Coucou Missa .. tu peux me poser toutes les questions que tu veux si ça peux t'aider ...
Alors pour la fissure ... J'ai perdu une grosse quantité de liquide en une fois et sans pouvoir rien contrôler. J'ai mis une protection qui s'est rempli en une petite demie heure. Arrivée en maternité, la sage femme m'a posé un speculum, récupéré du liquide et fais un prompt test. C'est un gros coton tige qu'elle imbibe puis qu'elle met dans une fiole et il se colore avec des traits comme un test de grossesse. Du coup c'était positif pour moi :/
Les pertes pendant la grossesse sont vraiment monnaie courante. Y a beaucoup de lymphe et de muqueuse autour du placenta qui congestionne un peu tout ça.
Parles en à ta sage femme ou gynéco ... ils te feront faire un prompt test et un ecbu ... Ça peux aussi être une infection urinaire (j'ai la 3eme actuellement) qui passe souvent inaperçu pendant la grossesse. Tu ressens pas de symptômes tellement ça travaille en bas! Ou une petite mycose.
Mais souvent ce sont des pertes dites normales.
Je mets des protéges slip depuis le début de ma grossesse >.<
Après si tu es inquiète tu peux aller en maternité ... si tu as besoin ... normalement les sages femmes sont majoritairement sympas et comprennent les angoisses que l'on peux avoir.
Hihi tu rejoins la team fille! C'est super.
Ici la chambre est bouclée ainsi que tout les achats en règle générale. On a prévu toute la valise maternité en prématurées .. on nous annonce 2 petites crevettes. Mais du coup ça va de paire avec mon bidou ... qui n'est pas énorme non (J'en suis à 1kg pris depuis le début de la grossesse aussi).
Les personnes sont souvent surpris de savoir que nous en attendons 2 (d'ailleurs vive les phrases débiles qui s'ensuivent ... c'est un heureux événement pour un bébé, c'est un drame pour 2 ... Ça me gave ... si ils savaient ...)
J'avais plus de ventre pour ma grande au même terme.
Comme quoi ...
Par contre quand il grossit c'est de suite très visible lol!
Donne moi de tes nouvelles, ça me fait plaisir! Essaye de te reposer au maximum et on croise les doigts pour que ton 2eme trimestre continue comme ça.