Titoum, Titange, Richard, tout le monde,
Je pense tout d'abord à certaines d'entre vous qui pour le moment ne peuvent parler car aucun mot ne peut décrire exactement et précisément la douleur et la souffrance qu'un viol ou plusieurs viols répétés peuvent représenter dans notre quotidien psychologique et physique.
Parler fait énormément de bien même si cela fait couler énormément de larmes. Mais je peux comprendre que parler est encore trop dur. C'est pour cela que moi, j'ai écrit. Aujourd'hui lorsque je relit le "cahier de mes souffrances" je me dis que certainement cela m'a aidé à me sentir mieux aujourd'hui.
Richard, j'ai eu deux zamoureux. Je pense que nous nous sommes séparés pour diverses raisons. Mais la principale étant que je ne supportais plus moi même d'être aimée, touchée et surtout de me sentir désirée...et très contradictoirement ( :lol: j'sais pas trop si ca existe...)j'ai un besoin infinie que l'on ai besoin de moi, que l'on m'aime, que l'on apprécie ce que je fais et que les hommes me trouvent désirables mais sans regard vicieux, juste qu'ils me trouvent jolie...
J'ai vue une psy pendant à peu près deux ans...mais j'ai arrêté car cela me rendait plus malheureuse qu'autre chose. Je me posais des questions sans cesse qui de toutes facon ne me guérissaient pas.
En vieillissant, j'ai lu, et je lis toujours, plein de livres sur la psychologie. Surtout, après un viol ou des viols répétés.
J'en suis venue à me dire Titoum que, inconsciemment(là, je sais que ça existe mais je ne sais pas comment ca s'écrit :? )du fait d'avoir subit une chose anormale dans la vie d'une personne, un moment inhumain, un instant représentant des heures pour celles à qui s'est arrivées et des heures contre-nature, qu'il vient en nous un besoin, presque naturel, d'être reconnue comme "normale". Comme si ce qui nous est arrivé était inscrit sur notre front et que nous nous sentions "obligées"d'être reconnues pour que cette différence ne se voit plus, pour que plus aucune inscription soit visible sur notre front.
Tout ceci n'est qu'une analyse personnelle.
:kiss: à tous et à toutes et surtout à Titange pour avoir osé ouvrir ce topic