MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

43 ans très au sud 7915
j'ajouterai "l'indulgence de 6 mois post op'" Poupoule, ben laisse là donc aux autres qui en sont à 9 mois post déclic! Encore une fois faites ce que je  
dis mais pas ce que je fais et ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour les autres hein :roll:
C'est normal de venir polluer mes topics et m'accuser des pires choses et pires intentions mais faut surtout être indulgente avec Poupoule hein! Genre elle m'a pas limite insultée sur mon propre sujet en me traitant ouvertement d'idiote (en anglais ouais certes)! Mais elle faut lui dire amen et faudrait pas lui mettre le nez dans ses contradictions et ce qui est un échec (même partiel) parce que faut pas juger on peut pas savoir pour elle... pourtant elle et ses copines savent ce qui est bien pour moi, ce que je pense, ce que je fais etc... :lol:

Happiness, ça s'appelle l'auto congratulation ce qu'elles pratiquent... mais chut faut les laisser entre elles... :roll:
51 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
Vous me faites rire de tant de mauvaise foi :lol:
vous êtes pathétiques!
Des filles qui se coupent les cheveux en 4 pour comprendre leurs sensations qui comme par hasard interprètent mes paroles au contre emploi de cela, c'est juste risible de mauvaise foi même pas dissimulée! :roll:
décision compliquée= se restreindre alors que vous parlez de RA, vous êtes ridicules. Décision compliquée: écouter et reconnaitre ses sensations pour info!
alors c'est bon rangez les "oh la la je suis choquaayyyyyy" et autres hein, surtout extrêêêêêmement quwaaahhhh! :lol:

Je te rappelle qu'on parle sur ce sujet de Poupoule, qui savait écouter et reconnaitre ses sensations AVANT la chirurgie, donc ta définition de "décision compliquée" ne peut pas s'appliquer dans le sujet présent (en plus, je ne vois pas le rapport avec "les décisions", mais bon)...
question mauvaise foi, je pense qu'on est largement à égalité.

reinette81 a écrit:

Quant à non ça n'a pas échoué, ça n'a juste pas suffit... OK va falloir revoir les définitions de l'échec hein, c'est pas un bonnet blanc mais un blanc bonnet tu vois, c'est du pareil au même quoi tu vois :roll:
oui on diminue chirurgicalement un estomac pour modifier des sensations, pour accentuer les sensations, on empêche une personne d'avaler au delà d'une quantité dans le but de limiter ses apports caloriques, pour info c'est quand même ça la chirurgie bariatrique hein, faut arrêter de se voiler la face. Donc quand on a besoin de la chirurgie pour amplifier des sensations et s'aider à prendre des décisions alimentaires c'est court-circuiter des décisions compliquées oui!

Par "sensations", tu parles de la notion de "faim" et de "satiété" ?
Et je ne vois pas en quoi l'opération permet à Poupoule de devoir décider si elle a faim ou non, si elle doit continuer à manger ou non ? Bien sûr que c'est certainement encore plus désagréable d'avoir l'estomac trop plein quand il est plus petit, mais ça n'empêche pas de devoir réfléchir à ce qu'on mange, quand et comment.
Au contraire même.
D'ailleurs, je pense que les échecs de la chirurgie sont souvent dus au fait que la personne n'a pas appris à s'écouter.
Te rappeler les règles du forum (ne pas parler de régime, de comptage de calories et de perte de poids), c'est te dire ce qui est bien pour toi ou ce que tu dois penser?
Ici, c'est un forum anti-régimes. Si tu viens y parler de régime, tu es hors-charte. Et la restriction cognitive et le comptage de calories, c'est du régime. Point.
Par contre, je ne vois pas comment tu peux dire que poupoule est en échec. Tu ne peux pas en juger pour elle!
43 ans très au sud 7915
Tu me fais sourire Trashap :lol:
Faire une RA n'a pas empêché Poupoule de prendre du poids, elle ne lui permet pas de rester en bonne santé et doit donc avoir recours à la chirurgie... si ce n'est pas un échec ben dites donc :roll:

Quand on entend parler de sensations désagréables, d'inconfort, si ça c'est pas des sensations exacerbées hein :roll:
J'aime beaucoup cette phrase de Nicolas Sahuc "le plaisir c'est d'avoir le choix".
La capacité de couper un cheveu en 4 et de détourner les propos et de noyer les poissons m'étonnera toujours :lol:
M
79 ans 327
Bonjour à toutes,

Reinette, je suis clairement en désaccord avec toi quand tu dis Citation:
Faire une RA n'a pas empêché Poupoule de prendre du poids, elle ne lui permet pas de rester en bonne santé et doit donc avoir recours à la chirurgie... si ce n'est pas un échec ben dites donc :roll:
et je ne me prononce uniquement sur ce point précis.

La RA n'est pas une méthode dont l'objectif premier est de perdre du poids, et prendre du poids en suivant une RA n'est pas un signe d'échec. Pour le dire autrement, avoir perdu ou pris du poids n'est en aucun cas un indice sur la réussite ou non de la démarche.

Pour ma part, de la façon dont Poupoule raconte son parcours, je n'y vois que de la réussite. Comme pour le tien d'ailleurs. Chacune est satisfaite de ses choix et de leurs conséquences.

