MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Viols, il faut en parler !

48 ans evesham 1732
Titange49 a écrit:

adela, je suis comme toi, j'ai besoin d'être aimé et plus, mais je n'accepte pas de l'être en même temps, car je ne veux pas faie  
souffrir la personne avec qui je suis :(
ça je peux comprendre.
effectivement.
mais quand tu rencontres quelqu"un que tu aimes,et qu'il te prouve qu'il t'aime,ça te fera tellement de bien que tu ne penseras plus au fait que tu puisses le faire souffrir. :kiss:
38 ans 3404
richard :kiss:
1674
C'est vrai... regarde avec le temps, tu construit, aime et aime etre aimé...
J'aime mon mari a en mourir et il me le rend bien... vraiment ! le temps, le travail... nous permette de mieux vivre ;)
N
57 ans Nord de la France 292
Je ne suis pas encore prête de parler de ce que j'ai subi de 6 à 8 ans :cry: mes parents savent peu de chose car jamais je n'ai osé leur donner le moindre détail...

Cela fait plus de 30 ans de cela mais c'est encore douloureux, il me faudra du temps pour que j'ose en parler un jour ici...je garde toute cette souffrance en moi et je sais qu'il faudrait pourtant que j'en parle un jour mais je n'y arrive pas, j'ai tellement honte... j'arrête là car ça me fait chialer et mon mari va arriver...
1674
nubya59 a écrit:
Je ne suis pas encore prête de parler de ce que j'ai subi de 6 à 8 ans :cry: mes parents savent peu de chose car jamais je n'ai osé leur donner le moindre détail...

Cela fait plus de 30 ans de cela mais c'est encore douloureux, il me faudra du temps pour que j'ose en parler un jour ici...je garde toute cette souffrance en moi et je sais qu'il faudrait pourtant que j'en parle un jour mais je n'y arrive pas, j'ai tellement honte... j'arrête là car ça me fait chialer et mon mari va arriver...

tu dois en parler, il va falloir crever ce sac...
si tu veux je te laisse mon adresse msn en mp ;)
N
57 ans Nord de la France 292
Je sais Titoum qu'il faudra un jour ou l'autre que j'en parle (ma maman m'avait proposé d'aller voir un psy mais je ne veux pas..) je ne suis pas capable d'utiliser certains mots pour expliquer ce que j'ai subi...

tu peux me laisser ton adresse msn dans le cas où je trouve la force de parler...
49 ans eure 977
il faut un parler mais encore faut-il arriver à mettre des mots sur l'horreur que cela represente....

bizzz

pili
48 ans 2914
Titange49 a écrit:

adela, je suis comme toi, j'ai besoin d'être aimé et plus, mais je n'accepte pas de l'être en même temps, car je ne veux pas faie souffrir la personne avec qui je suis :(

Oh que je comprends...
Quand mon ex m'a quitté elle a dit à d'autres: "J'en avais assez de lui refuser la tendresse qu'il me donnait" (enfin quelque chose dans le style).

Tiens je ferais bien un fil sur la question des personnes qui sont en couple avec quelqu'un qui a subit des agressions sexuelles.
Car c'est une chose que l'on apprend pas, on est maladroit, on ne sait pas quoi faire et on se sent impuissant devant la détresse de l'être aimé...
42 ans Limoges 366
Titoum, Titange, Richard, tout le monde,

Je pense tout d'abord à certaines d'entre vous qui pour le moment ne peuvent parler car aucun mot ne peut décrire exactement et précisément la douleur et la souffrance qu'un viol ou plusieurs viols répétés peuvent représenter dans notre quotidien psychologique et physique.

Parler fait énormément de bien même si cela fait couler énormément de larmes. Mais je peux comprendre que parler est encore trop dur. C'est pour cela que moi, j'ai écrit. Aujourd'hui lorsque je relit le "cahier de mes souffrances" je me dis que certainement cela m'a aidé à me sentir mieux aujourd'hui.

