happinesstherapy a écrit:aurelie3367 a écrit:happinesstherapy a écrit:aurelie3367 a écrit:poupoule a écrit:happinesstherapy a écrit:Il expliquait aussi que les patients ne peuvent pas remanger comme avant...ahah.Quel humour celui là
Je ne sais pas trop à qui est destiné le ton rigolard.
En tout cas oui, je mange comme avant, c'est-à-dire selon les principes de la ra.
Rien n'a changé à part les quantités, sauf qu'il faut être encore un peu plus attentif (aux sensations et à la nécessité de la lenteur).
Mais je ne pense pas que j'avais une alimentation particulièrement anarchique et/ou boulimique avant, j'en suis même sûre.
J'ai vu l'émission, et j'ai trouvé cette partie de ses propos (et surtout de ceux de Michel Cymes) assez déplaisants, toujours l'idée qu'un gros, c'est qqn qui mange trop et forcément de manière anarchique et qu'il faudrait lui enlever un bout d'estomac pour qu'il ne puisse plus manger autant.
Par contre, ce qu'il a dit sur le goût et sur le diabete qui disparait, c'était plutôt intéressant.
j'ai trouvé le sujet très mal fait.Après un candidat à la chirurgie bariatrique est quelqu'un qui souhaite se faire enlever un bout d'estomac pour manger moins que ce qu'il mange,et ça le fait maigrir.c'est un fait,mais ces opérations ne sont pas la solutions pour tous les obèses,je n'ai pas l'impression qu'ils aient dit ça d'ailleurs.
Non, ils n'ont pas dit ca, en particulier pas le nutritioniste.
Par contre, quand le nutritioniste a dit le nombre d'opérés par an, Michel a répondu "sur combien qui devraient être opérés?" Alors, là, le nutritioniste a bien précisé que ce n'était pas la solution pour tous les imc 40 et plus. Mais j'ai trouvé que Michel avait biaisé le truc en laissant penser par sa question que c'était l'ampleur de l'obésité et elle seule qui posait l'indication. D'ailleurs, c'est une idée qu'on entend de plus en plus souvent, dans le grand public et les médecins généralistes, et j'ai l'impression qu'un obèse morbide doit de plus en plus se battre pour faire respecter son choix de ne PAS etre opéré. Ce que je ne trouve pas normal. Donc je trouve dommage de présenter les choses de manière aussi biaisée dans un magazine médical. On a déjà bien assez de tous les magazines grand public plus ou moins voyeuristes pour véhiculer de fausses idées sur le sujet. J'avais vu un reportage une fois sur une nana qui avait perdu 100 kg en un an avec une sleeve et qui se la jouait "c'est que du bonheur" et qui embrassait son chirurgien qu'elle appelait "son sauveur"... Eh bin, je trouve le témoignage de poupoule bien plus intéressant et sincère, avec ses 5 points d'imc!
oui je suis d'accord,sur "combien devraient être opérés"...déjà qui a envie de l'être (et qui entre dans les critères).Avant il FALLAIT faire un régime maintenant il FAUT se faire opérer..
Oui, tout à fait. Il faut parfois presque se battre pour faire admettre à un médecin qu'on ne veut pas se faire opérer, sans meme parler de l'entourage, qui sans rien y connaitre, a vu un témoignage à la télé de qqn qui avait perdu 50 ou 100 kg "en se faisant aggrafer l'estomac"... comme s'il suffisait de qqs aggrafes pour perdre 50 ou 100kg...
bon perso, je n'ai pas ce pb avec les médecins car je ne suis a priori pas opérable du fait de mes autres pbs de santé... encore que, si j'étais vraiment motivée, je trouverais sans doute un chirurgien prêt à m'opérer... J'y pense parfois, malgré les risques énormes. Après tout, il y a aussi des risques énormes à avoir un imc proche de 50... bon, après, il y a aussi le pb des tca, autre contre-indication.
Mais les gens de la rue, qui n'y connaissent rien, c'est "mais pourquoi tu ne te fais pas réduire la poitrine", "mais pourquoi tu ne te fais pas réduire l'estomac", "tu serais bien mieux avec tout ce poids en moins", "il n'y a pas que la bouffe dans la vie", etc., etc.". Cette culpabilisation permanente et le grand "YAKA", c'est assez insupportable.