MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Viols, il faut en parler !

74 ans 439
Maintenant elle a 42 ans et a une vie quiq lui plaît. Mais son entrée en sexualité chosie a été assez détraquée. Les garçons s'enchaînaient sans lendemain et elle s'est  
retrouvée enceinte à 17 ans. Le père est parti illico et elle a ensuite vécu avec deux ou trois pères de substitution. Elle a finalement rencontré celui qui est devenu l'homme de sa vie et a reconnu ma nièce. Elle a toujours parlé très librement de ce qu'elle a vécu...

Face à un tel sujet, les gens sont gênés bien entendu, et cela se comprend. Mais on trouve tout de même de la compréhension lorsqu'on se met à verbaliser et qu'on discute avec des personnes sensibles.
1674
La premiere tentative, j'avais environ 5 ans... le pere de mon petit frere, trop bourré pour s'en sortir, j'ai reussi a me sauver...

et puis meme si tu lutte, j'ai bien l'impression que ce monde est plein de pervers... une soirée bidon et je tombe dans un traquenard a une semaine avant mon bac, ils etaitent 3...

Et puis, les rencontres etranges... et les tentatives, mais la la titoum avais pris quelques kilo de muscles et de gras... et personne n'a reussi de nouveau croyez moi ;)

Je crois que ce qui m'a perdu c'est la naiveté...

Et je me souviendrais toujours d'une chose, quand maman m'a briffé petite sur les vieux ou moins vieux pervers... elle m'a bien dis que jamais jamais je ne devais me laisser faire...
Mais une chose est sur ... et il faut y penser... l'enfant et l'ado n'est pas toujours assé fort pour lutter ou dire non... et si jamais l'irreparable ce produit... vous etes tellement terrorisé a l'idée que maman vous cris de ne aps l'avoir ecouté que vous en parlé pas ...

Il faut du temps pour ce liberer d'un tel fardeau... mais la vie est belle...
Dans les manologues du vagin, on explique que 50 000 femmes sont violé par an en france... enorme ...
1674
La premiere tentative, j'avais environ 5 ans... le pere de mon petit frere, trop bourré pour s'en sortir, j'ai reussi a me sauver...

et puis meme si tu lutte, j'ai bien l'impression que ce monde est plein de pervers... une soirée bidon et je tombe dans un traquenard a une semaine avant mon bac, ils etaitent 3...

Et puis, les rencontres etranges... et les tentatives, mais la la titoum avais pris quelques kilo de muscles et de gras... et personne n'a reussi de nouveau croyez moi ;)

Je crois que ce qui m'a perdu c'est la naiveté...

Et je me souviendrais toujours d'une chose, quand maman m'a briffé petite sur les vieux ou moins vieux pervers... elle m'a bien dis que jamais jamais je ne devais me laisser faire...
Mais une chose est sur ... et il faut y penser... l'enfant et l'ado n'est pas toujours assé fort pour lutter ou dire non... et si jamais l'irreparable ce produit... vous etes tellement terrorisé a l'idée que maman vous cris de ne aps l'avoir ecouté que vous en parlé pas ...

Il faut du temps pour ce liberer d'un tel fardeau... mais la vie est belle...
Dans les manologues du vagin, on explique que 50 000 femmes sont violé par an en france... enorme ...
38 ans 3404
whispering a écrit:
Maintenant elle a 42 ans et a une vie quiq lui plaît. Mais son entrée en sexualité chosie a été assez détraquée. Les garçons s'enchaînaient sans lendemain et elle s'est retrouvée enceinte à 17 ans. Le père est parti illico et elle a ensuite vécu avec deux ou trois pères de substitution. Elle a finalement rencontré celui qui est devenu l'homme de sa vie et a reconnu ma nièce. Elle a toujours parlé très librement de ce qu'elle a vécu...

