3 semaines d'illégalité, alors c'est pas grave... bref...
Le Chat, je pense que le clivage gauche- droite est globalement un peu dépassé, concernant les discours modérés, et je m'inscrirais plutôt au centre. Cela dit, je ne vois pas trop en quoi ce serait mal de réfléchir en ces termes, je crois juste que sur beaucoup de questions, notamment économiques, la différence entre la gauche et la droite n'est plus flagrante (cf. Macron ^^). Et vraiment, perso, j'oscille entre PRG et MODEM.
En revanche, je sais que pour certains, l'insinuation du bobo de gauche reste une façon de discréditer le discours de l'autre. Et je sais que j'en ai tous les marqueurs selon leur petite caboche. Cela ne me gêne absolument pas. A ce sujet, je serais plutôt d'accord avec Solange te parle (qui est bourrée de talent):
http://solangeteparle..../je-suis-bobo-et-vous-emmerde/
Sauf que moi, globalement, je m'en fous que l'on me stigmatise en tant que bobo.
Je déteste juste que, comme pour les diplômes, on utilise l'argument pour discréditer mon discours, au prétexte fallacieux que je ne m'inscrirais pas dans la vie réelle.
Je suis une vraie gens autant que les autres, n'en déplaise à tous les WTC de France, et mon discours, qui n'est d'ailleurs absolument pas intellectualisé, n'a pas à être discrédité par l'argument inepte du "t'es pas une vraie gens".
Enfin, pour l'argument du gros beauf droitisant, oui, j'avoue considérer que certains se placent clairement à la toute droite de l'échiquier politique. Si le sectarisme d'une certaine gauche extrême me fatigue vite (faut dire, en tant que sociale traître, c'est normal ^^), les discours à inspiration de droite fermée à la Ciotti, Estrosi, Le Pen, etc me débectent. Or, j'en ai lu beaucoup sous la plume de certains.