientot arriver maintenant... pas de symptomes? Bon ça veut rien dire mais bientot ta puce dans les bras ;)
39 ans région parisienne 1309
Normalement c'est le jour J pour moi...
Pour la première fois cette nuit j'ai eu quelques contractions (pas douloureuses, juste le ventre tout tendu), c'est pas trop tôt !
On va voir si ça continue dans la journée ou pas... de toute façon je dois quand même aller à la mater' si il ne se passe rien, pour faire un monitoring de contrôle ;)
33 ans BELGIQUE 456
coucou :-) merci pour vos félicitation et encouragement...
joshua va de mieu en mieu mais est toujours en néonat et on ne sais pas trop jusque quand.
j'avais oublier de présicer qu'il fait 4,430kg pour 55cm... hihi mon "petit" bébé lol :lol:
mais il est magnifique (si si ce n'est pas que la maman qui parle lol )

courage pour celle qui doivent encor accoucher... vous tiendrais tres bientot vos loulous dans les bras. apres ca passe tres vite (deja presque 1 semaine que j'ai accoucher. )

bizouxxxx :)
T
50 ans 141
coucou les filles

on est plus que deux , j'ai passé une nuit affreuse de douloureuses contractions mais je n'avais pas la sensation que c'était BB beaucoup de gaz. je viens de me réveiller.

Que cela m'a fait mal on aurait peut être du aller à l'hôpital mais le faite de pas être indépendant ben oui faut passer par les pompiers et si fausse alerte ben on rentre en taxi on peut pas le faire dès que j'ai un pti truc. mais là je sens quand même que ça se prépare.

que me conseillez vous?
87 ans 663
carabine a écrit:
Normalement c'est le jour J pour moi...
Pour la première fois cette nuit j'ai eu quelques contractions (pas douloureuses, juste le ventre tout tendu), c'est pas trop tôt !
On va voir si ça continue dans la journée ou pas... de toute façon je dois quand même aller à la mater' si il ne se passe rien, pour faire un monitoring de contrôle ;)

peut être qu'ils vont te garder :mrgreen: bonne chance ;)
87 ans 663
ptitedango a écrit:
coucou :-) merci pour vos félicitation et encouragement...
joshua va de mieu en mieu mais est toujours en néonat et on ne sais pas trop jusque quand.
j'avais oublier de présicer qu'il fait 4,430kg pour 55cm... hihi mon "petit" bébé lol :lol:
mais il est magnifique (si si ce n'est pas que la maman qui parle lol )

courage pour celle qui doivent encor accoucher... vous tiendrais tres bientot vos loulous dans les bras. apres ca passe tres vite (deja presque 1 semaine que j'ai accoucher. )

bizouxxxx :)

allé ça va allé pour bébé Joshua ;)

tu as battu le record pour le poids des janviettaux! quel beau bébé :mrgreen:
87 ans 663
TOUNA36 a écrit:
coucou les filles

on est plus que deux , j'ai passé une nuit affreuse de douloureuses contractions mais je n'avais pas la sensation que c'était BB beaucoup de gaz. je viens de me réveiller.

Que cela m'a fait mal on aurait peut être du aller à l'hôpital mais le faite de pas être indépendant ben oui faut passer par les pompiers et si fausse alerte ben on rentre en taxi on peut pas le faire dès que j'ai un pti truc. mais là je sens quand même que ça se prépare.

que me conseillez vous?

coucou touna :D ,

tu as perdu les eaux? du bouchon muqueux (glaire blanc d'oeuf?) si oui contacte ta SF et demande lui conseil!

tu es loin de ta mater? si contrax douloureuses et rapproché moi je te dirais appelle les pompiers, il vaut mieux que tu te déplace pour rien que tu n'accouches chez toi!

tiens nous au courant. :mrgreen:
T
50 ans 141
Et non rien de tout ça, peut être le bouchon il y a quelques semaines même pas sure.

Que des contractions douloureuses surtout la nuit qui passent avec spasfon et qui reviennent après.

Oui je sais mais la sage femme m'a un peu culpabiliser avec le coup les pompiers sont pas là pour ça...mais moi j'ai personne autour de moi chéri conduit pas j'ai bien une amie qui m'a proposé mais elle bosse pas simple et la nuit je vois pas l'appeler avec elle même un pti enfant. ça m'a pris la tête cette nuit je savais pas quoi faire plus la douleur. je déteste être comme ça indécise. Bon je pense que si c'était BB je l'aurai senti quand même??

Mais tu as raison les pompiers sont là pour ça et c'est comme ça que ma cousine a fait a l'époque elle habitait au même endroit que moi et a accouché au même hôpital.

Bon voilà j'angoisse un peu ça va passer merci les copines
87 ans 663
touna : si les contractions passent avec du spasfon c'est bon... par contre des qu'elles sont rapprochés et qu'avec le spasfon ça ne passe pas tu fonces!

N'hésite pas. Tu t'en fou de ce que ta dis la SF! Tu ne peux pas joindre ta mater et leur demander ce qu'il en pense?
46 ans Alsace 28
TOUNA36 a écrit:
Et non rien de tout ça, peut être le bouchon il y a quelques semaines même pas sure.

Que des contractions douloureuses surtout la nuit qui passent avec spasfon et qui reviennent après.

Oui je sais mais la sage femme m'a un peu culpabiliser avec le coup les pompiers sont pas là pour ça...mais moi j'ai personne autour de moi chéri conduit pas j'ai bien une amie qui m'a proposé mais elle bosse pas simple et la nuit je vois pas l'appeler avec elle même un pti enfant. ça m'a pris la tête cette nuit je savais pas quoi faire plus la douleur. je déteste être comme ça indécise. Bon je pense que si c'était BB je l'aurai senti quand même??

Mais tu as raison les pompiers sont là pour ça et c'est comme ça que ma cousine a fait a l'époque elle habitait au même endroit que moi et a accouché au même hôpital.

Bon voilà j'angoisse un peu ça va passer merci les copines

J'avais demandé à ma SF comment faire si je n'ai personne sous la main pour m'emmener à la clinique, et elle m'a répondu :
- si juste pour m'emmener : les pompiers
- si urgence médicale (parce que problème ou que bébé est quasi là) : le 15 parce qu'il y a un médecin dans le samu.
Tu peux téléphoner à la mater et leur expliquer ce que tu ressens, ils te diront déjà s'il vaut mieux te déplacer ou attendre encore un peu.
Courage, tu y es presque... :)
T
50 ans 141
ah lala merci les filles

je me suis un peu reprise et j'ai tel à la maternité,donc pas d'affolement du spasfon et doliprane un bain chaud ce soir et on voit si le spasfon fait effet ça va encore et puis j'ai bien expliqué les contractions sont irrégulières. si je veux me rassurer je passe à la maternité mais elle m'a expliqué que le travail pour 1er BB pouvait démarrer plusieurs jours avant donc pas la peine d'attendre des heures aux urgences plutôt venir quand j'ai mal voir où ça en est.

J'ai expliqué que si je viens c'est avec les pompiers elle m'a dit oui seul truc si ils me gardent pas je dois rentrer en taxi mais ça c'est ok je le savais.

donc sois j'attend un peu je me précipite pas soit je peux passer pour me rassurer à n'importe quel moment.
Elle était vraiment charmante au tel ça m'a fait du bien.

Voilà je vous tiens au courant
B I U