Super nouvelles pour vous toutes !
Pour ma part, à la première écho en mai, ils ont vu un hygroma + hyperclarté nucale à 4,5mm. On m'a prédit la mort (naturelle ou par img), une trisomie, une malformation cardiaque, un syndrôme génétique, nous avons (bébé, papa et moi ;)) fait une biopsie de trophoblaste, de échos cardio, des échos morpho précoce et du 2T, des investigations génétiques : il n'a rien de tout ça, c'est un bébé comme les autres désormais...c'est un grand ouf de soulagement. C'était vraiment très difficile à vivre moralement alors maintenant on veut être heureux et confiants.
On connaît depuis longtemps le sexe grâce au caryotype mais on souhaite garder le secret. ;)
Avec toutes ces histoires de suspicions d'anomalies, le médecin ne nous a donné aucun papier pour déclarer la grossesse avant la fameuse 14ème semaine, je n'ai pu l'envoyer qu'autour de la 16è ou 17ème semaine je ne sais plus. Cela m'inquiète un peu...
Sinon, je me suis plantée dans les dates, on l'a conçu au max le 6 mars donc ça le fait le 10 mars comme DDG au max, m'enfin c'est du détail, j'espère juste que les mesures des échos ne sont pas faussées pour le coup, parce qu'on le compare à des bébés un tout petit peu plus jeunes (histoire des percentiles, tout ça...). Du coup je ne pense qu'en semaines d'aménorrhée car je suis sûre de la date.
Aussi, nous avons emménagé dans un nouvel appartement ces derniers jours et pensons aménager la chambre de bébé le mois prochain tranquillement. Pour l'instant je n'ai rien acheté pour bébé, j'attends qu'il ait une chambre toute jolie mignonne.
De mon côté je n'ai ressenti aucun "désagrément de grossesse", cela s'est toujours bien passé pour ma santé personnelle. Je suis gravement malade depuis l'enfance et mes analyses sanguines s'en sont même trouvées améliorées ! Seul bémol, j'ai déjà pris 10 kg en 5 mois...ça me paraît beaucoup mais ça ne m'inquiète pas plus que ça...est-ce que ça devrait ?
Je surveille ma tension car je suis à risques accru d'HTA mais pour l'instant tout est bon. Tous mes traitements m'empêcheront d'allaiter mais je ne me suis jamais imaginée allaiter de toutes manières.
Début septembre je vais faire le fameux test de glycémie, ça ne me réjouit pas. Mes glycémies à jeûn sont toutes bonnes en tout cas.
J'ai hâte de rencontrer bébé, de voir sa petite frimousse, je ne pense qu'à ça ! J'imagine que vous aussi. :P