discogrenouille a écrit:
Dans certains pays on paye les donneurs de sang, je ne serais pas surpris que certains autorisent la vente d'organe, faudra vérifier.
En Inde ils vendent leurs organes, moi perso je trouve ça inadmissible. Vendre son sang, ses ovules, un rein...
Perso cela ne me choque pas quand c'est renouvelable, les cheveux, le sang, etc.
Citation:
le commerce de personne....
Quand le Real achète Zinedine Zidane à l'OM c'est quoi si ce n'est pas du commerce de personne?
Non ce n'est pas du commerce de personne, mais d'un talent particulier, de plus ils ont le droit de refuser sans se faire tabasser, et entre le salaire de Zidane et d'une prostituée qui fais le trottoir....
comme dit plus haut, je crois que tout le monde est contre le tabassage de prostituées et l'esclavage de celles-ci.
On débat plus sur la prostitution en général, pas sur ce cas en particulier même si il est le plus visible et le plus dramatique.
Pour moi je ne vois pas trop de différences entre un Zidane et une prostituée qui se fait rémunérer 3 000€ la nuit et qui choisit ses clients.
Les deux ont des talents particuliers qu'ils vendent à des gens qui sont prêt à les acheter.