Zoetincelle a écrit:
nous ne sommes pas paranoïaques.
Je n'ai jamais dit le contraire
Zoetincelle a écrit:- Ce n'est donc pas parce que tu n'as ressenti aucune pression que c'est le cas de tout le monde ;) Et immédiatement en déduire que c'est peut-être parce qu'au fond de nous, on se sent coupables et que donc on se sent agressées pour rien. C'est le type de raccourci qui contribue à l'infantilisation des biberonnantes. Ben oui, on ne peut pas se sentir agressées parce que c'est une réalité, voyons, non, c'est forcément parce que l'on se sent coupables, parce qu'au fond de nous on sait qu'on agit MAL. :roll: :lol:
Je n'ai jamais affirmé que toutes les femmes "biberonnantes" se sentaient en fait coupables et loin de moi l'envie d'infantiliser ces femmes.
J'étais moi même pas très sûre de vouloir/pouvoir allaiter au sein et même si ca se passe bien au jour d'aujourd'hui, j'ai un biberon et du lait infantile au fond de mon armoire.
Je dois mal m'exprimer....
Je ne pense juste pas être la seule... Je sais que si je n'avais pas allaiter par choix (dans mon cas sexualisation des seins), je n'en aurai pas fait tout un fromage et je me serai pas flagellée toute la sainte journée mais dans un coin de ma tête, j'aurai su que c’était pas le choix le plus logique, censé.
Et ca ne veut pas non plus dire que les enfants nourris au lait infantiles sont faméliques et immuno-déprimés.
Zoetincelle a écrit:- Oui, les femmes ont des seins pour allaiter. C'est la nature. La nature voudrait aussi que les hommes ne tombent amoureux que de femmes, et inversement. La nature ne prévoit normalement pas la césarienne, et pourtant cela sauve parfois des vies. Etc, etc... Rien de plus naturel que de donner le sein. Mais à tous ceux si désireux de nous rappeler à notre condition de mammifères, qu'ils se le disent... Dans la nature, la belle, la merveilleuse nature, un petit mammifère dont la maman ne parviendrait pas à allaiter, c'est souvent un petit mammifère mort.
Nous sommes des mammifère oui. Les seins sont faits pour allaiter oui. Mais nous sommes des êtres humains qui disposent de moyens sur lesquels on crache on peu facilement, sans vraiment se demander ce que cela donnerait de ne plus les avoir...
Ne me fait pas dire, ce que je n'ai pas dit. Je ne remets absolument pas en cause le progrès que peut être le lait infantile. C'est juste que si nos seins ne servaient plus à rien, à part faire jolies :lol: , ils auraient déjà disparu.