MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article de Daria Marx "Les grosses sont connes"

37 ans 11
emmyjoly a écrit:

peut-être profite t'elle de cet article pour régler ses comptes et dresser un portrait au vitriol de certaines connaissances? peut-être a t'elle écrit sous  
le coup d'une émotion, une colère précise, un ras le bol, ça peut arriver non? :roll:

Je pense ça aussi, c'est surement des gens qu'elle a croisé sur son chemin. Elle était admin d'un site comme celui-ci il y a quelques années. Peut-être avait-elle des comptes à régler ? Peut-être croise t-elle réellement ce genre de comportement ?

Nefertiti, je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'elle profite de sa size pour se permettre de cataloguer les grosses, alors que dès qu'une presse le fait, c'est la première à se révolter.

Mais personnellement, j'ai reconnu des filles dans chacune de ses descriptions, donc pas si faux que ça, juste il existe d'autres filles qui ne rentrent nulle part tout simpleent parce qu'elles s'assument et sont elles-mêmes.
111 ans 3096
Ben moi je me suis un peu reconnue dans chacune des 3 catégories, et aussi dans la sienne :)
Ben oui, une personne ça change, ça évolue. J'ai été une partie de ce qu'elle décrit, je ne le suis plus vraiment, et surtout j'ai bien d'autres facettes. C'est ce qui forme une personnalité !
Ce qu'elle a écrit ne me touche pas, ne me vexe pas, je trouve ça assez juste sous certains aspects, un poil caricatural par ailleurs. Bref, pas de quoi crier au scandale.
Et quand je lis le reste de son blog elle m'a l'air d'une fille totalement dépressive et torturée, alors qu'elle ait écrit ça sous le coup d'une émotion me parait vraisemblable. Bon je ne sais pas si ça excuse ses propos auprès de celles qui ont été blessées mais ça permet de les relativiser un peu, non ?
39 ans 359
+1 ploufplouftagada.

J'ai lu pas mal de ses articles, récents et plus anciens et je suivais son blog il fut un temps lointain...

J'aime certains de ses articles, d'autres moins, certains me semblent être vraiment intéressants et d'autres, je les lis en me disant "pourquoi pas?" et basta.

Ce qui me dérange, en revanche, c'est ce petit côté "je détiens LA vérité" que donne parfois comme impression le ton qu'elle emploie. Je ne la connais pas personnellement donc je ne pourrais pas dire si elle est vraiment comme ça mais quoi qu'il en soit, cet article est pour moi un article parmi tant d'autres sur la blogosphère. Cela ne m'empêchera pas de la lire à nouveau, ni de continuer ma vie tranquillou.
43 ans on the road again... 517
et voici sa réponse :arrow:

http://dariamarx.com/
37 ans 11
Que pensez-vous de sa réponse qui nous est, entres autres, personnellement destinée ?
52 ans 35 10308
Desinvolture a écrit:
Que pensez-vous de sa réponse qui nous est, entres autres, personnellement destinée ?

Qu'on s'en fout un peu, non? Elle écrit ce qu'elle veut sur son blog, on en discute ici ou là parce que c'est aussi ça la liberté d'expression (je pense que c'est resté correct, en tout cas ici), il n'y avait pas forcément besoin d'en rajouter? Elle fait un blog perso avec des billets d'avis/d'humeur comme il y en a plein, elle dit des choses plus ou moins intelligentes et plus ou moins bien écrites selon les jours, on adhère ou pas selon les jours, c'est tout... Elle n'est porte-étendard de personne et elle ne donne que ses opinions, il n'y a pas nécessité qu'elle se justifie... Ca n'était quand même pas un billet si révolutionnaire que ça...
40 ans 5932
Angia a écrit:
Desinvolture a écrit:

Qu'on s'en fout un peu, non?

Pareil.

Je ne sais même pas si j'avais lu un de ses articles avant celui-ci. Et ça n'a pas révolutionné mon existence. Je doute même de m'en souvenir une fois que le sujet sera tombé dans les oubliettes forumesques.

