MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Creche et laïcité

J
43 ans Paris 1842
le_chat_du_cheshire a écrit:
Le procès pénal, et surtout l'application du jugement peut éviter à d'autres personnes de souffrir et si cela n'apporte pas de réparation directe, cela peut apporter  
un soulagement à la victime.

Oui. Mais ce n'est pas son but, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Les récents discours gouvernementaux, notamment, parlant de placer la victime au centre de la procédure, sont à mon sens assez nocif en entretenant la légitime confusion des victimes quant à l'objet du procès.
J
43 ans Paris 1842
Edit: y a pas trop de gros beaufs droitisants. Y a juste trop de WTC :) Il me faudrait une tapette à moustique :)
51 ans Out of nowhere 3834
Justdontknow a écrit:
Edit: y a pas trop de gros beaufs droitisants. Y a juste trop de WTC :) Il me faudrait une tapette à moustique :)

Ouf tu me rassures un peu, je m'étais dit que tu avais perdu les pédales (sinon c'était un peu inquiétant cette confusion qui aurait pu faire craindre pour ta lucidité).

Pourquoi tu t'agaces?

Je ne te dis pas que je ne respecte pas ton opinion moi, je dis juste que tu es intransigeante alors que l'état du droit n'est pas tel que tu puisses affirmer avoir forcément raison.

Pour le moment, ce n'est pas mal parti, ça te rassure un peu?

(Et si tu viens à bout de mes 180 cm avec une tapette à moustique tu es très forte :)
M
48 ans Ici et là... 2051
Justdontknow a écrit:
J'espère juste que tes propos ineptes ne blessent pas trop nos concitoyen(nes) et lecteurs laics, juifs, arabes, musulmans, etc, bref ceux que tu honnies, ceux qui ne se retrouvent pas dans la soi disant identité française que tu loues, nos soi disant traditions.

C'est ça le pire, si la France ne devait compter parmi ses habitants que ceux qui se reconnaissent dans ces traditions religieuses, je pense qu'il ne resterait pas grand monde. En tout cas moi je n'y serais pas et ça fait qq part mal de savoir qu'on voudrait me chasser de ce pays alors que c'est mon pays.

Et pour moi la loi de la séparation Eglise/Etat est autant une tradition française que le vin, le camembert, ou les santons. Par contre la crèche de Noël ce n'est pas une tradition française pour moi, c'est une tradition catholique...
65 ans ile de france 7912
Mathilde76 a écrit:
Justdontknow a écrit:
J'espère juste que tes propos ineptes ne blessent pas trop nos concitoyen(nes) et lecteurs laics, juifs, arabes, musulmans, etc, bref ceux que tu honnies, ceux qui ne se retrouvent pas dans la soi disant identité française que tu loues, nos soi disant traditions.

C'est ça le pire, si la France ne devait compter parmi ses habitants que ceux qui se reconnaissent dans ces traditions religieuses, je pense qu'il ne resterait pas grand monde. En tout cas moi je n'y serais pas et ça fait qq part mal de savoir qu'on voudrait me chasser de ce pays alors que c'est mon pays. qui parle de chasser qui ? que d'exagération, c est un peu parano

Et pour moi la loi de la séparation Eglise/Etat est autant une tradition française que le vin, le camembert, ou les santons. Par contre la crèche de Noël ce n'est pas une tradition française pour moi, c'est une tradition catholique...
s'il ne reste pas grand monde qui se reconnait dans les traditions religieuses pourquoi il y a autant de gens qui font une crèche ?
c est bien pour l'esthétique de l'objet et non par conviction catho
M
48 ans Ici et là... 2051
La chasse hors de France on me l'a sorti sur FB, apparemment quelqu'un qui ne respecte pas les crèches, le pinard, le porc et les traditions est sensé quitter ce pays...

Perso je n'ai jamais vu de crèches chez personne de mes connaissances, et comme je ne fréquente pas les Eglises, je n'en ai jamais vu...

