MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas d'enfant !!! Et alors !!!

T
54 ans LILLE 14
Tout d'abord Bonjour à toutes et à tous et désolée si le Post n'est pas au bon endroit :oops: Pas de problème, déplacez le si nécessaire.

c'est un petit coup  
gueule que j'ai envie de pousser ce soir.

j'ai 35 ans, je n'ai pas d'enfant, et je n'en veux pas :

- "Mais tu es un monstre d'égoïsme !!"
- "Mais comment peut-on ne pas aimer les enfants ??!!"
- "Tu finiras sans personne pour s'occuper de toi !!"
- "c'est parce que tu n'as pas encore rencontré le bon mec"

Et bla ... bla ... bla ... bla ... :agrue:

Je ne suis pas un monstre. Je suis un individu avec ses envies, ses ambitions, sa propre vision de la vie. Pour moi la maternité n'est pas du tout une fin en soi. Mon but est simplement d'être heureuse et pour moi le bonheur ne passe pas obligatoirement par l'enfantement.

Je ne déteste pas les enfants. Je n'en veux pas 1 à moi. Ce que je déteste c'est cette expression : avoir un enfant à soi. Personne n'appartient à personne ... [-X

Je n'ai pas peur de mourir seule car je n'ai pas peur de mourir, tout simplement. Et puis, je connais des gens qui ont 2, 3 voire 4 enfants qui ne viennent jamais les voir, qui ne s'occupe pas de leur parents car ils sont trop occupés avec leur propre vie. :-k

j'ai vécu avec 2 hommes qui étaient tout à fait digne d'être le père de mes enfants ... si j'en avais voulu !! Je précise bien que si je ne suis plus avec eux aujourd'hui, c'est pour bien d'autres raisons. Rien avoir avec les enfants.

Je considère que c'est avoir un enfant qui est très égoïste. Néanmoins, je ne critique pas les personnes qui en ont dès que j'en croise !! Je ne les agresse pas avec des paroles cinglantes !! Je respecte le choix de vie de chacun, et je demande juste à ce qu'on respecte le mien.

Ah ... j'allais oublié !!! JE NE SUIS PAS LESBIENNE (et quand bien même ...) !!! Je dis ça surtout à l'attention des "personnes bien pensantes" de ma famille, qui me comparent sans cesse avec mes cousines !!! Ca me rendrait tellement triste d'être étriquée dans leur pauvre vie !! :peur:

Bref ... Je pourrais disserter des heures sur le sujet tellement j'en ai entendu !! surtout depuis ces 5 dernières années...

Si certaine d'entre vous connaissent cette situation (et je sais très bien que je ne suis pas la seule :D ) à vos claviers !!

Ciao ciao !!

La plus Turtle des Turtle.............
39 ans 2809
je ne vis pas la même chose que toi mais je comprend tout à fait ton choix.

Citation:
Mais tu es un monstre d'égoïsme !!"
- "Mais comment peut-on ne pas aimer les enfants ??!!"
- "Tu finiras sans personne pour s'occuper de toi !!"
- "c'est parce que tu n'as pas encore rencontré le bon mec"

Je pense que ce sont bien eux les plus égoistes, faire des enfants pour avoir quelqu'un pour s'occuper de soi....

Et franchement, si tu ne veux pas d'enfant, je vois pas pourquoi tu te forcerais à en avoir. Mais c'est dingue comme la famille peut faire pression pour qu'on rentre dans la norme!!! C'est un peu comme le mariage à tout prix (peu mporte le gars tant que t'en a un... pfffff)

Et puis, honnetement, quand on voit certains parents, je me dis qu'ils auraient mieux fait de faire le même choix que toi.

Peut-être qu'un jour tu le regrettera (peut etre) mais aujourd'hui, c'est ton choix, et je te respectes de l'assumer et de "revendiquer" ton choix de vie!
60 ans 91 25732
Nous n'avons pas pu avoir d'enfant malgré pas mal de traitements. Mais nous n'avons pas souhaité adopter. Pour nous la démarche était différente. Nous voulions un enfant "à nous" (oui on peut vouloir un prolongement de soi et de celui qu'on aime ;) ) mais pas un enfant quoiqu'il arrive.

Nous aussi nous avons droit souvent à des réflexions sur le fait que nous n'ayons pas souhaité adopter. Et nous avons souvent du mal à faire comprendre notre point de vue, comme si le fait de vivre sans enfant était suspect... :lol:

Pourtant j'estime que nous n'avons pas à nous justifier. C'est notre choix de vie, il nous appartient et ne regarde que nous. Adopter pour suivre l'avis des autres ? Certainement pas ! C'est ça qui serait égoïste puisque nous n'en avons pas envie.

On peut tout à fait vivre sans enfant. On vit autrement, on a d'autres projets, d'autres objectifs, c'est tout.

Maintenant je dis simplement que c'est notre choix et que ça ne regarde que nous.

