MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des personnes qui vont voir des prostituées?

2213
Citation:
qui me traite de vieille sur un autre fil, na !

Oh, je goujeat!
48 ans 2914
a partir du moment où ils ne vont pas enrichir des groupes mafieux et qu'ils respectent les filles, c'est leur problème.

D'ailleurs pour moi le mot prostitution est très large.
Par exemple, je considère mme Deviers-Joncours comme une prostituée, même si pour certains c'est pas le cas.
Mais bon à partir du moment où tu couches avec quelqu'un en voulant du retour en oseille ou cadeau, pour moi c'est de la prostitution.
Maintenant c'est une pratique sexuelle comme une autre si cela se passe entre adultes consentants.
48 ans evesham 1732
je n'irai jamais voir des prostituées.
jamais.
mais je peux comprendre que des types pas beaux du tout ,s'ils n'ont pas eu une relation depuis 15 ans,par exemple soient tentées d'aller en voir.

une fille,elle,elle peut tjs avoir une relation,elle peut tjs se trouver un garçon,pas l'inverse.

certaines prostituées disent qu'elles jouent un vrai rôle dans la société.

je ne fais pas l'apologie de la prostitution,loin de là.
48 ans pas de calais 2048
Pour répondre à la question initiale, je trouve que les hommes qui vont voir les prostitués, ca les regarde et ils font ce qu'ils veulent, mais je trouve qu'ils devraient tenter (si dur cela est) de "choisir" celles qui font leur métier par conviction personnelle (si il y en a) et eviter les pauvres filles qui se font exploiter.
La prostitution par choix de carrière (si je puis appeler ca ainsi et j'en connais une pour l'avoir coiffée pendant quelques temps) je la respecte, la dame que je connaissais, faisait ca par amour de son metier, elle le vivait tres bien et ca lui assurait un super train de vie, elle aimait son metier et elle prenait plaisir à le faire.
Maintenant, si l'on souleve la prostitution esclavagisme, c'est ignoble, faire miroiter des pauvres filles pour en faire des betes qui rapportent des fortunes à leur mauqereaux, ca c'est degueulasse, malheureusement il y en a trop maintenant et je le déplore mais tant qu'il y aura de la demande, il y aura de la misere autour de cela.
Je suis 100% pour l'ouverture des maisons closes surveillées avec des filles qui choisissent de faire ce metier (je classe cela comme métier oui) et je pense meme qu'on y reviendra, le plus vieux metier du monde n'est pas la de se perdre. De plus, si l'on ouvrait des maison closes, ca enterrerait un peu (pas totalement) le probleme de la misere exploitée par des mafieux, et l'on pourrait avoir une surveillance plus accrue des mst et autre.
Malheureusement, le fisc passera par là, et donc ca permettra aux mafieux de proposer du sesque à prix cassé et on tournera toujours en rond.....
C'est bien dommage....
74 ans 439
Je ne pense rien de particulier des personnes qui vont voir des prostitué(e)s. En tout cas rien de négatif. Ils y vont pas envie ou nécessité.

En quittant la question initiale je dirais que la prostitution combine deux tares de notre société, misère économique et misère sexuelle et morale. Et la femme est encore et toujours au coeur de ce drame. Alors on peut toujours condamner la conséquence mais c'est la cause qu'il faudrait supprimer. Mais bon... la route est encore longue.
G
51 ans Entre illusion et realité 99
whispering a écrit:
Je ne pense rien de particulier des personnes qui vont voir des prostitué(e)s. En tout cas rien de négatif. Ils y vont pas envie ou nécessité.

En quittant la question initiale je dirais que la prostitution combine deux tares de notre société, misère économique et misère sexuelle et morale. Et la femme est encore et toujours au coeur de ce drame. Alors on peut toujours condamner la conséquence mais c'est la cause qu'il faudrait supprimer. Mais bon... la route est encore longue.

comment ca supprimer la cause... tu veux dire quoi par là?
46 ans brest 3644
Je trouve ça immonde...Et surtout je ne vois pas en quoi cela limite les viols et les agressions, il ne faut pas tout confondre.
Les violeur ne sont pas en manque de sexe ou ne recherche pas de chaleur humaine, ils recherchent la soumission par la force, les coups et la menace.

Pour moi se sont des malades.

Au sujet des maisons closes, je suis pour. La prostitution a toujours existé et à mon avis n'est pas prète à disparaître. Les maisons closes permettrait de surveiller les prostituées et surtout les clients (au mieux), pas de mineurs, pas d'esclaves (a qui ont à retirer les papiers), pas ou moins de drogue, pas d'agression.
48 ans 2914
discogrenouille a écrit:
Je trouve ça immonde

Peut tu dévelloper?
74 ans 439
GarconXXL a écrit:
whispering a écrit:
...je dirais que la prostitution combine deux tares de notre société, misère économique et misère sexuelle et morale. Et la femme est encore et toujours au coeur de ce drame. Alors on peut toujours condamner la conséquence mais c'est la cause qu'il faudrait supprimer. Mais bon... la route est encore longue.

comment ca supprimer la cause... tu veux dire quoi par là?

Supprimer la cause ? Je n'ai pas la prétention de détenir la moindre vérité. Mais j'ai une certaine vision des choses. Une société différente qui ne se construirait pas sur l'individualisme, la mortification et la frustration. Une société qui n'algamerait pas altruisme, respect de soi et des autres avec charité, pitié voire même condescendance. Une société dans laquelle la notion de tolérance disparaîtrait puisque le vivre ensemble irait de soi.