Richard, j'ai eu deux zamoureux. Je pense que nous nous sommes séparés pour diverses raisons. Mais la principale étant que je ne supportais plus moi même d'être aimée, touchée et surtout de me sentir désirée...et très contradictoirement ( :lol: j'sais pas trop si ca existe...)j'ai un besoin infinie que l'on ai besoin de moi, que l'on m'aime, que l'on apprécie ce que je fais et que les hommes me trouvent désirables mais sans regard vicieux, juste qu'ils me trouvent jolie...

J'ai vue une psy pendant à peu près deux ans...mais j'ai arrêté car cela me rendait plus malheureuse qu'autre chose. Je me posais des questions sans cesse qui de toutes facon ne me guérissaient pas.
En vieillissant, j'ai lu, et je lis toujours, plein de livres sur la psychologie. Surtout, après un viol ou des viols répétés.

J'en suis venue à me dire Titoum que, inconsciemment(là, je sais que ça existe mais je ne sais pas comment ca s'écrit :? )du fait d'avoir subit une chose anormale dans la vie d'une personne, un moment inhumain, un instant représentant des heures pour celles à qui s'est arrivées et des heures contre-nature, qu'il vient en nous un besoin, presque naturel, d'être reconnue comme "normale". Comme si ce qui nous est arrivé était inscrit sur notre front et que nous nous sentions "obligées"d'être reconnues pour que cette différence ne se voit plus, pour que plus aucune inscription soit visible sur notre front.

Tout ceci n'est qu'une analyse personnelle.

:kiss: à tous et à toutes et surtout à Titange pour avoir osé ouvrir ce topic
38 ans 3404
Adela a écrit:
surtout à Titange pour avoir osé ouvrir ce topic

alors là tu n'as pas à me remercir Adela, tu sais je l'ai créer car le sujet de richard m'avait alerter .... après voilà je ne savais pas que caferait autant parlé :oops:

bisous à toi aussi tu mérites tout autant que moi d'être heureuse et comme tout le monde ici qui a subit quelque chose homme ou femme !
prenez soin de vous tous !
38 ans 3404
Sarm a écrit:
Titange49 a écrit:

adela, je suis comme toi, j'ai besoin d'être aimé et plus, mais je n'accepte pas de l'être en même temps, car je ne veux pas faie souffrir la personne avec qui je suis :(

Oh que je comprends...
Quand mon ex m'a quitté elle a dit à d'autres: "J'en avais assez de lui refuser la tendresse qu'il me donnait" (enfin quelque chose dans le style).

Tiens je ferais bien un fil sur la question des personnes qui sont en couple avec quelqu'un qui a subit des agressions sexuelles.
Car c'est une chose que l'on apprend pas, on est maladroit, on ne sait pas quoi faire et on se sent impuissant devant la détresse de l'être aimé...

j'ai quitté plus d'un pour la même raison :oops:

ho oui créé un fil ca serait bien pour ce sujet :)
48 ans 2914
Titange49 a écrit:

Créé mais je crois pas qu'il ait eu de réponse.
Je posterais plus sur ma propre expérience plus tard sur ce fil.
38 ans 3404
Sarm a écrit:
Titange49 a écrit:

Créé mais je crois pas qu'il ait eu de réponse.
Je posterais plus sur ma propre expérience plus tard sur ce fil.
d'accord :)
F
35 ans Molsheim 35
Merci pour vas réponses..
Moi je vais très mal en ce moment :cry:
Fatiguée sans cesse, pas bien etc...
38 ans 3404
feline1307 a écrit:
Merci pour vas réponses..
Moi je vais très mal en ce moment :cry:
Fatiguée sans cesse, pas bien etc...

je suis pareil aussi ..... stress, pleure, déprime ... bref moral à zéro !
Mais relativise parle avec nous et tout ira BIEN :D !

si tu veux on peut se parler via MP ou MSN ? ;) !
bisous et courage la miss :P !
B I U