Et ton choix ne regarde que toi ! :D
1276
Je vais encore me faire taper dessus :x :x :x mais je répond quand même.
Je pense que tu parles du choix d'avoir un enfant ou pas comme tu parlerais d'un micro-onde et c'est franchement :cry:
Îl ne s'agit pas d'un concours ou les gagnants seront ceux qui auront su résister à la pression sociale :cry: Non, il s'agit d'enfant, de ton regard sur ta vie et la vie en tant que cycle.
J'ai l'impression que si la pression sociale ne voulait pas que tu aies un enfant, tu en voudrais un juste pour le coup de gueule :?

:arrow:
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je ne vois pas de quoi ils se melent! C'est TA vie, TON choix.
Après peut-être que plus tard tu auras envie d'avoir un enfant et là il te diront quoique tu doit pas en faire car t'es trop vieille? que t'as ratée ta chance?
De toute manière si tu te colle pas en couple à 25 ans, et n'a pas d'enfant à partir de 30 les remarques pleuvent.
Une de mes "vieilles" amies à 35 ans est en couple et les deux ne veulent pas d'enfants, vu qu'ils ont des chiens on leur a sortis en plus de celles citées :
- Vous êtes degueullasse de preferer les animaux aux hommes.
- Vous devriez avoir honte, pensez à tout ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant! (alors celle ci me fait bondir c'est pas en finissant mon assiette que la faim dans le monde va stopper ou qu'en ayant un enfant que la stérilité disparaitra, les autres n'ont rien a voir ici!)
- T'es pas normal! T'es une femme donc tu veux des enfants (ah j'etais pas en courant que "envie de bébé" etait livré en série avec le chromosome Y)
- Des enfants c'est tellement mignon quand ils sont bébé (a plus tard on les abandonne?)
- Vous avez les moyens, vous, pourtant. (no comment)
- Vous pourriez adopter au moins y'a plein de petits malheureux.
- Pense a ta soeur qui souffre à force d'essayer, tu te rend compte du mal que tu lui fait? (Bah tiens et je suis sure que le fait de tomber enceinte alors que la soeurette galere va lui remonter le moral à cette derniere.... :roll: :roll: )

Pour certaines personnes il semblent inconcevable que l'on ne veuillent pas avoir d'enfants...
39 ans 2809
Citation:
Je vais encore me faire taper dessus mais je répond quand même.
Je pense que tu parles du choix d'avoir un enfant ou pas comme tu parlerais d'un micro-onde et c'est franchement
Îl ne s'agit pas d'un concours ou les gagnants seront ceux qui auront su résister à la pression sociale Non, il s'agit d'enfant, de ton regard sur ta vie et la vie en tant que cycle.
J'ai l'impression que si la pression sociale ne voulait pas que tu aies un enfant, tu en voudrais un juste pour le coup de gueule

Je pense qu'il y en a d'autres qui ont l'eprit de contradiction....
P
71 ans charente maritime 860
Le désir d'enfant est quelque chose de très personnel. On peut en désirer un à tout prix, faire tous les sacrifices pour arriver à en avoir un et si on n'y arrive pas, en fonction de ce que l'on attend de la parentalité, adopter ou pas.
On peut tout simplement ne pas en vouloir du tout (cela a été mon cas) et je n'ai jamais eu de manque. Il y a suffisamment d'enfants autour de moi dans ma famille pour ne pas manquer de l'amour d'un enfant. La relation avec mes trois neveux et nièces est pratiquement une relation filiale. Par contre, je ne me voyais pas élever moi-même un enfant. Tout cela est très personnel et personne n'a à porter de jugement.
43 ans Yvelines 148
DarkGinger a écrit:

- T'es pas normal! T'es une femme donc tu veux des enfants (ah j'etais pas en courant que "envie de bébé" etait livré en série avec le chromosome Y)
- Des enfants c'est tellement mignon quand ils sont bébé (a plus tard on les abandonne?)
Pour certaines personnes il semblent inconcevable que l'on ne veuillent pas avoir d'enfants...

Je connais ça! Je me suis mariée l'an dernier, et la réaction de certains a été "Tu te maries? Pourquoi? T'es enceinte? " Parce que c'est inimaginable que je me marie par amour :roll:

Et maintenant c'est: "alors c'est pour quand le bébé? Bah oui, tu t'es bien mariée pour avoir un bébé?" Euh, non, par amour j'ai dit :evil:

Et autours de moi, toutes mes copines sont en train d'en avoir, et ne comprennent pas qu'à 25 ans, j'ai encore envie de sortire quand je veux et de profiter de la vie à deux.
Mais en fait, c'est de l'intolérence de leur part. Pour elles, tout le monde doit avoir des enfants un point c'est tout.

