MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article de Daria Marx "Les grosses sont connes"

57 ans Nancy 5676
En tout cas, Daria a bien appuyé sur vos "petits boutons" ( voir je ne sais plus quel post où j'ai parlé de ça, euh, si, peut-être " on a  
tous un côté méchant", ça doit être ça le titre...)...

Ce qui me fait sourire, c'est que j'avais lu son billet, pour la première fois ( je ne la connaissais pas du tout du tout) au hasard du net et j'avais été irritée, fortement irritée, ce jour là.

Là,à l'occasion du post, je l'ai relu et ça ne m'a plus rien fait, à part sourire...du fait que mon ressenti avait changé...

(C'est vrai ça, Darlee doo s'est pas mal expliquée, je sais que toutes ces pages à lire, c'est ch****, mais bon... tant qu'à faire...autant tout lire hein...^^)
38 ans 4879
Moi je me demande quelles auraient été les réactions si une nana "non ronde" avait écrit ça?
J'apprécie beaucoup la verve et le style littéraire de Daria, qui ben que très grande gueule ne manque pas de sensibilité (deux traits de caractère très compatibles à mes yeux) et même si sur le fond je suis d'accord avec elle pour une fois j'avoue que j'ai été dérangée par cet article.
A mes yeux il y a manière et manière de dire les choses et là c'était un peu violent à mes yeux, limite méchant. Il y a encore quelques années ce texte m'aurait affreusement blessée, bien que ne pensant pas faire partie de ces catégories (je suis grosse car hyperphage, la côté jolie poupée du net je l'ai connu quand je faisais un 42, aujourd'hui avec mon homme qui m'aime et que j'aime je n'y pense plus vraiment, et dans la rue j'ai plus de compliments que de regards noirs, bizarrement depuis que j'ai accepté que je pouvais être ronde et jolie je cesse de me sentir guettée, même avec ma taille 50).
Je ne suis plus ces filles, parce que j'ai travaillé sur moi, beaucoup... mais je l'ai été, tour à tour, les 3 profils, comme l'ont été la plupart des grosses. Et à l'époque ce texte ne m'aurais pas faite réagir, il m'aurait bousillée...parce qu'avant d'être "connes" ces filles sont comme ça avant tout parce qu'elles sont en souffrance. Et ce n'est pas ce genre de texte qui les fera réagir je pense, plutôt le genre qui les poussera à penser qu'elles sont réellement persécutées...y compris "dans leur camp".
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elohan a écrit:
(C'est vrai ça, Darlee doo s'est pas mal expliquée, je sais que toutes ces pages à lire, c'est ch****, mais bon... tant qu'à faire...autant tout lire hein...^^)

:kiss: Elohan :)
48 ans Laxou 567
LilouAdam a écrit:

Quand on s'assume ça ne nous atteint pas. Pour celles qui ne se supportes pas il y a des solutions pour aller mieux.Se venger sur une bloggeuse n'en ai pas un.

dans un monde "normal" et pas dans un bisounours land, ecire un article dans un blog attire de la sympathie ou de l'antipathie ....
C'est un peu " normal" quand on soumets ces écrit a la vox populi, que celle ci ou une partie ne soit pas d'accord et ne se gratte pas le coude pour le dire et le faire savoir.
Je ne vois pas ce qu'il ya de scandaleux a ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit, et a être véhément a ce sujet. tout comme je ne vois rien de scandaleux a ce que daria écrive ce qu'elle veut dans son blog..

je crois que toi et les autres vous vous montez trop la sègue ... ( ça dois être la chaleur peut être...)

Ps daria n'est pas divine, ce qu'elle dit, ou écrit n'est pas forcement ni gravé dans le marbre ni parole d'évangile.
37 ans 625
abshinte a écrit:

Ps daria n'est pas divine, ce qu'elle dit, ou écrit n'est pas forcement ni gravé dans le marbre ni parole d'évangile.

Comment oses tu dire une chose pareille ? XD
48 ans Laxou 567
sirenza a écrit:
abshinte a écrit:

Comment oses tu dire une chose pareille ? XD

je sais pas, 5 secondes avant j'etais pas au courant que j'allais dire ça ... xD
37 ans 625
lol ;)
C
39 ans Bretagne 811
Les propos de Daria Marx dérangent... perso, je fais partie de ces rondes dont elle parle, je me suis retrouvée plusieurs fois dans son texte et je ne pense pas être la seule !

Dès lors qu'on balance un pavé dans la mare, ça éclabousse c'est sur...

Elle vous a choqué ? lisez donc ses autres articles et vous verrez que cette meuf écrit bien, qu'elle a un vrai style littéraire !! Une meuf qui a du chien !! Pourvu qu'elle continue !!

I love Daria Marx et pour longtemps encore !
40 ans 221 Baker Street? 182
Je ne connais pas cette Daria Marx mais bon, ça ne me donnes pas trop envie de la relire étant donné qu'elle semble simplement cracher des insultes ou des clichés à toutes les phrases :shock:

Et je ne suis pas du tout d'accord avec ce passage en particulier:
Citation:
Mais l’obésité, ( pas la rondeur, l’opulence ou la pulpeuserie), ne s’explique pas pour autant uniquement par ce leg chromosomique.

