MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choisir une césa pour bb1

R
39 ans 15384
J'ai lu de tout sur le sujet... Ca va de la femme tokophobe,terrifiée par l'accouchement ( le seul cas que je peux comprendre et la médecine aussi,je pense ),a celles  
qui ne veulent pas être "déformées",qui s'imaginent que c'est plus facile,plus rapide et sans douleur,l'accouchement express,beau et chirurgical qu'on programme sur un plateau,quoi...
Le genre de césa de convenance qu'on fait a l'hopital Américain de Neuilly pour des milliers d'euros,et que les starlettes hollywoodiennes font,style Victoria Beckham. Bah ouais,pousser,c'est trop animal,trop bestial pour elles,hein..
J'ai meme entendu des arguments absolument aberrants,style je ne veux pas que mon mari me voit pousser,donc je fais une césarienne! :shock:
Je veux pas faire caca en accouchant,faites moi une césarienne! Sérieusement...

L'activité sexuelle de toute façon,les lochies n'aident pas immédiatement après. Et la césarienne n'empêche pas de passer par la case réeducation périnéale.
Elles s'imaginent peut être aussi que voie basse = épisio systématique,forceps.. Bah,non. Dans une bonne structure qui respecte le déroulement normal de l'accouchement,tu as même toutes les chances d'y échapper!
et bien moi, je trouve que le césarienne de convenance ne devrait pas être prise en charge par la CPAM.

je ne parle pas des raisons de ce choix , à part le cas cité par Cute, je ne vois aucune justification à ce choix.

donc, si le choix est permi, je ne vois pas pourquoi la CPAM devrait absorber le surcoût de cette affaire.

car il y en a un.

pour moi, qui ai choisi un accouchement physiologique, sans péri, il est évident que la césa de convenance me semble un choix scandaleux.

et je pese mes mots.
donc, oui, je juge, et c'est mon droit le plus strict.
R
39 ans 15384
Clairement,pour moi la CPAM n'a pas a rembourser les césas de convenance sauf dans les cas de phobie de l'accouchement...
Celle qui veut une césa pour programmer ses vacances aux Maldives,qu'elle la fasse,mais la CPAM n'a effectivement pas a prendre ce choix en charge. C'est comme si on remboursait la chirurgie esthétique ( pas répatrice! ) ...
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Anneliese a écrit:
Clairement,pour moi la CPAM n'a pas a rembourser les césas de convenance sauf dans les cas de phobie de l'accouchement...
Celle qui veut une césa pour programmer ses vacances aux Maldives,qu'elle la fasse,mais la CPAM n'a effectivement pas a prendre ce choix en charge. C'est comme si on remboursait la chirurgie esthétique ( pas répatrice! ) ...

+1
et dans les faits, ça se passe comment?
prise en charge ou pas?
49 ans gagny 3067
ahhh ça y est on y revient !!! la ligue anti-césa est de retour !!!

ms on ne vs demande pas de comprendre ce choix mesdames sachez le !!

la demoiselle qui a fait se post demandait l'avis aux femmes qui ont eu des césa pr connaître leurs expériences.

le but ici n'est pas de faire un débat sur la prise en charge de la cpam...juste en passant le dépassement d'honoraire du gygy et anesth a été pr ma pomme.idem pr les frais journaliers.

je ne comprends pas pkoi cela vous met ds cet état car à ce que je sache c'est le choix de la personne concernée non ?

je ne préfère pas m'étendre car personne ne pt se comprendre apparemment ms ce qui m'inquiète le plus c'est pr l'auteur du post initial...

je ne comprends pas celles qui veulent absolument de la vb, pas de péridurale, ...ms je ne porte pas de jugement en tout cas.je pense que c'est un choix intime qui leur est propre dc j'attends la même tolérance pr moi et celles qui ne font pas le même choix.

juste comme ça, heureusement que vs n'êtes pas gynéco car c'est flippant de vous lire ! et je remercie le mien pr sa tolérance et sa compréhension et surtt cela va me permettre de finir ma grossesse en tt sérénité ce qui est pr moi le principal, pr moi et bb.
R
39 ans 15384
Ouais sauf que l'initiatrice du post n'a jamais dit qu'elle voulait absolument une césarienne. Je veux un accouchement physio et j'aurais pu poser la même question.

Je ne suis pas anti césarienne personnellement,c'est une technique qui sauve des vies quand elle est justifiée,heureusement que ca existe et qu'elle est de mieux en mieux maitrisée de nos jours. Ce qui n'en fait pas pour autant quelque chose de banal.
Rien que dans les gens qui m'ont plussoyée,Matisteph et Mizirlou ont été césarisées,tu vois!

