MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas d'enfant !!! Et alors !!!

R
40 ans Paris 1624
MagdaCola a écrit:
Je tiens à préciser que les gens qui n'en veulent pas, c'est parce que ça ne les intéresse pas d'avoir des enfants, ils n'en ont pas  
besoin pour se sentir heureux, etc. Ce n'est pas parce qu'ils s'en sentent incapables.

Oui tu as entièrement raison, ce n'est pas une question de s'en sentir incapable, juste de ne pas en avoir envie. :)
45 ans 15
Kitaki a écrit:
lili0785 a écrit:
mais je meurs d'envie de demander la même chose que toi mais je l'ai déjà fait mais ça n'a pas plu...pourtant j'ai rien dit de mal?! j'ai juste signalé que je trouvais bizarre d'avoir des enfants quand on est en dificulté financière à ce point...ça ne lui a pas fait plaisir! mais pourtant c'est vrai!!!! t'imagines les dettes qu'ils vont laisser à leur enfants?? c'est juste monstrueux!

Déjà dit aussi, à l'une de mes soeurs qui était également en difficulté financière et dans son couple... Mais bon, une fois que le bébé est là, elle allait pas le congeler :lol:
Pour les autres, je ne me permettrai jamais de leur demander, ça ne me regarde pas, donc je me contente de le penser ;)

Citation:
Par contre ma famille ne me laisse pas du tout tranquille! je suis d'origine méditerranéenne alors je te laisse imaginer l'importance du mariage et des enfants dans la vie d'une femme...

MDR méditerranéenne aussi, je suis d'origine algérienne, mais avec des parents plutôt cool à ce sujet ^^

Citation:
J'adore les gens qui ont des enfants et qui du coup savent prédire que tu seras bien et heureuse et épanouie! la grossesse donne des dons de voyance???
Donnez moi plutôt les numéros du loto alors! merci.

:lol:
Parce qu'ils ont été élevés avec l'idée qu'avoir des enfants c'est la raison d'être de tout individu.
Mais tout le monde ne rêve pas d'avoir des enfants et ça ils ne le conçoivent juste pas...
Quand j'étais petite et que je m'imaginais plus tard, je me voyais vivre dans une grande maison avec un grand jardin, seule avec... plein d'animaux. Déjà à cette époque, je ne me voyais ni mariée ni avec des enfants :lol:

Citation:
Mon ex amie ne me donne plus des nouvelles qu'en envoyant des photos de son gosse depuis 1 an 1/2! je dis bien QUE des photos! sans un mot, rien! même pas coucou, comment ça va! non non! juste les photos de son gosse tous les mois...voilà...ça donne envie de devenir comme ça, communiquer par photos de gosses interposées, charmant! sinon je vais bien merci...

Oh ça c'est le genre "j'envoie un texto groupé à tout mon répertoire pour exposer ma merveilleuse progéniture", ça a autant de valeur qu'un "bonne année" groupé :roll:

Citation:
Comme je dis, je suis cernée! peut-être vais-je me rendre et en faire un pour avoir des sujets de conversation?

Naaaan tu penses céder face à la pression sociale ? On se connait depuis peu, mais tu me déçois ! :mrgreen:

bin je me suis permise pcq elle s'est permise de me dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'en faisait pas et que mes voyages ne remplaceraient jamais le bonheur d'avoir des moufl...des enfants! qu'est ce que t'en sais??? alors je lui ai lâché que moi je comprenais pas pourquoi on faisait des enfants en sachant que ce fameux bonheur se traduit par de belles dettes qu'on va leur laisser gérer tout seuls!
dans ma tête je me suis dit mais de quoi je me mêle?? est-ce que je lui ai dit quand elle voulait concevoir le 2ème que c'était ptet une mauvaise idée vu la situation instable dans laquelle elle se trouvait? non! alors qu'elle se mêle pas de ma vie non plus! :twisted:

oui t'as tout compris: le texto groupé avec juste les photos! ça fait hyper plaisir...il faut savoir que je lui ai renvoyé il y a 1 semaine un mail avec la photo de mon couple en marquant "j'espère quand même que vous allez bien?"...j'ai pas eu de réponse...oui tu sais elle n'a pas le temps hein! quand t'es maman...et Joyeux Noël, Joyeuse Pâques et vive le roi!