Alors peut être que je suis égoiste de ne pas en vouloir pour le moment, mais ceux qui me le reprochent sont intolérants et irrespectueux de mes choix et de mes envies personnelles, qui soit dit en passant ne les concernent pas.
Surtout que je ne vois pas ce que ça leur change à eux finalement qu'on ait ou pas des enfants!
43 ans 3006
Non tu n'es pas égoiste. Si tu n'en veux pas, c'est que tu as fait ton choix. Eh puis, un jour peut-être tu changeras d'avis, et peut-être que non, suivant ton histoire de vie, point. Je n'ai jamais eu une grande envie d'avoir des enfants, je me disais même "jamais !" puis je suis tombée sur mister Noub. Au début, même discours, "y'a même pas moyen !" , puis là je me dis "bah, pourquoi pas.." puis le pourquoi pas évolue gentiment... Alors, ce n'est pas encore pour de suite là maintenant, mais c'est le fait de tomber sur quelqu'un qui m'en donne envie qui me fait réfléchir, mon histoire de vie fait que ça change... Pas plus compliqué que ça.

Ce que je sais, c'est que je ne fais pas partie des personnes qui veulent un enfant à tout prix, et font tout pour. Ce n'est pas mon objectif dans ma vie. Si je n'en ai pas, ben tant pis, je n'en ressens pas un besoin irrépressible, pour moi ce n'est pas une fin en soi..
59 ans sud sarthe 1290
chacun fait son choix et l'assume! ce n'est pas aux autres de nous dire comment gérer notre vie et ce ne sera pas à eux de l'assumer non plus!!! moi j'ai 3 enfants et 3 excellentes amies qui n'en ont pas et n'en veulent pas. elles s'entendent très bien avec les miens et eux avec elles et nous avons des tas d'autres sujets de discussion, on se marre, on aime se voir, enfants ou pas...
je ne les juge pas là-dessus tout comme elles ne me jugent pas sur mon physique qui est fort loin de celui d'une naïade! le seul problème qui puisse sirgir, c'est de regretter sur le tard de ne pas en avoir eu mais bon, là faudra faire un petit retour en arrière pour se remettre en tête pourquoi on en a pas voulu et ça restera une histoire personnelle...
bon courage et RESISTE!!!
48 ans 66 169
:lol: :lol: :lol: j'ai à peu près lancé le même post il y a quelques temps :arrow:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_47238.htm
39 ans 1
je suis enfin contente de rencontrer quelqu'un qui partage les memes opinion que moi c'est frustrant de devoir suporter les opinions des gens qui jugent que nous sommes "anormale" parce que l'on ne souhaite pas avoir d'enfant je n'est que 24 ans mais depuis que je suis petite je suis sur d'une chose et j'en ai fait par a ma famille tres tot je n'aurais pas d'enfant et je n'est pas de probleme avec sa!!
57 ans Out of Africa... 4355
turtle777 a écrit:

Je considère que c'est avoir un enfant qui est très égoïste.

Pas obligatoirement non

Tout le monde n'a pas des enfants pour s'assurer une bonne retraite plus tard ou pour pallier à sa solitude. :D
Il y a - fort heureusement - aussi des parents qui sont capables d'aimer leurs enfants et qui ont des relations épanouisssantes et authentiques avec eux.
Pour ma part, je l'ai déjà écrit d'ailleurs, je ne me suis jamais sentie égoïste de vouloir un enfant. J'estime que j'ai transmis la vie, je ne l'ai pas donné. Mon enfant n'est pas un objet qui m'appartient.

Pour autant, chacun est libre de son parcours de vie et je comprends tout à fait que tu puisses êtres saoûlées par la bêtise de certains (aines)
40 ans 2
Bonsoir,
je suis nouvelle et j'avais juste envie de partager le fait que moi non plus je ne veux pas d'enfants..
j'ai 26ans et je n'ai jamais voulu d'enfants..
le problème est que j'ai un fiancé depuis 6ans maintenant et qu'il désire un enfant .ma famille me soule avec des "alors c'est pour quand le bébé??" et tous les ans je réponds "l'année prochaine car cette année je fais ca ou ca..."
bref je trouvais toujours une excuse pour repousser cette situation.
aujourd'hui mon fiancé m'en parle de plus en plus et la je ne peux plus reculer.j'ai essayé de lui dire mais quelques temps après je lui dis que j'en veux un..en faite il ne sais plus si vraiment j'en veux un ou non..mais moi je sais que je n'en veux pas!
je vois un enfant comme une contrainte et une prison qui m'empêchera de faire tout ce dont j'ai envie.mais j'ai peur d'en parler vraiment a mon fiancé et de le perdre pour ca...
que dois je faire?
R
39 ans 15384
Edea : Parles en librement a ton fiancé,c'est normal qu'il soit au courant puisque vous comptez faire votre vie ensemble ...
Il faut que tu sois franche,même si ca peut le blesser. S'il t'aime,tu ne vas pas le perdre pour ca !
B I U