Face à un tel sujet, les gens sont gênés bien entendu, et cela se comprend. Mais on trouve tout de même de la compréhension lorsqu'on se met à verbaliser et qu'on discute avec des personnes sensibles.

malheureusement pour moi je pense que c'est ce qui m'arrive :(
38 ans 3404
c/c du doublon !!!

richard_the_second a écrit:
il y a plusieurs victimes de viol sur ce forum.
ce serait impudique de ma part de révéler leurs noms,elles en parleront d'elles même si elles veulent.

l'une d'entre elle a déclaré qu'elle y pense,pas tout le temps,heureusement,mais qu'aujourd'hui,elle a une sexualité globalement épanouie.

voila,courage,titange,on est tous là. :kiss: :kiss: :kiss:

oui ne les révèlent pas, jene veux pas qu'on le fasse pour es personnes, libre à elle de s'exprimer ou non .....

merci richard de ton soutien :)

:kiss: :kiss: :kiss: !
38 ans 3404
c'est donc un sujet qui ne touche personne :shock: !

je ne demande pas de dire à quelqu'un tout ce qu'il a vécu, ni même avoir de la pitié pour moi !

mais réagissez bon sang, réagissez à de tels actes qui arrivent à n'importe qui, n'importe quel âge !

vous pensez peut être que de telles choses n'existent plus, moi je peux vous dire que si elles existent toujours !

pourquoi d'après vous certains proches vont mal ? pourquoi sont-ils muet sur de tels sujets ? pourquoi quand vous parlez d'un tel ou un tel qui a vécu ça, d'autres n'ont pas d'opinion ? pourquoi voyez-vous vos amis pleurer lorsqu'un passage à la TV montre une scène de viol ?

franchement ca m'agace moi, hier j'étais en larme, pourquoi ? parce que je me sens coupable de cette horreur !!!! Coupable d'avoir été meurtri et d'avoir subi de telles chsoes, je n'étais qu'une enfant, je n'ai rien demandé, je n'ai que subi !

désolé de pousser un peu ma gueul*nte mais mer*e quoi ! Ca détruit une vie et la plupart des gens ne lèvent plus le petit doigt !

bref ..... !
48 ans 2914
Mon ex a été violée.
Je l'ai vécu presque en direct vu que l'on était ensemble au tel et qu'elle me dit: "Tiens on sonne à la porte c'est surement ma copine qui passe, je te laisse".
C'était pas sa copine...

Pour la justice il ne faut pas y compter, le type qui lui a fait cela a fuit dans un pays étranger.

Je ne souhaite à personne de vivre cela, c'est dur de s'en remettre si jamais on peut s'en remettre.
Titange49 a écrit:
c'est donc un sujet qui ne touche personne :shock: !

je ne demande pas de dire à quelqu'un tout ce qu'il a vécu, ni même avoir de la pitié pour moi !

mais réagissez bon sang, réagissez à de tels actes qui arrivent à n'importe qui, n'importe quel âge !

vous pensez peut être que de telles choses n'existent plus, moi je peux vous dire que si elles existent toujours !

pourquoi d'après vous certains proches vont mal ? pourquoi sont-ils muet sur de tels sujets ? pourquoi quand vous parlez d'un tel ou un tel qui a vécu ça, d'autres n'ont pas d'opinion ? pourquoi voyez-vous vos amis pleurer lorsqu'un passage à la TV montre une scène de viol ?

franchement ca m'agace moi, hier j'étais en larme, pourquoi ? parce que je me sens coupable de cette horreur !!!! Coupable d'avoir été meurtri et d'avoir subi de telles chsoes, je n'étais qu'une enfant, je n'ai rien demandé, je n'ai que subi !

désolé de pousser un peu ma gueul*nte mais mer*e quoi ! Ca détruit une vie et la plupart des gens ne lèvent plus le petit doigt !

bref ..... !

je pense aussi que certain veulent pas forcement en parler ou bien s'ettaler là dessus.
libre à chacun de s'exprimer ou pas.
et puis je pense qu'il y a un autre facteur c'est que ici ce soit le net ,peut etre que certain prefernt en parler à leurs amis ou des trucs comme ca.
Ptete que certain ont aussi appris à vivre avec et à passer à autre hose.
38 ans Lost in my mind 451
Titange49 a écrit:
Peut être que le sujet à été abordé mais j'ai envie d'en paprler dans un topic clair et de vous raconter mon histoire (abordé dans le sujet de whispering, je répond page 3 : http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_34272_30.htm )

Je c/c mon "récit" du post de whispering

Titange49 a écrit:
J'ai consulté pour m'en sortir et y voir un peu plus clair ...... Même si tout compte fait ça reste marqué à vie !