Vaste discussion et vision d'un monde où la morale ne poserait pas une chape étouffante sur l'expression des désirs individuels et collectifs.... Une société où les valeurs seraient citoyennes et permettraient de fonder un cadre de vie collective en fonction de l'existence des personnes et non un monde régi par les principes moraux et religieux imposant des règles hors du temps et des réalités de notre époque et des enjeux que nous demande la possibilité de de construire vivre ensemble.

Pour moi ? Une vraie société athée... Vaste discussion donc...

Lire si intéressé et parmi une multitude d'ouvrages "Traité d'athéologie" de Michel Onfray, Grasset. Ou bien les philosophes hédonistes classiques, ou même "L'Ethique" de Spinoza (plus ardu).

Mais je suis à présent totalement hors sujet par rapport à la question initiale....

Amicalement
204
coucou tout le monde ...

je crois que la prostitution c 'est quand mm pour moi quelques choses de complexes ...
je suis éduc il met arriver de bosser avec des prostituées ... ben je vous assure que il y en a peu qui le font pour le plaisir ... beacoup cache une souffrance énormes ( séquestration par papier, chantage sur famille resté au pays pour les prostutués étrangères... violences, viol ( oui les prostitués aussi peuvent etre violées), maladies, humiliations, tortures ... )
certaines prostituées c 'est tout simplement de l esclavage moderne ... et non mes mots sont pas forts !!!!
en plus ces femmes et hommes qui se prostituent se créer une carapace remplies de violences, et du mépris par dégouts des personnes ... elles ont connfiance en personne et joue avec le feux chaques instants ....

et après quand on déside d arreter la prostitutions pleisn de problemes nouveaux se créer : "etre aimer par un homme sans etre objet ? respecter mon corps ? se soigner physiquement mentalement ( ca détruit la prostitution)? retouver un "travail" alors que l experience est la prostutution ? ... enfin j en passe mais je vous assure que pour beaucoup c'est un travail de reconstruction et de réinsertion social ... !!!!

et après du point de vue des clients ... pourquoi vont ils voir des prostituées ? plusieurs solutions : timidités maladives qui empeche d aboder une femme autres que prostitués ?, manque sexuel ? exitation du dangers de l interdit ?, souhait de femme soumise?, et déviances ?et ou déviances pour certains .... il y a pleins de raisons ... je ne juge pas essaie de comprendre

enfin voila désolé d avoir été longue et peut etre un peu confuse dans mes propos

et certains disaient qu elles choisissaient la prostiution et ben je pense que ce n est que 0.00001 pourcent des femmes et hommes que vous croisez dans la rue
et je vais peut etre etre dur mais c'est pour soulager les consciences qu on dit cela ...
46 ans brest 3644
Sarm a écrit:
discogrenouille a écrit:
Je trouve ça immonde

Peut tu dévelloper?

c'est immonde car ces hommes n'ont aucun respect pour c'est femmes. La plupart d'entre eux pensent même qu'elles le font par désir.
711
moi je prefere un homme qui va chez une prostitué (mais qu il ne soit pas marier bien sur) qu'il viole quelqu'un.

même si moi je trouve sa dégeulasse aller couché avec une femme juste pour se vider avec aucun sentiemnt c'est horrible.

et les mec dieu vous a donner des mains "il faut sent servire."
38 ans 92 / 69 5897
Alors je ne pense rien de ces gens, enfin si !

Je m'explique

Au pays bas, les filles qui fotn ça, ont un travail, elles sont reconnues, ont un emploi, payent des impots comme tout le monde, sont obligées de faire le test à la médecine de travail tous les deux mois pour le sida !
et bien je trouve ça moins hypocrite qu'en france !

En france,souvent, elles y sont contraintes, ou c'est tout comme
c'est fait n'importe comment, dans des conditions lamentables ...

Cela a toujours existé, dans toutes les sociétés, pourquoi faire les hypocrites ?
Pourquoi ne pas mettre des lois précises ?
N'est il pas temps de faire évoluer les moeurs ?
60 ans douai 1905
GarconXXL a écrit:
il faudrait peut etre songer a ouvrir des maisons closes ;)
ca pourrait regler peut etre bcp de problemes!

elles ont été fermées parce que cela dérangeait la bonne société!!!! maintenant qu'un homme aille voir une prostituée, c'est son choix après tout et je ne vois pas ou cela peut poser problème!!!

j'ai bien une "relation féminine", je dis cela parce que ce n'est pas vraiment une copine qui change de mecs tous les deux jours, elle fait sa provision d'adresse le week end en boite en préparant ses petites cartes de visite comportant son prénom et son gsm et lorsqu'elle à plusieurs contacts, elle se les partage dans la semaine!!!!
donc, et bien si un homme préfère aller voir une pro et payer, c'est son droit, mais prostituée ou pas, le sida court quand même et faut toujours se protéger!!!! donc en boite ou dans "la rue", sortez couvert!!!! ;)
60 ans douai 1905
richard_the_second a écrit:
je n'irai jamais voir des prostituées.
jamais.
mais je peux comprendre que des types pas beaux du tout ,s'ils n'ont pas eu une relation depuis 15 ans,par exemple soient tentées d'aller en voir.

c'est là que tu te trompes mon cher richard!!!! ce n'est pas une question de physique, mais plutot de vouloir avoir affaire à une pro, de pouvoir faire certaines choses qu'une "nana normale" serait en droit de refuser.... je vais souvent , pour le boulot, du coté du palais de justice de lille et je peux t'assurer que les mecs qui fréquentent ces filles ne roulent pas en renault 5 et que physiquement, ils sont plutot mignons!!!!! ce qu'ils demandent doit l'^étre moins!!!! :roll:
B I U

Discussions liées