Seulement dans mon esprit,la césa de convenance pour ne pas avoir le vagin "déformé" ( ce qui est faux en plus,une voie basse ne transforme pas en poteau EDF a moins d'en etre a son 20eme accouchement ) ou partir en vacances plus tôt,c'est a la femme d'en assumer les frais financiers en plus des conséquences potentiellement graves,pas a la CPAM,je trouve ca scandaleux. C'est comme si on remboursait les liposuccions sur les tailles 38 ou les liftings. C'est du "confort" ( ouais enfin,se faire ouvrir le ventre personnellement je ne vois pas ou est le confort! ),donc a la personne concernée d'en assumer les frais financiers,point.
Si demain je veux me faire aspirer le gras des fesses,j'estime que c'est a MOI de payer,pas a la sécu,c'est tout. A moi de prendre mes responsabilités,tout bêtement.

Les femmes tokophobes,traumatisées psychologiquement méritent une prise en charge,autant que celles qui en ont besoin a cause d'une complication médicale,mais pas les autres.
Et tu n'a pas remarqué que si tu es dans le cas de la phobie de l'accouchement,tu as carrément été défendue,par moi en plus,donc je ne comprends pas tes réponses très agressives.
49 ans gagny 3067
ms tu parles de choses qui m'échappes: le vagin déformé ?? ms c'est pas possible de penser à des trucs pareil qd une femme veut une césa....qd aux maldives, je n'en parles même pas !!

je me répète ms je ne prône pas la césa, ms la tolérance et le choix pr chacune de faire au mieux pr elle et son bb.

je parle un peu en connaissance de cause, et j'espère qu'en 2012 on pt trouver des médecins tolérants et cela ds ts les domaines.

tu n'as jamais eu de césa toi c'est pas possible !! ce n'est pas forcément une partie de plaisir et je suis prête à en parler pr mp à celles qui le souhaitent.et je pense que la cpam a pt être d'autres soucis plus graves que de s'occuper de femmes comme moi(ps: je suis ds un régime spécial dc je ne te coûte rien et au contraire c'est mon régime qui finance en partie ta sécu)

qd à ton histoire de lipo, c'est honteux de faire ce genre de comparaison...et si en plus tu bosses ds le corps médical...bref comme une bécasse je m'énerve pr rien.et bien qd je parle de tolérance on a encore du chemin à faire et si je m'énerve c'est aussi pr rapport aux posts précedents de ces demoiselles.
R
39 ans 15384
Mais tu le fais exprès,de ne rien comprendre comme ça,ou?... :shock:
Franchement???
Sérieusement,les filles qui ont répondu avec moi,au secours,please,je parle chinois,je me fais si mal comprendre que ça,ou tu le fais exprès?
49 ans gagny 3067
Anneliese a écrit:
Mais tu le fais exprès,de ne rien comprendre comme ça,ou?... :shock:
Franchement???
Sérieusement,les filles qui ont répondu avec moi,au secours,please,je parle chinois,je me fais si mal comprendre que ça,ou tu le fais exprès?

bah oui que veux tu mes hormones sans doute...tu prône une fausse tolérance et désolée ms tes comparaisons je ne les ai pas inventé que je sache.bref, ce n'est pas bien grave pr moi comme pr toi.le but étant de développer des idées pr aider d'autres femmes.je crains que l'on ai fait peur à certaines...
R
39 ans 15384
Bon,soit tu fais semblant de te foutre de ma gueule,soit tu te fous vraiment de ma gueule,excuse moi,mais alors là...
Oui,je suis absolument déroutée parce que j'ai beau me relire,il me semble que je n'ai rien dit de mal,donc je ne comprends rien a ta réaction.
J'ai mis les formes dans mon discours,j'ai tout fait pour me faire comprendre de tout le monde surtout de toi parce que je sais ta susceptibilité sur le sujet ( relis toi un peu,on dirait que j'ai commis un crime en donnant une opinion ),alors vraiment,remets toi en question un peu,t'es au courant que c'est a une vraie personne que tu parles,c'est pas parce que tu as quasi 20 ans de plus que moi et que c'est ta seconde grossesse que ca te donne tout les droits,je n'apprécie pas du tout le ton que tu as employé avec moi sur ce topic. Là,oui,tu m'a vraiment mise en colère pourtant il en faut...
J'ai été respectueuse,et au final,c'est moi qui m'en prends plein la tronche.