J'avais 6 ans quand ça a commencé et je me suis tue jusqu'à mes 16 ans ..... Voilà ca a commencé par un, puis deux, puis trois ... pour finir à cinq persones qui abusaient de moi ..... Tout c'est démasqué un jour .... Et ça n'a pu me faire que du bien de me sentir "libre" .... C'est quelque chose de gravée et c'est ce qui fait que .. je pleure pour un oui ou un non pratiquement tout le temps, et encore à aujourd'hui, .... C'est pas facile à expliquer, ni facile à dire, ni même à comprendre. On ne sait pas pourquoi ça nous arrive à nous ... On sait juste que c'est la vie qui suit son cours et que si on a eu ça c'est que le destin l'avait prédi... Mais c'est vraiment bête qu'on ne puisse pas changer le destion car sinon croyez moi que j'aurais changé ça dès l'âge de 6 ans .... :( !
Ca a commencé dès que mes parents fûrent séparé, ... une petite fille délaissé seule avec sa mère et ses frères (rassurez-vous ce n'est pas d'eux dont je parle) puis vient la fmaile proche, et là la catastrophe, les repars de famille les grands d'u ncôté les enfants de l'autre, et la l'horreur. On ne s'occupe plus des plus jeunes alors les ados le font à la place des adultes, mais savent-ils vraiment ce qu'ils font ? Non je ne pense pas. Ils pensant agir en bon terme, découvrir une zone jusque là inexploré, découvrir des sensations tendre avec plus jeune, car ils savent très bien que nous les plus petits n'iriont pas les dénoncer. Ca a commencé pendant un mariage, ... avancant vers moi je me sui ssenti mal à l'aise, je n'ai pas compris le pouruqoi du comment mais i létait déjà trop tard. La personne avait enlever les barrirèes qui me protégait; La personne avait détruit le début de mon intimité et il était trop tard. Tellement trop tard que j'en pleurait . Sans savoir ce qui m'était arrivé réellement, j'ai vite su qu'il fallait que je n'en touche pas un mot, au risque de me faire encore grondé par la personne. Alors j'ai appris à me taire et à vivre avec. Il a fallu du temps, de l'éloignement et surtout beaucoup de temps. Aujourd'hui j'en parle, et surtout j'essaye de ne plus y penser.. mais c'est parfois dur et j'y repense encore assez souvent à l'heure actuelle ...

Sinon pour revenir au sujer, mon premier vrai rapport, avec mon consentement, si je peux le dire comme ça... je l'ai eu à mes 16 ans ... Et encore là je "subissait" ce que j'ai eu à 6 ans ..... Donc :? ... Pas le top non plus :( ! Mais le jour ou j'ai eu mon premier vrai rapport j'étais tellement "heureuse" d'avoir vécu quelque chose rempli d'amour que .... c'est à partir de ce jour là que tout a changé pour moi et que j'ai enfin pu en parler (du truc de mes 6ans) et que tout s'est débloqué !

Depuis je suis heureuse en amour et en sexe ! Et pfiou je profite de ce qu'on m'offre ......... ou du moins, j'essaye ....

J'espère ne pas avoir trop cassé le moral ni même avoir plombé le post, ... mais c'est un sujet comme un autre hein ... enfin on essaye de le penser ....

Je suis contente de savoir qu'aujourd'hui tu vas mieux et aussi que tu arrives a en parler,je doute bien que ca a pas du etre facile.
Je te fais de gros bisous (meme si on se connait pas :)) :kiss: :kiss: :kiss:
46 ans brest 3644
Ah là là le jour ou tout a basculé j'ai raconté tout ça sur mon blog, mais j'arrive pas a mettre le lien :cry:
V
51 ans Suisse 29
Salut,

J'ai été victime d'abus sexuel de 4 ans à 12 ans. De mon beau père. Et son fils a fait pareil un peu plus tard.

Je n'ai jamais rien dit. Jusqu'à l'âge de 18 ans. Quand ça a commencé à aller très mal pour moi. Dépression, tentatitve de suicide, anorexie, boulimie, auto mutilation.

J'ai porté plainte, c'est d'ailleurs comme ça que ma famille l'a appris. Il y a eu une enquête. J'ai du tout dire. Tous les détails. J'ai eu une confrontation avec lui. Il a toujours nié. Il a été jusqu'à dire pendant la confrontation que s'il avait fait ça... ça serait un monstre.

Un non lieu a été rendu mais il écrit dans ce document... malgré les plus forts doutes.

Ma reconstruction a été très longue, d'ailleurs elle continue car j'ai recommencé une thérapie. J'ai perdu tous mes souvenirs de 4 à 13 ans. Il ne me reste que les abus. Donc aujourd'hui, j'ai besoin d'en finir. De recoller tous les morceaux. C'est extrêment dur. Chaque après séance est terrible. Mais depuis, j'ai commencé à perdre du poids, alors qu'après multitudes de régimes et même la pose d'un anneau, qu'on a du retirer un an après, je n'ai jamais rèussi à perdre beaucoup.