tu seras la seule déçue si je suis en cloque puisque j'ai des dizaines d'yeux braqués sur mon bide qui n'attendent que ça! au final, j'ai même dit "vous voulez que je vous en fasse un?? si ça peut vous soulager pour me laisser tranquille..." ;)

et NON je ne me sens pas incapable de gérer un bébé, OUI c'est juste une question de pas envie!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
je suis assez d'accord avec lili0785 : si tu n'as pas envie d'avoir d'enfants, ça ne sert à rien de se forcer.
Avoir un enfant sans en avoir envie, je pense qu'il y a de fortes chances pour que tout le monde soit malheureux (enfant comme parents)

Après je sais que si financièrement on n'avais pas pu assumer un bébé, on aurai attendu.

chacun ses envies, il faut de tout pour faire un monde! ;)

J'ai beau avoir des enfants, je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à juger ceux qui n'en veulent pas. chacun est libre de vivre sa vie ;)
45 ans 15
cflorence3 a écrit:
je suis assez d'accord avec lili0785 : si tu n'as pas envie d'avoir d'enfants, ça ne sert à rien de se forcer.
Avoir un enfant sans en avoir envie, je pense qu'il y a de fortes chances pour que tout le monde soit malheureux (enfant comme parents)

Après je sais que si financièrement on n'avais pas pu assumer un bébé, on aurai attendu.

chacun ses envies, il faut de tout pour faire un monde! ;)

J'ai beau avoir des enfants, je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à juger ceux qui n'en veulent pas. chacun est libre de vivre sa vie ;)

merci! c'est très gentil et rare sont les personnes qui pensent comme toi!
parce que comme je disais, je pensais me mettre en marge des gens et de la société avec le fait de ne pas en vouloir sauf que c'est malheureusement les autres qui me mettent en marge car ne nous considèrent pas comme eux...c'est bizarre...je ne me trouve pas différente?!
:roll:
Tu sais, j'ai choisi d'en avoir et on ne m'épargne pas non plus!

J'ai souvent droit à : "et c'est pour quand le deuxième"?? (mon bébé n'a que 8 mois!)

ou sinon : "ah bah non on t'a pas invitée avec nous de toute façon avec ton gamin tu ne peux plus sortir" :evil:

bref quand parmi tes amis tu es minoritaire a avoir des enfant, on a un peu le problème inverse qui mène quand même à l'exclusion :? pas évident non plus tous les jours :roll:
45 ans 15
cflorence3 a écrit:
Tu sais, j'ai choisi d'en avoir et on ne m'épargne pas non plus!

J'ai souvent droit à : "et c'est pour quand le deuxième"?? (mon bébé n'a que 8 mois!)

ou sinon : "ah bah non on t'a pas invitée avec nous de toute façon avec ton gamin tu ne peux plus sortir" :evil:

bref quand parmi tes amis tu es minoritaire a avoir des enfant, on a un peu le problème inverse qui mène quand même à l'exclusion :? pas évident non plus tous les jours :roll:

oui tu as raison...c'est vrai que j'ai tendance à me sentir à l'écart par rapport à mes amis avec enfants mais ça doit probablement être la même chose dans le sens inverse, lorsque tu as un enfant alors que les amis non!

c'est triste car ils ne te demandent pas ton avis et ne prennent pas la peine de te proposer quand même...

et c'est marrant que tu dises ça, pcq toutes les filles que je connais qui ont un enfant, passent par la question trop lourde du "à quand le 2ème?", c'est fou ça!!!! donc en fait il ne faut faire qu'une seule chose dans la vie: procréer!!!! tu en sors un que le 2ème devrait déjà être en préparation: j'hallucine!
C'est quand même incroyable je trouve!

ah lala... :o
R
40 ans Paris 1624
lili0785 a écrit:
et c'est marrant que tu dises ça, pcq toutes les filles que je connais qui ont un enfant, passent par la question trop lourde du "à quand le 2ème?", c'est fou ça!!!! donc en fait il ne faut faire qu'une seule chose dans la vie: procréer!!!! tu en sors un que le 2ème devrait déjà être en préparation: j'hallucine!
C'est quand même incroyable je trouve!