Je ne pensais pas qu'en prenant ta défense,parce que je l'ai prise je te signale car tu as subi une césa pour des raisons justifiées,au final c'est moi qui me ferais traiter comme ça... :shock:
Ca m'apprendra,tiens! :x
87 ans 663
clelia_1975 a écrit:

nous sommes une secte? N'importe quoi!

nous non plus pour la voie basse (c'est à dire 90% des accouchements en France).

la demoiselle qui a fait se post demandait l'avis aux femmes qui ont eu des césa pr connaître leurs expériences.

Oui.

le but ici n'est pas de faire un débat sur la prise en charge de la cpam...juste en passant le dépassement d'honoraire du gygy et anesth a été pr ma pomme.idem pr les frais journaliers.

Moi perso cette question la m'en fiche un peu.

je ne comprends pas pkoi cela vous met ds cet état car à ce que je sache c'est le choix de la personne concernée non ?

Idem voie basse.

je ne préfère pas m'étendre car personne ne pt se comprendre apparemment ms ce qui m'inquiète le plus c'est pr l'auteur du post initial...

ptitedango jugera pour et par elle même.

je ne comprends pas celles qui veulent absolument de la vb, pas de péridurale, ...ms je ne porte pas de jugement en tout cas.je pense que c'est un choix intime qui leur est propre dc j'attends la même tolérance pr moi et celles qui ne font pas le même choix.

Moi non plus je ne porte pas de jugement sur la césa, je demande nuance.

juste comme ça, heureusement que vs n'êtes pas gynéco car c'est flippant de vous lire ! et je remercie le mien pr sa tolérance et sa compréhension et surtt cela va me permettre de finir ma grossesse en tt sérénité ce qui est pr moi le principal, pr moi et bb.

heureusement que toi non plus, sinon ça serait césa de confort pour tout le monde!
87 ans 663
lesavonmousse a écrit:
clelia_1975 a écrit:

nous sommes une secte? N'importe quoi!

nous non plus pour la voie basse (c'est à dire 90% des accouchements en France).

Oui.

Moi perso cette question la m'en fiche un peu.

Idem voie basse.

ptitedango jugera pour et par elle même.

Moi non plus je ne porte pas de jugement sur la césa, je demande nuance.

heureusement que toi non plus, sinon ça serait césa de confort pour tout le monde!
87 ans 663
clelia_1975 a écrit:
ms tu parles de choses qui m'échappes: le vagin déformé ?? ms c'est pas possible de penser à des trucs pareil qd une femme veut une césa....qd aux maldives, je n'en parles même pas !!

pas de vagin déformé par la césa ça c'est sur!

je me répète ms je ne prône pas la césa, ms la tolérance et le choix pr chacune de faire au mieux pr elle et son bb.

Oui nous aussi!!!!

je parle un peu en connaissance de cause, et j'espère qu'en 2012 on pt trouver des médecins tolérants et cela ds ts les domaines.

Tant qu'on le paye!

tu n'as jamais eu de césa toi c'est pas possible !! ce n'est pas forcément une partie de plaisir et je suis prête à en parler pr mp à celles qui le souhaitent.et je pense que la cpam a pt être d'autres soucis plus graves que de s'occuper de femmes comme moi(ps: je suis ds un régime spécial dc je ne te coûte rien et au contraire c'est mon régime qui finance en partie ta sécu)

La voie basse, ben c'est des points d'épisio qui font mal, constipation pendant 1 mois, ne pas pouvoir s'assoier, pas de rapport sexuel (douleur après le retour de couche, descente des organes et j'en passe).

qd à ton histoire de lipo, c'est honteux de faire ce genre de comparaison...et si en plus tu bosses ds le corps médical...bref comme une bécasse je m'énerve pr rien.et bien qd je parle de tolérance on a encore du chemin à faire et si je m'énerve c'est aussi pr rapport aux posts précedents de ces demoiselles.

je précise juste que je suis trés calme. je voulais seulement comprendre.
37 ans narbonne 2199
je n'ai pas eu une césa de convenance mais césa d'urgence et j'ai vécu un accouchement par voie basse aussi et franchement jamais de ma vie je ne demanderais une césa de moi même.
ca fait 2 semaines aujourd'hui que j'ai eu ma césa et je suis loin de m'en etre remise tandis que mon accouchement voie basse 2h apres je gambadais dans la mater.
B I U