MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Ah, ok
Bin, ca fait encore une raison de plus pour que je ne me fasse pas opérer: je  
m'entruche quasiment à chaque repas et j'ai besoin d'eau pour faire passer... Sans eau, point de salut!
Mieux vaut avoir de bonnes dents et de bonnes machoires pour pouvoir bien mastiquer, donc!

Tu m'as appris un mot, merci! :lol:

Oh, c'est pas un mot indispensable, et je ne sais meme pas si c'est dans le dico! c'est un mot que j'ai toujours entendu en grandissant, mais c'était peut-etre un mot "local" de ma mère, je sais pas!

Le wiktionnaire dit que c'est du patois champenois, elle était de la région?
43 ans très au sud 7915
aurelie3367 a écrit:

C'est ton point de vue. Je ne vais pas essayer de le changer, ca me fatigue d'avance de radoter.
Mais pas besoin non plus de le répéter 10 fois, ton point de vue. Cf ce que j'ai répondu à Happinesstherapy sur l'inutilité des jugements répétitifs (et des jugements en général sur les choix personnels d'ailleurs).

sauf quand des personnes viennent émettre des jugements et font ce qu'ils disent de ne pas faire... et que donc ce qui est valable pour soi n'est pas valable pour les autres et inversement, "je viens pourrir les posts des autres mais laissez moi le mien hein" (spéciale dédicace à Poupoule et consoeurs) :lol:
poupoule a écrit:
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Ah, ok
Bin, ca fait encore une raison de plus pour que je ne me fasse pas opérer: je m'entruche quasiment à chaque repas et j'ai besoin d'eau pour faire passer... Sans eau, point de salut!
Mieux vaut avoir de bonnes dents et de bonnes machoires pour pouvoir bien mastiquer, donc!

Tu m'as appris un mot, merci! :lol:

Oh, c'est pas un mot indispensable, et je ne sais meme pas si c'est dans le dico! c'est un mot que j'ai toujours entendu en grandissant, mais c'était peut-etre un mot "local" de ma mère, je sais pas!

Le wiktionnaire dit que c'est du patois champenois, elle était de la région?

Oui, elle vient de ce coin-là! Et moi pas, mais j'ai repris le mot sans me poser de questions!
reinette81 a écrit:
aurelie3367 a écrit:

C'est ton point de vue. Je ne vais pas essayer de le changer, ca me fatigue d'avance de radoter.
Mais pas besoin non plus de le répéter 10 fois, ton point de vue. Cf ce que j'ai répondu à Happinesstherapy sur l'inutilité des jugements répétitifs (et des jugements en général sur les choix personnels d'ailleurs).

sauf quand des personnes viennent émettre des jugements et font ce qu'ils disent de ne pas faire... et que donc ce qui est valable pour soi n'est pas valable pour les autres et inversement, "je viens pourrir les posts des autres mais laissez moi le mien hein" (spéciale dédicace à Poupoule et consoeurs) :lol:

Il y a une différence entre émettre un jugement sur des choix personnels (alors meme que la personne qui fait ces choix ne cherche pas à pousser les autres à faire les mêmes) et rappeler à qqn qu'il est hors-charte quand il parle de son régime et de sa perte de poids.
Après, sur la RA qu'on prend entiere ou pas, avec des ajouts et/ou des retranchements, j'ai déjà dit ce que j'en pensais: chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas à juger les autres, ni ceux qui ajoutent/retranchent ni ceux qui ne le font pas. Personnellement, je vois la RA comme une boite à outils, on peut prendre un outil aujourd'hui, un autre demain ou l'an prochain. Et la chirurgie est aussi un outil, d'une autre boite. Personne n'interdit de mélanger des outils de plusieurs boites, ca ne va pas exploser!
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:
aurelie3367 a écrit:

sinon t'as rien de mieux à faire dans la vie ? t'apportes rien d'interessant Reinette , t'es juste enervante , tu ramenes tout à ta petite personne , tu radotes .tu gaches des posts, tu fais fuire des personnes interessantes .
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
reinette81 a écrit:
aurelie3367 a écrit:

sinon t'as rien de mieux à faire dans la vie ? t'apportes rien d'interessant Reinette , t'es juste enervante , tu ramenes tout à ta petite personne , tu radotes .tu gaches des posts, tu fais fuire des personnes interessantes .

Allez, moi aussi je vous apprends un mot: omphalopsychique ;)
poupoule a écrit:
ladybugette a écrit:
reinette81 a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Allez, moi aussi je vous apprends un mot: omphalopsychique ;)

Avec la traduction, stp!
49 ans Paris 9874
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omphalopsyque

