MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

49 ans Paris 9874
delfra4 a écrit:
poupoule,

dans ce cas la pourquoi n'a t'on pas le droit a l'efferalgan

Jamais rien entendu de tel à l'hosto.
51 ans à la maison ! 10072
poupoule a écrit:
delfra4 a écrit:
poupoule,

dans ce cas la pourquoi n'a t'on pas le droit a l'efferalgan

Jamais rien entendu de tel à l'hosto.

A mon avis, c'est plutôt à l'aspirine (effervescent ou non) qui est déjà pour l'estomac à la base, non ?
D
53 ans 607
et non c'est bien tout ce qui est effervescent comme l'efferalgan et egalement les anti inflammatoires
D
53 ans 607
les anti inflammatoires a prendre avec un pansement gastrique seulement
49 ans Paris 9874
5 semaines post op... tout continue d'aller bien.
Niveau alimentaire: plus jamais de douleurs, la satiété se fait sentir plus subtilement déjà (donc grosse nécessité de rester bien attentif), grosse envie de viande quasi tous les jours (et je m'écoute), ai réussi à augmenter la dose quotidienne de flotte, la forme est bonne, de plus en plus d'énergie, etc.

Niveau moral, c'est très bizarre. Comme une voix intérieure qui me dit "tu vas échouer"... tout simplement parce que ça paraît irréel. La perte se poursuit, à un rythme normal, mais je n'ai JAMAIS de ma vie perdu de poids sans souffrance, sans frustration. Manger tout ce que je veux, me faire plaisir, n'avoir jamais faim, et pourtant maigrir. C'est très déconcertant. Dans ma tête, maigrir ça se "mérite" je pense, comme il faudrait souffrir pour être belle, il faudrait souffrir pour maigrir, au moins des consignes, de la discipline (on n'en manque pas sur le forum!). Juste être calme, être soi, et que ça suffise, ça paraît fou.
pourtant, c'est justement ce que t'a enseigné la RA, non ?
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
pourtant, c'est justement ce que t'a enseigné la RA, non ?

Ben oui, mais ce n'était jamais arrivé!
Je n'ai jamais perdu de poids en ra, donc perte de poids et apaisement est pour moi un cocktail très nouveau.
Mais c'est quand même le but de l'opération, maigrir. ;)
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
Mais c'est quand même le but de l'opération, maigrir. ;)

Ben oui! mais je ne sais pas comment l'expliquer... ça reste "abstrait"! Vais en causer à Apfel.
Lui me disait que les opérés étaient plutôt euphoriques dans la phase de perte, rien de tel chez moi. J'ai même une phobie de "l'échec": le corps va s'arrêter de maigrir, il ne va plus être d'accord, il va reprendre dans 6 mois, etc.
En fait, j'ai souvent lu des témoignages sur ce sentiment mais je commence peut-être seulement à l'expérimenter: on s'habitue beaucoup à ses kilos, et ce n'est pas facile du tout de se voir sans, de s'imaginer sans, et même de constater qu'ils ne sont plus là.
34 ans 158
je suis dans le même ressentit que poupoule je m explique j'ai eu une sleeve le 28 avril et j'ai plutôt bien perdu mes proches sont heureux voire euphorique quand je leur dit ma perte mais moi ca me fait peur car dans ma tète il y a une petite voix qui me dit que bientôt mon corps va dire stop et qu'il va tout reprendre ...

Je suis tout les post en cours sur le forum chir et j'intervient quasi pas mais ca me fait peur ce que je lis car par exemple le sport est une étape apparemment obligatoire mais moi pour l instant faire les courses c'est déjà un marathon, alors je me vois pas aller faire du sport. Pourtant c'est en boucle dans ma tète car je me dit tu vois tu vas tout gâcher, force toi, fait des efforts ect ...
Je pense que c'est plus le fait de bouger qui est important, surtout pour se réapproprier son corps et ne pas perdre trop de muscles. Bien sûr que tu ne vas pas te mettre du jour au lendemain à faire des marathon. Même danser et faire la folle chez toi en faisant ta vaisselle est déjà une façon de bouger !!
34 ans 158
j'ai pensé a une sorte de gym douce ? ou quelque chose dans le genre ...

Je deteste le sport, j'en ai jamais vraiment fait, j'ai aucun souffle alors on peut carrément dire que je pars de rien et que je n y connais rien.

j'ai pensé a un coach mais c 'est hors de prix.
Si tu es joueuse, il y a la fameuse console de jeux qui permet de bouger. Sinon, la marche (à ton rythme), c'est déjà efficace !!
49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
je suis dans le même ressentit que poupoule je m explique j'ai eu une sleeve le 28 avril et j'ai plutôt bien perdu mes proches sont heureux voire euphorique quand je leur dit ma perte mais moi ca me fait peur car dans ma tète il y a une petite voix qui me dit que bientôt mon corps va dire stop et qu'il va tout reprendre ...

Je suis tout les post en cours sur le forum chir et j'intervient quasi pas mais ca me fait peur ce que je lis car par exemple le sport est une étape apparemment obligatoire mais moi pour l instant faire les courses c'est déjà un marathon, alors je me vois pas aller faire du sport. Pourtant c'est en boucle dans ma tète car je me dit tu vois tu vas tout gâcher, force toi, fait des efforts ect ...

C'est tout à fait normal d'être épuisée par le seul fait de faire les courses à un peu plus d'un mois post op!
On m'a fait une distinction très utile à l'hosto: vous n'êtes pas obligée de faire du "sport" mais ayez une "activité physique": marcher, monter des escaliers, danser, etc. Tout compte! ;)

Et, surtout, ne prends pas au pied de la lettre les recommandations anxiogènes postées sur les forums.
Tu as un rv de contrôle bientôt?
34 ans 158
trashrap oui la marche dans mon protocole c'est ce qu'ilz recommandent mais avec mon poids ,ma fatigue je souffre et du coup ca devient un calvaire.... je suis déjà essoufflée au bout de même pas 10 minutes ...

Poupoule oui j'ai un mon premier rdv post op lundi. J'ai donc vu la diet ( ce n'était pas ma diet une remplaçante et le courant est passé bof bof)

elle dit que mon dégout écœurement de la viande est en faite un blocage.... Par exemple niveau féculent ce sont toujours les même qui reviennent car la pates n ont plus le même gout qu'avant j'aime moins et bien elle dit que je me restreins a trop peu de choix ... ( j'ai juste enlever les pates pour le moment rien de bien mechant je pense ...)
B I U

Discussions liées