Mes nuits restent difficile. Je me réveille très souvent assise sans aucun souvenir de mes cauchemars. Mais je ne prends plus aucun médicaments.

Ma vie sexuelle a été très ... perturbée. J'ai tout fait. Plusieurs relations d'un soir. L'échangisme. Fréquenté des lieux vraiment pas fréquentable. Deux mariages mais je n'étais pas satsifaite. Je me suis souvent considérée bisexuelle. Mais ça ne collait pas. Pendant ces 2 mariages, je rêvais de femme. Suite à mon 2 eme divorce, j'ai pris le temps pour moi. De vivre, de m'écouter. J'ai apprécié la solitude, celle que je fuyais par tous les moyens avant.

J'ai rencontré mon amie ( aussi une ancienne victime ), on est ensemble depuis plus d'une année. L'amour avec un grand A. C'est la première fois que je suis aussi bien depuis....

J'ai participé à une émissino télé pour témoigner. Ecrit dans les journaux. Pousse mon coup de gueule régulièrement.

Parler, ne pas se taire, ne pas avoir honte, ne pas culpabiliser.

Le problème c'est que maintenant nous voyions le problème avec nos yeux d'adulte. Ce qui fait que beaucoup de victimes culpabilisent en disant qu'elles se sentent coupable. Parce qu'elles ont accepté sans dire non. Sans jamais rien dire. Remontez le temps. Regardez avec les yeux de la petite fille ou petit garçon que vous avez été. Que pouviez-vous faire à 4, 5, 6 ans ou plus ? On ne dit pas non à l'adulte en face de nous.
De plus, ce sont des pervers qui savent exactement ce qu'ils font. Ils sont manipulateurs. Arrivent à nous faire croire que c'est "normal".

Mon ex beau père est mort l'année passée. J'ai été le voir dans son cercueil. Pour être sure que...

Je vous mets un texte que j'ai écrit. Si vous avez des questions ou juste envie de dire, n'hésitez pas. Parler c'est le début de VOTRE vie.

Désolée d'avoir été longue...

On s’en sort promis !

J’ai fait une grave dépression. De 1991 à 1999.
J’ai pris conscience, il n’y a pas longtemps que j’étais morte pendant cette dépression, que j’étais le vide. Le néant était en moi. Il restait l’enveloppe, mon corps. Ce corps dont je ne voulais plus. Ce corps qui me faisait mal. Je n’étais plus rien. Je ne me voulais plus. Enfermée dans mon corps. J’ai connu l’enfer du silence, l’enfer de n’être plus rien.

Je suis resté couchée des mois. Les infirmiers venaient me chercher pour me mettre à table. Me ramener dans ma chambre. Ils m’accompagnaient au wc, restaient derrière la porte. Je ne pouvais pas m’enfermer dans la douche, fallait que je sois atteignable en cas de pépins. Quand j’étais pas dans mon lit, j’étais dans un coin recroquevillé. On me mettait dehors avec les autres, fallait m’aérer. Ils m’avaient mis sous perfusion pour que je dorme. Même dormir, je ne pouvais plus. On m’amenait deux fois par semaines dans un bureau. J’étais assise sur une chaise en face de moi, une psy. Trois ans de silence. Mais quand même deux fois par semaine. Le silence parlait, le silence disait mon ras le bol. Elle avait entendu. Tous les soirs, le veilleur devait passer me dire bonne nuit. Un ordre des médecins. Ils l’ont tous fait. Tous fait différemment mais ils l’ont fait. Je n’étais qu’un corps. Un vulgaire corps. Une poussière sur la planète. Un déchet de plus.
Eh puis un jour, enfin un soir après un tentative de suicide, je me suis retrouvée aux soins intensifs. J’ai vu la mort. Ainsi que la mort de cet adolescent. Mort trop jeune. Il est parti mais il m’a laissé la vie. C’est à ce moment là, que j’ai pris conscience que je vivais.
Gentiment, j’ai repris possession de mon vide. J’ai commencé à ressentir. A parler un peu.
Mon corps se remplissait de moi. J’ai tout réappris. A m’aimer, à aimer les autres. Apprendre à partager avec l’autre. Ne plus voir tous les autres comme des monstres.
Aujourd’hui, je vais super bien. J’ai encore des moments pénibles mais ils sont rares. Et quand je ne vais pas bien, je le dis et je pleure. Je lâche prise.
Et pour être honnête, je suis fière de moi, de ce que j’ai accompli. Mon passé sera toujours là. Mais aujourd’hui, c’est une chance que j’ai. Car il me sert tous les jours. Je vis mieux que la plupart des gens qui passent à côté de leur vie. Il m’aide à comprendre mieux. Etre plus compréhensive. Je prends le temps. Le temps de m’épanouir devant une belle fleur, des choses simples de la vie.

