Anneliese a écrit:Et surtout,la peur de l'accouchement on l'a presque toutes,encore plus pour un 1er bébé,c'est l'inconnu...
Je pense que si certaines rêvent d'un césa et l'idéalise,c'est parce qu'elles trouvent ca simple : on ouvre le ventre,on sort le bébé,et hop! c'est fini,en tout cas c'est l'impression que ca donne. Pas de poussées longues,d'efforts a fournir,de contractions,de col qui s'ouvre,de risques de forceps/épisiotomie,on a l'impression de rapidité,de facilité,de maitrise totale et donc de ne prendre aucun risque.
Alors que concrètement,une césarienne,même si en effet de nos jours c'est très bien fait,c'est plus risqué qu'une voie basse,les suites sont souvent douloureuses,bref,ca reste une intervention chirurgicale,l'accouchement par voie basse,lui,est physiologique sauf pathologie,donc très souvent moins difficile dans ses suites.
ahhh j'adore !!! et oui c'est clelia !!!
j'ai eu une césa pr bb1 parce que bb était ptévut gros et grosse tête dc je n'ai rien demandé.
là pr bb2, je l'ai demandé et pas de soucis pr gygy: les textes ont changé et depuis peu une femme peut demander une césa pr convenance.après il faut que le médecin soit d'accord biensur.
je pense que se renseigner ne coûte rien et celles qui jugent ne savent pas de quoi elles parlent !
j'adore cette vision de facilité que certaines ont pr rapport à la césa: cela n'a rien avoir avec ça
oui en effet c'est svent psychologique, la peur d'accoucher pr vb,.... et cela ne regarde que les personnes concernées.
j'assume mon choix et ne donne le droit à personne de condamner ce choix !
pr un 1er bb, c'st normal d'avoir peur: on pt se faire aider pr un psy, sage-femme, son gygy aussi.en tout cas ne pas rester ds son coin .
je ne prône pas la césa, je ne parle que de mon cas. à toi de voir ce qui te semble le mieux pr toi et bb.
ps: pr les suites de la césa, on n'est pas forcément à l'agonie: cela dépend de chaque femme.il n'y a pas de règles en fait