;)
Autant dire "nombriliste", c'est plus simple (à prononcer, à comprendre et à retenir!)
43 ans très au sud 7915
Les seules à faire fuir les personnes intéressantes ici c'est vous :roll:
vous allez arriver à ce que VLR soit à nouveau une zone morte! Tous les posteurs intéressants fuient les un après les autres! La dame en vert, Mebele, et d'autres encore... tout le monde se barre car on en a raz la casquette de votre mentalité qui n'est en aucun cas celle du site mais juste la votre et que vous tentez d'imposer en vous cachant derrière ce qui vous arrange des chartes.
Vous êtes d'un ridicule consommé et pensez uniquement à votre petit monde à vous et quiconque n'y rentre pas est prié de se la fermer. Ben non je vous laisserais jamais me dire de me la fermer, me dire si ce que je fais est bien ou mal! :roll:
Si vous n'êtes pas contentes une idée: vous créez voire petit forum "spécial gouroutes RA & co" et puis vous restez entre vous, comme ça personne ne vous dérangera! Ah mais j'oubliais un détail, votre petit club n'a pas assez de membres et vous avez besoin de gourouter tout ce qui passe et d'avoir un auditoire! :lol:
Parce que là j'ai le droit d'intervenir et je ne vais pas m'en prouver sous prétexte que je vous dérange en tenant un autre discours depuis un autre point de vue... :shock:
43 ans très au sud 7915
ladybugette a écrit:

Et toi t'as rien d'autre à faire non plus que de trainer là...? :lol:
Je n'apporte rien d'intéressant pour toi, mais comme tout ne tourne pas autour de ta petite personne... ni autour d'un petit groupe de personnes!
Et les personnes donc relis donc un peu leurs interventions et tu verras que toi et ta hargne naturelle font fuir... tes propos respirent la hargne et le ressentiment! et le pire c'est que je pense sincèrement que c'est envers toi même que tu as le plus!
48 ans Paradise island 524
Je suis désolée mais ce sont des accusations gratuites.
Que mon tempérament ne te revienne pas, c'est ton droit, mais que tu en fasses l'objet d'une remarque c'est totalement inapproprié.
Tu te rends compte de ce que ça ferait si je tirais des conclusions sur ce forum concernant ton caractère, à partir de tes seules interventions? tu ne trouves pas ça déplacé?
Comment peut-on confondre la volonté de raconter SA propre histoire avec l'idée qu'on se sentirait "supérieur" aux autres??
Sans parler du fait que ce vocabulaire me semble relever de la cour de récréation.
Sérieusement, vous connaissez des gens à 40 ans qui en sont encore à se demander s'ils sont "supérieurs" aux autres? Parfois j'ai l'impression d'être sur skyblog, ça me sidère.
48 ans Paradise island 524
et toujours assez amusant d'insulter Reinette alors même que tu fais ton topic perso,là où il ne faut surtout pas venir s'interroger dans un sens qui ne te convient pas..du coup quel est l'intérêt de ce besoin de s'exhiber tout en refusant les retours..
n'est ce pas un peu le même syndrome que de penser que TON parcours est atypique?Chaque patient a son parcours unique par définition,il n'y a pas un troupeau d'un côté et Poupoule de l'autre.Etre opéré avec un IMc a 40 et faire un RA,si tu t'ouvrais un peu aux autres,tu verrais que tu n'es pas tout à fait dans l'exception (déception).
Après que tu es besoin d’interpréter un "il faut plus de 6 mois pour avoir un recul objectif" par "tu vas échoué" je ne peux strictement rien y faire,tu as besoin de tête de turc..je mettrais bien un lien vers le profil que tu m'inspires mais bref,comme je l'ai déjà dit lors de vos discussions stériles,je suis surtout là pour parler chirurgie.Je regrette que ça ne soit pas le cas de celles dont la vie est si remplie qu'elles viennent la perdre dans cette section sans rien y apporter de concret.
très bonne continuation dans ce topic très enrichissant.
43 ans très au sud 7915
ah parce qu'on se gêne pour faire des conclusions à l'emporte pièce sur moi sur ce forum??? :shock:
J'en ai à longueur de post! On me prête les pires intentions dès que je poste un truc, on déforme mes propos à tout de bras en y mettant les pires interprétations négatives. Je suis dans le désordre: narcissique, mégalo, psychorigide, et j'en passe :lol:
Tien, j'ai même appris que je faisais des tas de choses genre danser pour perdre du poids :lol:
ah c'est pas agréable, je te le confirme, tu vois donc un peu ce que ça fait ^^
Pour ta question , ben demande donc à Poupoule & ses copines, elles te donneront des pistes.
J'ai jamais moi prétendu être supérieure aux autres, par contre vous me prêtez cette intention là pour me discréditer... c'est pas du tout la même chose!
Moi la seule prétention que j'ai c'est de savoir ce qui est bon pour moi, de savoir quand je suis heureuse et bien ou pas (et que donc ce n'est pas à une personne extérieure de me le dire) et que porter un regard bienveillant sur soi même, être indulgent et chercher à prendre du plaisir avec son corps est la clé principale de l'acceptation de soi et de la paix avec l'alimentation, plus que de se centrer sans cesse sur l'alimentation.
Ca ne vous dirait pas de créer un fil "crepage de chignons" pour vous insulter tranquillement entre vous?
Si vous ne vous entendez pas, ne venez pas sur le fil l'une de l'autre et c'est tout. Et si vous avez une envie irrésistible de vous creper le chignon, bin, créez un fil ou faites le en MP! C'est vrai que c'est lassant...
Et quand ca se passe sous mon nez, j'ai du mal à rester spectatrice silencieuse.
B I U

Discussions liées