MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Viols, il faut en parler !

38 ans 3404
j'ai froid dans le dos, ca me rappelle ce qui m'est arrivé :(

courage
42 ans Limoges 366
Moi aussi ça me fait froid dans le dos.

J'ai laissée un commentaire.

J'irai régulièrement voir comment tu vas.

Courage ma belle
G
54 ans essonne 88
M....

Pour une fois, j'ai pas envie d'écrire des bétises...
J'ai la gorge nouée à vous lire.

Je ne me prononcerai pas sur le sentiment de culpabilité, je ne sais pas quoi vous dire là dessus pour le surmonter.

Je voudrais juste dire que tous les garçons ne sont pas comme çà... L'amour, le vrai, le pur existe...

Malgré ce qui arrive, il ne faut pas désespérer.
42 ans Limoges 366
Ce sont des petits messages comme le tiens qui font du bien.

Merci ;)
48 ans evesham 1732
je ne sais plus où j'ai lu ça mais on suppose qu'en france il y a 50 000 viols par an.

je ne sais pas quoçi dire face à ce chiffre.il est énorme.
quoiqu'il arrive dites vous que des garçons qui vous respecteront ,il y en a .

dans vos relations avec les garçons,il faut vous affirmer très fort si vous sentez qu'un garçon vous oblige à quoi que ce soit.
ne vous faites JAMAIS manipuler.

vous devez vous efforcer de penser positif ,pcq tout n'est pas blanc dans la vie,mais tout n'est pas noir non plus.
seulement il faut croire en l'avenir,des gens extraordinaires,sur cette planète,il y en a plein,alors il faut les trouver et ils ne sont jamais vraiment loin.
38 ans 3404
merci pour vos petits messages de réconforts tout le monde :)

smouack !
42 ans Limoges 366
Merci sa majesté ;)

Tout ce que tu viens d'écrire réconforte et aide un peu plus chaque jour à aller de l'avant cependant, une sorte de paranoïa(je sais pas trop comment cela s'écrit, sorry) s'installe et fait que nous avons rarement confiance en nous. Nous avons le besoin insatiable d'être aimées et voire même admirées...ce qui fait que dans certains cas, on peut nous trouver bizarre, changeante, pas aimable...c'est juste la peur qui nous fait nous renfermer.

Je parle pour moi et je ne fais paas de mon cas une généralité. Mais lorsque j'en parle avec des femmes à qui s'est arrivées, on reçent à peu près toutes ce genre de sentiments.
1674
C'est etrange, je n'avais jamais fait le lien entre ses sentiments que tu decris si bien et ce qui c'etait passé...

Je m'interroge, pourquoi ai je besoin d'etre tant aimé ? admiré ?
pense tu que ce soit lié, ne pense tu pas que cela puisse venir d'autre choses, qu'el serais le lien entre le viol et l'admiration et l'amour ?

Jene sais pas, mais merci de soulever ca, ca m'aidera peut etre a avancer ...
44 ans Montréal 752
Bonjour,

Je viens de lire tout le sujet d'une traite, ainsi que les blogs mentionnés...et je suis toute retournée. J'en reviens pas, de la sauvagerie de certains hommes, de ces gestes qu'ils peuvent poser c'est...innomable.

Comment réagir face à ça? Je ne sais pas. Mais je vous appuie toutes, quel courage vous avez, il faut faire face, mais c'est difficile lorsque la société juge encore et toujours la femme comme "victime de ce qui lui arrive". J'en rage de lire cela...
53 ans Belgique 3287
Courage à toutes :)

Juste une précision, il n'y a pas que les femmes qui se font violer... et il n'y a pas que les hommes qui soient des violeurs...

Et les gentils forumeurs à qui ça serait arrivé peuvent témoigner aussi, sans honte...
41 ans 77 17
Bonsoir,

J'ai été violée.Je n'arrive à le dire que depuis peu, avant je pensais que c'était exagéré d'employer ce mot, pourtant c'est ce qui m'est arrivé ...

j'avais 6/7ans excusez moi mais je suis floue sur cette période , j'ai du mal à être précise je sais que les attouchements ont durés environ 4ans, quatre années durant lesquels je me suis "laisser" faire.

c'est mon grand frère qui abusait de moi, personne ne l'a su à par un autre de mes frères qui a un jour surpris ce qu'il se passait, suite au choc qu'il a eu de voir ça il ne m'a jamais fait part de l'avis qu'il avait sur le sujet.

Bon bref, j'ai du mal à vivre avec cela aujourd'hui, je l'ai avoué à ma mère il y'a 4ans environ et je ne sais pas ce qu'elle en pense non plus.

Ce sujet tabou me tue ! il me tue a petit feu, au mois de mars 2004 mon frère incestueux et moi avons parlé de par mon initiative de ce qu'il c'est passé durant ces 4années, la seule réponse que j'ai eu était des pleurs.

Et moi l'ex petite fille blessée qui attendait des réponses j'ai consolé mon bourreau, je lui ai permis de se sentir mieux alors que moi je vais si mal.

Mon dieu c'est si difficile de vivre avec ça que j'en ai eu des envies de sucides :!:

J'en parle dans mon blog mais je ne parle pas que de mon viol, tous mes écrits sont faits de par mon desespoir il faut que je vide toute cette souffrance ...

Voilà j'éspère avoir contribuée à quelque chose avec ce message
41 ans 77 17
http://grossdoudou.skyblog.com/4.html

voilà le texte dont je parlais.
711
c est horrible!!!!

C'est arrivée a la fille d'une copine elle se fesait violer tout les jours a la récreation par le concierge de l'école et la maitresse étée au courant.
la petite n'as que 4 ans.

je trouve sa monstrueux comment des gens peuvent faire sa et se lever le matin est continué a vivre. :twisted:
37 ans Seine Saint Denis 1018
Musky13 a écrit:
c est horrible!!!!

C'est arrivée a la fille d'une copine elle se fesait violer tout les jours a la récreation par le concierge de l'école et la maitresse étée au courant.
la petite n'as que 4 ans.

je trouve sa monstrueux comment des gens peuvent faire sa et se lever le matin est continué a vivre. :twisted:

:!: :!: :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

alors la je suis choquée!!! j'espere vraiment que la maitresse et le concierge on été menés en justice!!!

il n'y a malheureusement pas que ca qui me choque, je ne pensais pas comme d'autre que tant de femme subissaient ce genre d'atrocités...
grace a dieu ca ne m'est jamais arrivé mais je soutient toutes celles et ceux car ca existe aussi a qui c'est arrivé
38 ans 3404
je suis d'humeur nostalgique quant à la lecture des derniers posts laissés :shock: :cry:

"mélange d'un champ de bataille et d'un ciel d'Italie" j'ai cette phrase de "Je viens du Sud" qui vient de me revenir en mémoire ...
je trouve qu'elle correspond bien :? .... voila le sentiment auquel nous somems amenés après ces viols !

adela, je suis comme toi, j'ai besoin d'être aimé et plus, mais je n'accepte pas de l'être en même temps, car je ne veux pas faie souffrir la personne avec qui je suis :(

bisous et courage à tout le monde ! on va s'en sortir !
B I U