[HS]Je suis moi aussi nombriliste. Je le dis tout le temps, l'univers étant infini, il n'a pas de centre unique, ce qui en mathématiques revient à dire qu'on peut placer son centre n'importe où. Moi, je choisis de le mettre au niveau de mon nombril, je n'y vois que le signe très sain de toute l'estime que je me porte. ;) [/HS]
65 ans ile de france 7912
l'échec , c est d'être obligé de passer par la chirurgie pour se sentir mieux ou bien dans son corps

celui-ci devenant un fardeau trop lourd à porter
et cette opération est une réussite puisque Poupoule se sent mieux dans son corps même si la perte de poids semble juste pour le monde médical
Mellyne a écrit:
La RA n'est pas une méthode dont l'objectif premier est de perdre du poids, et prendre du poids en suivant une RA n'est pas un signe d'échec. Pour le dire autrement, avoir perdu ou pris du poids n'est en aucun cas un indice sur la réussite ou non de la démarche.

+1
L'objectif premier, c'est d'apprendre à écouter son corps et ses sensations. D'après ce que je comprends, Poupoule y est parfaitement arrivée. Sauf qu'elle a continué à prendre du poids, ce qui lui posait des problèmes médicaux (et non esthétiques ou psychologiques). Elle a donc eu recours à un autre outil pour perdre du poids.
Si je me sers d'un tourne-vis pour visser une vis et qu'en plus j'ai besoin d'un marteau pour enfoncer un clou, ca ne veut pas dire que le tourne-vis est inefficace pour la vis et que j'ai utilisé le marteau parce que le tourne-vis ne marchait pas.
De même que pour construire un objet on peur avoir besoin de clous et de vis, ici on peut utiliser des outils différents pour arriver à un objectif final, qui est d'avoir une meilleure qualité de vie, de manière durable.
schnauzer a écrit:
l'échec , c est d'être obligé de passer par la chirurgie pour se sentir mieux ou bien dans son corps

celui-ci devenant un fardeau trop lourd à porter

Pourquoi ce serait un échec d'avoir besoin de la chirurgie pour se sentir mieux?
normalement , quand tu passes par la case chirurgie , c'est que tu as tout essayé et que rien n'a fonctionné ?

tous les essais se sont soldés par un échec mais il existe ce moyen et tant mieux
schnauzer a écrit:
normalement , quand tu passes par la case chirurgie , c'est que tu as tout essayé et que rien n'a fonctionné ?

tous les essais se sont soldés par un échec mais il existe ce moyen et tant mieux

Tous les essais pour perdre du poids. Mais la RA n'étant pas faite pour perdre du poids, le fait de se faire opérer dans la continuité d'une RA ne signifie pas que la RA est un échec. D'ailleurs, poupoule est la preuve que la RA peut etre poursuivie après la chirurgie.
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
schnauzer a écrit:

Tous les essais pour perdre du poids. Mais la RA n'étant pas faite pour perdre du poids, le fait de se faire opérer dans la continuité d'une RA ne signifie pas que la RA est un échec. D'ailleurs, poupoule est la preuve que la RA peut etre poursuivie après la chirurgie.

En tout cas j'essaie!
Mais je ne pensais pas que ça susciterait tant d'incompréhension et d'animosité sur un forum... anti régimes et prônant la ra.

Quant à la question de "l'échec", vous serait-il possible (je ne parle pas de toi aurélie) d'arrêter d'essayer de répondre à une question qui ne vous a pas été posée et pour laquelle vous n'avez pas tous les éléments en mains?
Pour l'équipe médicale il est trop tôt pour parler de réussite ou d'échec, pour moi-même il est bien trop tôt pour le dire... vous ne sentez pas le ridicule qu'il y a à poser ce genre de jugement sur un forum à partir de quelques confidences (que je vais finir par regretter)?
poupoule a écrit:
aurelie3367 a écrit:

poupoule est la preuve que la RA peut etre poursuivie après la chirurgie.

En tout cas j'essaie!
Mais je ne pensais pas que ça susciterait tant d'incompréhension et d'animosité sur un forum... anti régimes et prônant la ra.

Je pense que, comme moi pour d'autres raisons, tu as un parcours atypique, que tout le monde ne comprend pas, spontanément, comme ca, sans réfléchir.
Donc le plus rapide, c'est de te sauter dessus plutot que de se dire que c'est ton parcours à toi, et qu'il peut y avoir des infos ici ou là utiles pour untel ou untel et que si ce n'est pas le cas, personne ne nous oblige à venir!
Le sentiment que j'ai sur ce forum, d'une manière générale (et là je sors de ton cas et de la chirurgie), c'est qu'on a une multitude de cas particuliers, certains plus atypiques que d'autres et que parfois on trouve des ressemblances, des idées auxquelles on n'avait pas pensé, des infos qu'on n'avait pas. Et que c'est ca qui peut, peut-etre, nous aider à trouver les solutions qui nous conviendront ou au contraire les erreurs qu'on ne veut surtout pas faire. Et c'est ca qui est intéressant. Pas de chercher à copier tel ou tel "modèle" unique et certainement pas de juger les choix des autres et de se creper le chignon...
Et on finit par ne plus oser parler de son cas particulier, de peur de se faire sauter dessus... Ce qui est bien dommage, vu que tout l'intéret de ce forum, c'est de pouvoir voir plein d'expériences différentes, avec des réussites et des échecs, des déceptions, des bonnes surprises, des bonheurs, des malheurs, la vie quoi!
52 ans Lorraine 4326
Poupoule , souvent on lit ici que la perte doit s'effectuer en 2 ans et qu'apres c'est fichu .
Tu l'as entendu de tes pros ?
Je me demande , les "bien-pensants" pensent qu'il faut , malgré l'operation , pratiquer du sport et controler son alimentation (pseudo regime )
Si on se base sur ca, les deux ans ils riment à pas grand chose si ? on tablerait plus sur les 3 ou 5 ans des echecs des régimes , puisque l'operée qui se fait tant violence , ne pourra , comme avec un régime, ne tenir que 3-5 ans ?
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:

encore un exemple qui montre que tu ne connais decidement pas grand chose à la RA Reinette :roll:
B I U

Discussions liées