MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des personnes qui vont voir des prostituées?

46 ans brest 3644
Tototte a écrit:

Quand tu vas au restaurant, tu prends du plaisir et tu payes ...

Alors pourquoi c'est bizarre quand tu fais la même chose pour le sexe ?

Le  
corp n'est pas une marchandise, tout simplement!

Si l'on veut considérer le corp comme une marchandise, cela veut dire que l'on devrait autoriser la vente d'organe, le commerce de personne....
877
discogrenouille a écrit:
Minette84 a écrit:
Je répondrai au sujet par la forme interrogative:

N'est il pas mieux d'aller voir une prostituée plutôt que de se jeter sur la première venue dans la rue pour assouvir une pulsion?

Quelle genre de pulsion? Le viol? rien à voir!!

Pourquoi être si catégorique?
46 ans brest 3644
pour moi ça me parraît évident, le violeur est un malade, le client d'une prostituée est frustré
877
discogrenouille a écrit:
pour moi ça me parraît évident, le violeur est un malade, le client d'une prostituée est frustré

Mais le violeur ne peut il pas agir par frustration?...

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je dis juste que si cela peut éviter certains dérapages alors pourquoi pas?
46 ans brest 3644
Minette84 a écrit:
discogrenouille a écrit:

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je dis juste que si cela peut éviter certains dérapages alors pourquoi pas?

Je crois que l'on ne peux pas menacer de mort, frapper, être exité de voir sa victime supplier sans être réèllement un malade. Pourquoi ira t'il payer une prostituée alors qu'il sait pertinament qu'il suffit de frapper pour avoir ce qu'il veut.
Tout cela dépend de la définition que l'on donne au viol.
877
discogrenouille a écrit:
Minette84 a écrit:
discogrenouille a écrit:

Je crois que l'on ne peux pas menacer de mort, frapper, être exité de voir sa victime supplier sans être réèllement un malade. Pourquoi ira t'il payer une prostituée alors qu'il sait pertinament qu'il suffit de frapper pour avoir ce qu'il veut.
Tout cela dépend de la définition que l'on donne au viol.

Moui, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue parce que certains violeurs n'ont pas besoin d'être violent PHYSIQUEMENT pour arriver à leurs fins..
Il existe aussi la violence mentale selon moi qui fait aussi des dégats...mais bon le sujet devient trop délicat à mon gout alors je préfere ne pas m'etendre
G
51 ans Entre illusion et realité 99
frequenter des dames de joie es ce un manque de respect envers soi?
48 ans 2914
discogrenouille a écrit:

Si l'on veut considérer le corp comme une marchandise, cela veut dire que l'on devrait autoriser la vente d'organe,

Dans certains pays on paye les donneurs de sang, je ne serais pas surpris que certains autorisent la vente d'organe, faudra vérifier.

Citation:

le commerce de personne....

Quand le Real achète Zinedine Zidane à l'OM c'est quoi si ce n'est pas du commerce de personne?
46 ans brest 3644
[quote="Sarm"

Dans certains pays on paye les donneurs de sang, je ne serais pas surpris que certains autorisent la vente d'organe, faudra vérifier.

En Inde ils vendent leurs organes, moi perso je trouve ça inadmissible. Vendre son sang, ses ovules, un rein...

Citation:

Quand le Real achète Zinedine Zidane à l'OM c'est quoi si ce n'est pas du commerce de personne?

Non ce n'est pas du commerce de personne, mais d'un talent particulier, de plus ils ont le droit de refuser sans se faire tabasser, et entre le salaire de Zidane et d'une prostituée qui fais le trottoir....
46 ans brest 3644
GarconXXL a écrit:
frequenter des dames de joie es ce un manque de respect envers soi?

non à mon avis c'est un manque de respect envers les filles. Dire que c'est un manque de respect envers soi c'est pour pas se sentir coupable de profiter de la misère de ces femmes.
48 ans 2914
discogrenouille a écrit:

En Inde ils vendent leurs organes, moi perso je trouve ça inadmissible. Vendre son sang, ses ovules, un rein...

Perso cela ne me choque pas quand c'est renouvelable, les cheveux, le sang, etc.

Citation:

Non ce n'est pas du commerce de personne, mais d'un talent particulier, de plus ils ont le droit de refuser sans se faire tabasser, et entre le salaire de Zidane et d'une prostituée qui fais le trottoir....

comme dit plus haut, je crois que tout le monde est contre le tabassage de prostituées et l'esclavage de celles-ci.
On débat plus sur la prostitution en général, pas sur ce cas en particulier même si il est le plus visible et le plus dramatique.

Pour moi je ne vois pas trop de différences entre un Zidane et une prostituée qui se fait rémunérer 3 000€ la nuit et qui choisit ses clients.
Les deux ont des talents particuliers qu'ils vendent à des gens qui sont prêt à les acheter.
46 ans brest 3644
On en viens à une question: qu'est ce que la prostitution?

d'après moi elles sont rares les femmes qui le font par choix.

Et le sujet concerne "les clients", et je reste sûre que très d'entre eux demande à la fille si c'est un choix ou non.

Et il est sûre qu'à partir du moment, ou la vente d'organe ne te choque pas, forcément le principe de la prostitution ne te gène pas. Tu restes logique dans ton idée.

Ce qui me choque dans tes propos, c'est n'importe quel emploi est assimilé à la prostitution.
B I U

Discussions liées