Maintenant, vous êtes mal, vous êtes au fond du trou, vous ne voyez plus rien. Tout vous fait peur. Je vous comprends. Je veux juste vous dire que c’est possible mais que c’est dur. Oui, c’est dur mais vous allez réussir. La vie est ce qu’elle est. Il n’y a pas longtemps que je pense tout ça mais je tiens à partager avec vous que l’on y arrive. Vous n’êtes pas rien, vous êtes en peine. Vous avez le droit. Croyez en vous, en vos capacités. Nous avons tous un chemin. Ce chemin c’est le nôtre, et nous avançons chacun à notre rythme. Nous reculons jamais, nous tombons mais on se relève et on repart. Vous avez un doute sur votre avance ? alors, prenez le temps de vous retourner et de voir toute l’avance faite. Maintenant que vous avez vu, continuez et soyez fier de vous.

Nathalie

Jamais se taire
38 ans 3404
Mamzelle_Emma a écrit:
je pense aussi que certain veulent pas forcement en parler ou bien s'ettaler là dessus.
libre à chacun de s'exprimer ou pas.
et puis je pense qu'il y a un autre facteur c'est que ici ce soit le net ,peut etre que certain prefernt en parler à leurs amis ou des trucs comme ca.
Ptete que certain ont aussi appris à vivre avec et à passer à autre hose.

oui Mamzelle_Emma, je le sais bien je ne force donc personne a en parler de ce qui lui est arrivé mais je pense qu'on pourrait parler du sujet en lui même :? .....
après je comprend bien que d'autres préfèrent en parler sur le net et d'uatres avec leurs amis, moi j'arriveq ue sur le net, devant quelqu'un je ml'effondre en larmes !
après bien sur si les personnes qui ont vécus un viol arrivent a vivre avec alors bravo, moi c'est pas encore trop le cas ...
38 ans 3404
Doucee a écrit:
Je suis contente de savoir qu'aujourd'hui tu vas mieux et aussi que tu arrives a en parler,je doute bien que ca a pas du etre facile.
Je te fais de gros bisous (meme si on se connait pas :)) :kiss: :kiss: :kiss:

oui j'y arrive ou du moins je me force d'"arriver à en parler, ca détruit quand même et je sais qu'autour de moi j'ia perdu beaucoup a cause de ca, a cause du fait que je n'en prlais pas et donc ca m'a fait perdre beaucoup, vraiment beaucoup :cry:

bisous aussi et merci
38 ans 3404
discogrenouille a écrit:
Ah là là le jour ou tout a basculé j'ai raconté tout ça sur mon blog, mais j'arrive pas a mettre le lien :cry:

c'est quoi le lien de ton blog ? :?
46 ans brest 3644
Je ne sais pas par où commencer, sur quel ton raconter, faut il que je raconte....c'est pas facile de raconter ça.

Pourtant j'en parle assez facilement, pour rassurer, celle qui l'on vécu, car moi j'arrive à vivre avec.

Je suis heureuse, j'ai même une vie sexuelle tout à fais épanouie, malgré ça.... malgré cette fichue agression, j'ai été violée.

Ouf c'est dit, ça fait un pincement au coeur. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas de colère envers cet homme, enfin il n'a pas trop intéret à croiser mon chemin non plus. Cette nuit là je me suis dit que ça n'aurait pas de conséquence sur ma vie, cet homme ne peut pas gacher ma vie. Cette agression ma donné de la force, c'est bizarre, J'ai décidé d'être heureuse et je le suis. Je n'ai jamais eu peur du sexe, j'ai été amoureuse, j'ai eu des amants, j'ai été allumeuse, parfois enfin séductrice plutôt. Je me suis demandée comment je faisais alors que d'autres victimes se laissent peu à peu mourrir de honte, car biensûr je n'ai pas honte de ce qui est arrivé. C'est arrivé c'est tout.

copier coller de mon blog
B I U