Et encore une fois les traditions religieuses ne sont pas interdites, elles doivent juste rester en dehors des administrations.
94 ans 9582
jamais vu de crèche chez un particulier non plus, même chez les amis croyants ET pratiquants. Je :peur:
51 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
jamais vu de crèche chez un particulier non plus, même chez les amis croyants ET pratiquants. Je :peur:

Ben je ne connais en effet personne qui fasse de crèche, catholique pratiquant ou pas. Je ne sais pas où sont les "autant de gens".
J
43 ans Paris 1842
Citation:
"Cette semaine y a comme qui dirait une polémique sur les crèches; Parce que ce serait comme qui dirait un symbole religieux. Alors que moi je ne savais pas du tout. Je croyais que cela faisait partie d'une campagne de sensibilisation sur les conditions précaires d'hygiène en milieu rural. Il parait que pas du tout. il parait que c'est un symbole religieux, pcq, tiens toi bien, ça symboliserait la naissance du Christ"
.

http://www.canalplus.f.../pid4801-c-gaspard-proust.html

Gaspard Proust m'a bien fait rire ^^ (je sais, Canal, chaîne de bobos de gauches qui ne connaissent pas la vraie vie des vraies gens autoproclamés, cela n'arrange pas mes affaires ;))

Sinon, chez mes parents, mes grands parents, oncles et tantes, on a toujours fait une crèche. Catholiques, pratiquants moyennement, messe de minuit de temps à autre. Qui m'ont néanmoins appris qu'un signe religieux était inacceptable dans les services publics, comme quoi...^^

(Et le discours sur les gens qui ne sont pas vraiment chez eux est sous-jacent au discours sur "la crèche, élément de notre identité, donc ça va bien, on peut en mettre où on veut, par contre les tapis de prière, c'est pas la même, là c'est un vrai signe religieux, puisque c'est pas notre tradition de bons français". Minable).
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Proust n'en parle que 30 secondes au début, épargnez-vous de lire le reste de la vidéo, d'autant qu'il ne se bonifie pas au fil du temps.

Friande des histoires gauche/droite JDK ?...
Mathilde76 a écrit:
La chasse hors de France on me l'a sorti sur FB, apparemment quelqu'un qui ne respecte pas les crèches, le pinard, le porc et les traditions est sensé quitter ce pays... ah ok, sur FB ....

Perso je n'ai jamais vu de crèches chez personne de mes connaissances, et comme je ne fréquente pas les Eglises, je n'en ai jamais vu... jamais vu de crèche , chez moi , y en a une , je ne suis pas pratiquante et j'ai pas mal d'amis qui font la même chose
et je ne vais pas à la messe mais je fréquente les églises, l'architecture m'intéresse

Et encore une fois les traditions religieuses ne sont pas interdites, elles doivent juste rester en dehors des administrations.
je ne dis pas le contraire , je dis qu'on s'emballe pour pas grand chose , la crèche reste (en moyenne) 3 semaines
le chat , suis d'accord avec toi Gaspard Proust a épuisé son talent , les 2 dernières semaines , c'était nul
cette semaine , très moyen

il a fait beaucoup mieux
J
43 ans Paris 1842
3 semaines d'illégalité, alors c'est pas grave... bref...

Le Chat, je pense que le clivage gauche- droite est globalement un peu dépassé, concernant les discours modérés, et je m'inscrirais plutôt au centre. Cela dit, je ne vois pas trop en quoi ce serait mal de réfléchir en ces termes, je crois juste que sur beaucoup de questions, notamment économiques, la différence entre la gauche et la droite n'est plus flagrante (cf. Macron ^^). Et vraiment, perso, j'oscille entre PRG et MODEM.

En revanche, je sais que pour certains, l'insinuation du bobo de gauche reste une façon de discréditer le discours de l'autre. Et je sais que j'en ai tous les marqueurs selon leur petite caboche. Cela ne me gêne absolument pas. A ce sujet, je serais plutôt d'accord avec Solange te parle (qui est bourrée de talent): http://solangeteparle..../je-suis-bobo-et-vous-emmerde/

Sauf que moi, globalement, je m'en fous que l'on me stigmatise en tant que bobo.

Je déteste juste que, comme pour les diplômes, on utilise l'argument pour discréditer mon discours, au prétexte fallacieux que je ne m'inscrirais pas dans la vie réelle.

Je suis une vraie gens autant que les autres, n'en déplaise à tous les WTC de France, et mon discours, qui n'est d'ailleurs absolument pas intellectualisé, n'a pas à être discrédité par l'argument inepte du "t'es pas une vraie gens".

Enfin, pour l'argument du gros beauf droitisant, oui, j'avoue considérer que certains se placent clairement à la toute droite de l'échiquier politique. Si le sectarisme d'une certaine gauche extrême me fatigue vite (faut dire, en tant que sociale traître, c'est normal ^^), les discours à inspiration de droite fermée à la Ciotti, Estrosi, Le Pen, etc me débectent. Or, j'en ai lu beaucoup sous la plume de certains.
Justdontknow a écrit:
3 semaines d'illégalité, alors c'est pas grave... bref... je trouve que non, une petite crèche ....
alors que tu as du boulot , l'illégalité chez nos politiques , ça ne dure pas 3 semaines .... visblement , ça dure depuis toujours et dans tous les partis

Le Chat, je pense que le clivage gauche- droite est globalement un peu dépassé, concernant les discours modérés, et je m'inscrirais plutôt au centre. Cela dit, je ne vois pas trop en quoi ce serait mal de réfléchir en ces termes, je crois juste que sur beaucoup de questions, notamment économiques, la différence entre la gauche et la droite n'est plus flagrante (cf. Macron ^^). Et vraiment, perso, j'oscille entre PRG et MODEM.