Elle écrit ce qu'elle veut sur son blog, nous on réagit où on le souhaite, et puis voilà, tout le monde est content. Retour aux choses importantes.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je viens de lire l'article. Je le trouve incisif, intelligent et bien écrit. Le seul reproche que je ferai c'est qu'on dirait qu'elle décrit des tempéraments mutuellement exclusifs: que si on est type 1, on peut pas être type 2.
Pour le titre, oh well. Desproges aurait pu faire un truc dans le genre.

Bref: j'aime.
Il n'y a que moi à avoir vu 4 types de grosses et non 3 ?
40 ans 5932
absaskalari a écrit:
Il n'y a que moi à avoir vu 4 types de grosses et non 3 ?

Non non, tu n'es pas la seule ;)
48 ans Laxou 567
Darlee-doo a écrit:
Je viens de lire l'article. Je le trouve incisif, intelligent et bien écrit. Le seul reproche que je ferai c'est qu'on dirait qu'elle décrit des tempéraments mutuellement exclusifs: que si on est type 1, on peut pas être type 2.

Bref: j'aime.

mais plus 100 quoi .. une grosse claque a la clique des bien pensants et du politiquement correct .

Elle est chez elle, elle pense, dit, ecrit ce qu'elle veut. Et encore heureux quoi !!
52 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:

Ah purée, tu m'as fait mal, là. Desproges c'est ma référence absolue en matière d'humour intelligent, et je trouve que Daria Marx, même dans ses grands jours, c'est quand même loin de ça. En particulier (mais pas seulement) parce qu'il y avait chez Desproges une humanité et une élégance que je ne retrouve pas du tout chez Daria Marx.

absinthe a écrit:

Elle est chez elle, elle pense, dit, ecrit ce qu'elle veut. Et encore heureux quoi !!

Ben euh oui, je pense que c'est ce qu'on a dit, en gros. Maintenant si elle ne veut pas que les gens discutent de ce qu'elle écrit, quand même, il ne faut pas faire un blog à vocation publique. Donc elle a droit d'écrire ce qu'elle veut sur son blog, et on a le droit d'être ou ne pas être d'accord.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Angia a écrit:
Darlee-doo a écrit:

Ah purée, tu m'as fait mal, là. Desproges c'est ma référence absolue en matière d'humour intelligent, et je trouve que Daria Marx, même dans ses grands jours, c'est quand même loin de ça. En particulier (mais pas seulement) parce qu'il y avait chez Desproges une humanité et une élégance que je ne retrouve pas du tout chez Daria Marx.

Note que je parlais seulement du titre, hein? ;)
48 ans Laxou 567
Angia a écrit:

absinthe a écrit:

Ben euh oui, je pense que c'est ce qu'on a dit, en gros. Maintenant si elle ne veut pas que les gens discutent de ce qu'elle écrit, quand même, il ne faut pas faire un blog à vocation publique. Donc elle a droit d'écrire ce qu'elle veut sur son blog, et on a le droit d'être ou ne pas être d'accord.

on est bien d'accord mais , je ne pense pas qu'elle vienne remettre en cause le droit de ne pas être d'accord avec elle, ..
Je ne pense pas ou je n'ai pas lu, qu'elle pensait ou disait qu'elle avait LA vérité.
simplement elle voudrais soit qu'on lui bourre pas le mou, ou alors qu'on vienne lui dire en face.
Et ça c'est complètement different.
Et puis remettre en cause une certaine " cécité " voir une trés forte mhyopie pour etre " lisse" et politiquement correct sur le sujet qu'elle traite , ça fais pas de mal quoi ;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
franchement elle remet rien du tout en cause pour moi, elle a juste poussé un coup de gueule sur son blog et puis c'est tout, je ne la trouve pas du tout incisive ni particulièrement ironique comme peuvent l'être de grands polémistes ou de grands humoristes, il faut quand même comparer ce qui est comparable
B I U