T'inquiète, après le 2ème elles auront droit au "c'est pour quand le 3ème ?", puis le 4ème... Puis les gens leur demanderont quand elles penseront à arrêter, parce que là ça fait beaucoup quand même...
Ma mère a dû en entendre pas mal, avec 10 enfants :lol:

Dans tous les cas, que l'on ait 0, 1, 2 et + enfants, on aura toujours des remarques et des questions à la noix, alors autant suivre nos propres envies :)
10 enfants !! :shock: waow ! ça c'est joli! Je suis sure que je m'arrêterai avant car dansq un appart, 10 momes, ça le fera pas! :lol:

Hé oui! au final que tu aies un gosse, deux ou pas du tout, il y aura toujours quelqu'un pour faire des réflexions :roll:

J'ai même eu droit a : "du moment que tu me demande pas de garder le petit ça va car moi, les gosses, c'est comme les animaux ,c'est pas mon truc ces machins là" :evil: :shock: ça m'a tellement tuée que j'ai pas su quoi répondre :shock:
57 ans Out of Africa... 4355
MagdaCola a écrit:
Je tiens à préciser que les gens qui n'en veulent pas, c'est parce que ça ne les intéresse pas d'avoir des enfants, ils n'en ont pas besoin pour se sentir heureux, etc. Ce n'est pas parce qu'ils s'en sentent incapables.

Et pour celles qui se sentiraient incapables d'accueillir un enfant et de l'élever, ce n'est pas une honte ni un pêché ;)
Pour d'autres, oui ce sera un "non désir" pour des raisons personnelles

Après oui je ne pense pas qu'un enfant soit la condition incontournable pour être heureux
Câline a écrit:
MagdaCola a écrit:
Je tiens à préciser que les gens qui n'en veulent pas, c'est parce que ça ne les intéresse pas d'avoir des enfants, ils n'en ont pas besoin pour se sentir heureux, etc. Ce n'est pas parce qu'ils s'en sentent incapables.

Et pour celles qui se sentiraient incapables d'accueillir un enfant et de l'élever, ce n'est pas une honte ni un pêché ;)
Pour d'autres, oui ce sera un "non désir" pour des raisons personnelles

Après oui je ne pense pas qu'un enfant soit la condition incontournable pour être heureux

enfin, je ne dis pas non plus que c'est le cas de tout le monde ;)
A
35 ans 27
c'est normal.pas d'enfant,Vous aurez plus de leur temps, faire les choses qu'vous aimez
55 ans 12
hello
moi je dis bravo
nous avons 4 enfants
et j'ai des copines sans
nous en parlons souvent..
j'adore les miens mais je suis KO toujours dispo (trop)
pour eux et pas assez pour moi
plus jeune je voyageais, je faisais des tas de trucs que tu ne fais plus aprés ..ou alors quand ils seront partis et c'est pas demain la veille..alors bien sûr ton choix est ton choix et je dis OK et Bravo
rien dans cette sociéte ne doit obliger à suivre un modéle
chacun ses choix selon son parcours de vie..
l’essentiel est c'est quête de notre essentile en chacun de nous..bonne route
52 ans En Suisse ... 108
Et bien moi je suis encore pire que celles qui ne veulent pas d'enfants: je suis une mère dénaturée :D !

Avant de les avoir je pensais sincèrement qu'il était impossible pour une femme de s'épanouir pleinement si elle n'en avait pas; dès le premier jour où j'ai su que j'étais enceinte j'ai compris que je m'étais trompée, et qu'au contraire à présent il allait me falloir plus de courage, de force et d'imagination pour m'épanouir malgré la maternité.