Pour ma part je suis en surpoids par manque d'exercice, je ne cherche donc pas de prétextes à ma non-mincitude mais je ne suis pas d'accord...

:arrow: Voici plutôt la réalité scientifique, à propos de l'hérédité:
Citation:
On estime que si les deux parents sont normaux ou maigres, le risque d'être obèse à l'âge adulte est inférieur à 10 %. Si l'un des parents est obèse, le risque grimpe à 40 % et si les deux le sont, à 80 %
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Du j-insulte-les-grosses-parce-que-j-en-suis-une-donc-j-ai-le-droit au ramassis de clichés sur les grosses, il n'y a qu'un pas très vite franchi.

C mon impression
26 ans Gers 4
Moi aussi je trouves qu'elle écris bien.

Mais il y a certaines choses qu'elle ne devrait pas dire, à mon avis, personnel.

Et les thermes qu'elle emploie, dépasse quelques fois les limites (je cite : "La grosse baudruche", etc).

Elle classe les rondes dans des catégories comme si elle parlait d'animaux ou autre bêtes de foire.

Elle ne mérite pas qu'on s'intéresse à son texte, rien que au titre ("Les rondes sont connes"), elle va trop loin.
53 ans gironde 5
Je trouve un peu simpliste cette façon de classer en trois groupes... Du mal à comprendre l'intérêt de cet article
35 ans 1240
Suis-je donc la seule à trouver que la demoiselle écrit excessivement mal et surfe sur la vague des pestes du net ?
On ne peut pas égaler La Peste du journal d'une peste qui a réellement une verve fantastique, un humour génial et des arguments frappants. Ah et elle évoque aussi des sujets importants: le féminisme me paraît un sujet bien plus intéressant que "je hais les sales grosses qui me renvoient à l'image pathétique que j'ai de moi-même"…
Honnêtement les propos de l'article sonnent comme ceux d'une nana aigrie, mal dans sa peau, méchante, pessimiste et vraiment sans talent.
Je suis étonnée qu'un grand nombre lui trouve des qualités de rédaction quand on est face à son manque criant de vocabulaire, sa faiblesse dans l'argumentation et son non-style maintes et maintes fois vu, revu, sur-revu !!

Parle-t-elle de la grosse qui est grosse car vraiment malade (physiquement ou mentalement) ? Non. Elle oublie donc 80% des grosses, car oui, bouffer à s'en rendre malade comme certaines VLRiennes, c'est une maladie. Bouffer pour combler un mal-être, c'est pathologique, etc.
Et grossir parce que votre corps vous lâche, parce qu'il ne fait pas son boulot correctement, c'est aussi de la maladie.

Qu'elle crie son mal-être est une chose, mais l'insulte et la bêtise, elle peut se les garder pour sa (grande) gueule.
49 ans Paris 9874
Polyphile a écrit:
Suis-je donc la seule à trouver que la demoiselle écrit excessivement mal et surfe sur la vague des pestes du net ?
On ne peut pas égaler La Peste du journal d'une peste qui a réellement une verve fantastique, un humour génial et des arguments frappants. Ah et elle évoque aussi des sujets importants: le féminisme me paraît un sujet bien plus intéressant que "je hais les sales grosses qui me renvoient à l'image pathétique que j'ai de moi-même"…
Honnêtement les propos de l'article sonnent comme ceux d'une nana aigrie, mal dans sa peau, méchante, pessimiste et vraiment sans talent.
Je suis étonnée qu'un grand nombre lui trouve des qualités de rédaction quand on est face à son manque criant de vocabulaire, sa faiblesse dans l'argumentation et son non-style maintes et maintes fois vu, revu, sur-revu !!

Parle-t-elle de la grosse qui est grosse car vraiment malade (physiquement ou mentalement) ? Non. Elle oublie donc 80% des grosses, car oui, bouffer à s'en rendre malade comme certaines VLRiennes, c'est une maladie. Bouffer pour combler un mal-être, c'est pathologique, etc.
Et grossir parce que votre corps vous lâche, parce qu'il ne fait pas son boulot correctement, c'est aussi de la maladie.

Qu'elle crie son mal-être est une chose, mais l'insulte et la bêtise, elle peut se les garder pour sa (grande) gueule.

Merci.
42 ans 4079
Polyphile a écrit:

Je n'aime pas spécialement l'article qui a été écrit et je l'ai évoqué plus haut.

(C'était pour replacer dans le contexte)

Cependant, ca me choque réellement qu'on puisse juger quelqu'un comme ca, sur quelques phrases, quelques mots écrits sur un blog, sur internet... Même si les propos n'étaient pas tout à fait justes, ou faux, ou que sais-je, je ne pense pas que ce soit une raison pour juger quelqu'un dans son ensemble de cette façon...
B I U