whispering a écrit:Sujet à la fois dramatique et porteur de tellement de tabous. J'ai connu cela dans ma famille. Mon père a pratiqué des attouchement sur ma soeur à partir de l'âge de 7 ans environ et pendant quelques années. Il donnait quelques pièces à ma soeur pour qu'elle s'achète des bonbons et se taise.
Ma mère a trouvé ces pièces à plusieurs reprises et donc l'excuse des pièces trouvées ne marchait plus. Elle a fini par raconter l'irracontable et cela a conduit au divorce, et à la dépression chronique de ma mère. Mais surtout cela a permis à ma soeur de sortir de cette situation et de redevenir la jeune fille dont on avait confisqué une partie de l'intimité etr du droit d'exister pleinement.
Les choses étaient dites et des mots étaient posés ainsi que des sanctions. De la peau de complice/coupable dans laquelle mon père l'avait placée elle était reconnue comme victime à qui on redonnait le respect de soi-même.
coucou whispering, on en a vite fait aborder le sujet via MP, d'où la création de ce post.
Merci d'avance
sinon pour ta soeur, comment se sent-elle à l'heure actuele ? y respense-t-elle et arrive-t-elle à en parler ?
bisous de courage pour elle même si on ne se conait pas :) !
Tane a écrit:Salut Titange,
C'est vraiment très triste ce qui t'es arrivé, je ne comprends vraiment pas comment de telles histoires peuvent se produire mais c'est malheureusement la réalité, il y a des pauvres types partout et à tout age.
Je ne te connais pas mais je te soutiens, et je trouve que c'est très bien que tu en parle laisse toi aller, ça fait du bien !
triste, oui et non, c'est quelque chose qui arrive à d'autres et surtout à des plus jeunes que moi ... c'est vrai 6 ans c'est jeune, mais il y en a qui osent le faire sur des plus jeunes encore.
oui les gens ne savent pas ce qui est bien ou mal, et je trouve que la plupart du temps ce sont les personnes que l'ont pense le moins capable de faire de telles choses qui le font et c'est bien dommage !!!!
merci à toi