MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Viols, il faut en parler !

42 ans Limoges 366
je ne sais pas si c'est le temps qui fait ça mais moi aussi c'est un peu déprime en ce moment...le fait d'en avoir au tant reparler, me fait revenir  
des images que je n'avais pas revue depuis bien longtemps...

mais en même temps je sais que c'est pour mon bien, que parler soulage.

On se sent renaître après chaque discussion...même si on retombe vite dedans, ca soigne, au moins un temps...
38 ans 3404
coucou Adela !
ou ica fait du bien je suis d'accord mais prend garde à temettre une barrière dans ce retour vers la déprime !
Justement il faut que tu puisses en reparler en te mettant un obstacle : Arrêter de pleurer en y repensant (mêem si c'est dur) ; arrêter de ouffrir par ça .....

bisous et courage :) !
42 ans Limoges 366
Coucou ma belle...

Oui ne plus pleurer en y repensant risque d'être plus que difficile...mais je sens que j'y suis presque...

Et toi, pas la patate en ce moment, hein? Faut aller de l'avant ma belle, ne pas laisser ces pourris, hein? On est les plus fortes!!!!!!

Plein de bisous a toi...
Bonjour,

Je pense que mon pseudo "border line" n'est pas le meilleur pour vous dire ce que j'ai a vous dire mais j’espère que le message passera quand même.

Déjà je voudrai remercier Titange49 pour avoir eu le courage de communiquer sur un sujet aussi intime et personnel et j’espère que les réponses que tu va trouver vont pouvoir t’aider toi et les autres victimes.

Personnellement je n’ais jamais subit ce type d’agression et je n’espère jamais en subir mon regard est donc externe.

Tout ce que je peu vous dire c’est :
- Vous devez bien comprendre que tous les hommes ne sont pas comme ça.
- Il n’existe aucune excuses pour ce que vous avez vécus (enfin c’est ce que je pense).
- Vous n’étés probablement pas coupables de quoi que ce soit ( c’est même arrivé a une amie extrêmement musclée et adepte des arts martiaux depuis quelques dizaines d’années).
- Ce n’est absolument pas a mettre en parallèle avec vos expériences amoureuse (ou je sais que pour moi qui suis hors de cela il est facile de vous donner ce conseil) même dans des pratiques limites il est indispensable d’avoir l’accord de sa partenaire et d’être attentif a ses désires ou ses limites.

Tout ce que je peu rajouter c’est que vos témoignages m’ont beaucoup touchés et que je ne pensais pas en débutant la lecture aller jusqu’au bout.
48 ans 2914
Adela a écrit:
Coucou ma belle...

Oui ne plus pleurer en y repensant risque d'être plus que difficile...mais je sens que j'y suis presque...

Le jour où tu y arriveras, cela voudra dire que ce salaud ne te gachera plus la vie.
J'espère pour toi que ce jour arrivera vite.

:kiss:
38 ans 3404
Adela a écrit:
Coucou ma belle...

Et toi, pas la patate en ce moment, hein? Faut aller de l'avant ma belle, ne pas laisser ces pourris, hein? On est les plus fortes!!!!!!

Plein de bisous a toi...

coucou ! Eh non pas trop la pêche c'st vrai mais ca va aller :P !
Pour toi, pleurer est humain, mais tu vois je me dis que j'ai peut être assez pleuré à cause de ça, ... donc je pense qu'il faudrait que j'arrête ... ok c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon ... là je suis crevé et ras le bol de pleuré ...
on verra quand j'en reparle si ca me fait trop mal ou non :P !

courage smouack !
38 ans 3404
DOMINATEUR a écrit:
Déjà je voudrai remercier Titange49 pour avoir eu le courage de communiquer sur un sujet aussi intime et personnel et j’espère que les réponses que tu va trouver vont pouvoir t’aider toi et les autres victimes.

heu bah heu :oops: ... je crois que ca m'a fait du bien d'en parler, j'espère que ca va faire du bien à d'autres :)

sinon pour tes conseils, merci
204
je trouve ca très bien dans parler clairement miss titange49 ...

et puis il y a tellement de personnes qui souffrent en silence et le silence tue encore a petit feu lui aussi ,
ca devrait pas etre une honte pour la victime loin de la mais pour l agesseur ....

je n ai pas subi d agression moi meme mais ma mère et une amie proche oui et j ai vu comme ca les a détruit ....

surtout ma mère d ailleurs car personne l a cru, tout le monde la humillié et elle a meme été enceinte de son violeur et a été avorter en angleterre car a cette époque il y a 35 ans environ ... et c'était la honte pour la famille ....
et comme elle a pas travailler sur cela, ca lui a "gaché" une partie de sa vie de femme et de mère ...
il faut vraiment en parler titange a raison pour évoluer et qu 'il n est pas tout gagné ... ahhhh nonnnnnn !!!

je vous embrasse tous :oops:
38 ans 3404
merci mmimi02 pour ton message !!!

bisous aussi
42 ans Limoges 366
Mon petit Sarmounet,

t'es un ange, un amour, un choux, un bonbon...

:kiss: :kiss: :kiss:
F
35 ans Molsheim 35
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens prendre quelques nouvelles des victimes et des autres aussi bien sur!
Pour vous dire je vais un peu mieux j'ai réussi à tomber amoureuse et voilà 8 mois que je suis avec mon copain, je sais que tous les hommes ne sont pas comme celà! heureusement d'aillerus car il uy en à déjà trop!!

A très bientôt !!
42 ans 22/29 2570
C la première fois que j'en parle. Je pense que l'écran facilite la chose.
De mes 8 à 11 ans, j'ai subi des attouchements de quelqu'un proche de ma famille. Il en avait 18. Je n'ai que de vagues souvenirs. Je pense qu'il n'y a pas eu de pénétration.
Je n'y pense pas, je suis heureuse, je mène ma p'tite vie et tout mais j'ai un énorme blocage au niveau intime.
Je ne supporte pas qu'on me touche, qu'on me caresse, qu'on m'embrasse, ça me bloque. :?
Je sais qu'il y a un lien avec ce que j'ai vécu mais comment faire en sorte de changer, je ne sais pas.
J'espère que le temps fera son travail de ce côté là :roll:
J
39 ans Montpellier 253
Je suis émue et je compathie avec vous. Je ne sais pas quoi dire d'autre tellement tous les mots me semblent trop hors sujet.
Bon courage.
F
35 ans Molsheim 35
moune le temps fait beaucoup, le dialogue aussi fait énormément j'ai énormément changer, je me suis un peu plus lacher j'ai encore du mal mais c'est moins dur pour celà j'en ai beaucoup parler à mon copain et il me rassure beaucoup il fait beaucoup et ça m'aide, le temps fait aussi certaines choses.

Courage à toi
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
je viens de lire le sujet en entier et je suis très émue et choquée.
émue par le courage que vous avez de relever la tête et de continuer à vivre malgré votre douleur et choquée par les horreurs décrites dans ce sujet.

que dire de plus?je vous soutien de tout mon coeur,même si ça ne m'est jamais arrivé je suis en train de pleurer devant mon écran.

je vous fais un énorme bisous à toutes et bon courage pour la suite surtout. :kiss:
B I U