En revanche, je sais que pour certains, l'insinuation du bobo de gauche reste une façon de discréditer le discours de l'autre. Et je sais que j'en ai tous les marqueurs selon leur petite caboche. Cela ne me gêne absolument pas. A ce sujet, je serais plutôt d'accord avec Solange te parle (qui est bourrée de talent): http://solangeteparle..../je-suis-bobo-et-vous-emmerde/

Sauf que moi, globalement, je m'en fous que l'on me stigmatise en tant que bobo. qu'est ce qui te détermine en bobo ?

Je déteste juste que, comme pour les diplômes, on utilise l'argument pour discréditer mon discours, au prétexte fallacieux que je ne m'inscrirais pas dans la vie réelle.

je ne sais pas si tu as souffert pour avoir tes diplômes mais tu en parles beaucoup , j'ai beaucoup de gens très diplômés autour de moi , ils n'en parlent jamais et ils ne subissent aucune remarque , c est surprenant

[/color]

Je suis une vraie gens autant que les autres, n'en déplaise à tous les WTC de France, et mon discours, qui n'est d'ailleurs absolument pas intellectualisé, n'a pas à être discrédité par l'argument inepte du "t'es pas une vraie gens".
Enfin, pour l'argument du gros beauf droitisant, oui, j'avoue considérer que certains se placent clairement à la toute droite de l'échiquier politique. Si le sectarisme d'une certaine gauche extrême me fatigue vite (faut dire, en tant que sociale traître, c'est normal ^^), les discours à inspiration de droite fermée à la Ciotti, Estrosi, Le Pen, etc me débectent. Or, j'en ai lu beaucoup sous la plume de certains.
c est marrant , on te reprocherait d'être une bobo et toi , dès que quelqu'un à un avis contraire , pour une petite crèche , il est forcément extrèmiste de droite
J
43 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
Justdontknow a écrit:
3 semaines d'illégalité, alors c'est pas grave... bref... je trouve que non, une petite crèche ....
alors que tu as du boulot , l'illégalité chez nos politiques , ça ne dure pas 3 semaines .... visblement , ça dure depuis toujours et dans tous les partis

Sauf que moi, globalement, je m'en fous que l'on me stigmatise en tant que bobo. qu'est ce qui te détermine en bobo ?

je ne sais pas si tu as souffert pour avoir tes diplômes mais tu en parles beaucoup , j'ai beaucoup de gens très diplômés autour de moi , ils n'en parlent jamais et ils ne subissent aucune remarque , c est surprenant

[/color]

c est marrant , on te reprocherait d'être une bobo et toi , dès que quelqu'un à un avis contraire , pour une petite crèche , il est forcément extrèmiste de droite

Je ne vois pas pourquoi une illégalité empêcherait d'en poursuivre d'autres. Et puis les illégalités chez les politiques, y en a oui. Les illégalités que les bons citoyens bien pensants trouvent anecdotiques, y en a aussi: la délinquance routière, la fraude fiscale, le travail dissimulé... ALors l'excuse des autres qui font pire, ça va bien.

Alors non, j'ai pas beaucoup souffert pour les avoir: en bonne boudieusienne, je trouve que jusqu'au DEA, c'était normal et facile que j'aie des diplômes, compte tenu de mon milieu social, du capital culturel familial, etc. Après, il a fallu bosser un peu plus.

Je n'en parle pas beaucoup, en revanche, dès lors que j'ai fait l'erreur d'en parler, certains le reprochent beaucoup. Disons que dès que régulièrement, notamment sur une question juridique, des WTC me reprochent de trop intellectualiser et de ne pas connaître la vie des vraies gens.

Et non, seuls ceux qui disent qu'on n'est plus chez nous et qu'une creche c'est une question d'identité, et que forcément hein, avec tous ces musulmans, on fait plus ce qu'on veut, tiennent un discours d'extrême droite. Pas tous les autres. Et ce n'est pas une "petite crèche", c'est une atteinte à la neutralité de l'Etat.
B I U