MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choisir une césa pour bb1

S
89 ans 4951
Alors pour moi une césarienne de "confort" n'existe pas, car pour avoir eu deux césariennes (que je n'ai pas réclamées je précise) je peux dire que je ne me suis  
pas sentie "confortable". C'est autant confortable qu'une opération du ventre.

Je n'ai pas eu connaissance de cas ou la césarienne a été voulue uniquement par la maman, par contre j'ai connu un gynéco qui voulait absolument que ma soeur fasse une césarienne d'office pour son deuxième car elle avait eu une césarienne pour son premier. Pour la convaincre il lui a dit, mais enfin madame vous avez vu le sexe d'une femme après son accouchement ? Ma soeur a changé de gynéco.

Juste pour dire qu'à mon sens cela n'est pas évident de ne plus payer les césariennes voulues par la maman (uniquement) car j'estime assez difficile de prouver que la césarienne a été voulue que par elle et non par un médecin qui réussirait à convaincre la maman.

Les assurances remboursent d'autres interventions "volontaires" style ivg par exemple et le côté volontaire pour moi ne doit pas primer sur le côté humain, simplement. En suisse à l'époque ou l'assurance maladie de base n'était pas obligatoire (je travaillais dans une caisse maladie) on refusait de rembourser une tentative de suicide par exemple et cela heurtait ma sensibilité.

Les raisons qui poussent une maman à demander la césarienne touchent à mon avis à une peur profonde de l'accouchement pour des raisons qu'on ne connait pas toujours, donc c'est difficile de mettre en place un système qui ferait la différence.

Je précise que j'ai été césarisée, que je l'ai mal vécu la première fois, je rêvais d'un accouchement très naturel, sans péridurale etc.., donc je ne fais pas partie d'un clan, plus que de l'autre.
R
39 ans 15384