Je ne peux parler que pour moi, mais je pense que je n'étais pas faite pour avoir des enfants, que je n'ai pas énormément d'instinct maternel, et de manière générale je déteste les mômes (sauf les miens quand même, et encore)... par contre j'ai été complètement hypnotisée par le discours ambiant qui vous présente les enfants comme le cadeau le plus précieux de la vie, et la parentalité comme une suite de moments béats de fierté et d'amour. Mon expérience personnelle est tout autre: c'est 95 % d'angoisse, d'épuisement, de chagrin, d'abnégation, d'exaspération, etc, et 5% de félicité et de fierté. Et pourtant mes enfants (5 et 8 ans) sont habituellement considérés comme des "chouettes gamins").

En plus de tout quand on fait le choix d'en avoir, puisque maintenant c'est un choix, on est priée de l'assumer et d'être super-heureuse, sinon il ne fallait pas en faire. Personnellement j'ai pris le parti de dire haut et fort que non, la maternité ce n'est pas ce qu'on croit et c'est une véritable galère pour certaines (d'autant plus que je suis au foyer car mon homme a un travail qui nécessite que je sois présente), et mes copines apprécient souvent que je dise tout haut ce qu'elles pensent (parfois) tout bas, mais les gens qui ne me connaissent que de loin me trouvent souvent bizarre.

Bref, à celles qui pensent ne pas vouloir d'enfants, je dis: vous avez bien raison de ne pas céder à la pression, avoir des enfants c'est un immense sacrifice alors il faut au moins en avoir envie pour le faire!!! Il y a beaucoup de femmes pour qui c'est vraiment un bonheur avant d'être une calamité, chacune son choix, vraiment!
45 ans 15
Candy9 a écrit:
Et bien moi je suis encore pire que celles qui ne veulent pas d'enfants: je suis une mère dénaturée :D !

Avant de les avoir je pensais sincèrement qu'il était impossible pour une femme de s'épanouir pleinement si elle n'en avait pas; dès le premier jour où j'ai su que j'étais enceinte j'ai compris que je m'étais trompée, et qu'au contraire à présent il allait me falloir plus de courage, de force et d'imagination pour m'épanouir malgré la maternité.

Je ne peux parler que pour moi, mais je pense que je n'étais pas faite pour avoir des enfants, que je n'ai pas énormément d'instinct maternel, et de manière générale je déteste les mômes (sauf les miens quand même, et encore)... par contre j'ai été complètement hypnotisée par le discours ambiant qui vous présente les enfants comme le cadeau le plus précieux de la vie, et la parentalité comme une suite de moments béats de fierté et d'amour. Mon expérience personnelle est tout autre: c'est 95 % d'angoisse, d'épuisement, de chagrin, d'abnégation, d'exaspération, etc, et 5% de félicité et de fierté. Et pourtant mes enfants (5 et 8 ans) sont habituellement considérés comme des "chouettes gamins").

En plus de tout quand on fait le choix d'en avoir, puisque maintenant c'est un choix, on est priée de l'assumer et d'être super-heureuse, sinon il ne fallait pas en faire. Personnellement j'ai pris le parti de dire haut et fort que non, la maternité ce n'est pas ce qu'on croit et c'est une véritable galère pour certaines (d'autant plus que je suis au foyer car mon homme a un travail qui nécessite que je sois présente), et mes copines apprécient souvent que je dise tout haut ce qu'elles pensent (parfois) tout bas, mais les gens qui ne me connaissent que de loin me trouvent souvent bizarre.

Bref, à celles qui pensent ne pas vouloir d'enfants, je dis: vous avez bien raison de ne pas céder à la pression, avoir des enfants c'est un immense sacrifice alors il faut au moins en avoir envie pour le faire!!! Il y a beaucoup de femmes pour qui c'est vraiment un bonheur avant d'être une calamité, chacune son choix, vraiment!

Salut miss!

je suis super choquée par ton témoignage...dans le sens positif car tu es la 2ème personne à avouer franco tout ça au lieu du lavage de cerveau habituel auquel on a droit et qui pourtant contredit tout ce qu'on a sous les yeux!
moi je te dis quand même chapeau car je suis sûre que tu t'en sors super bien mais ça me fait quand même plaisir que tu dises ouvertement ce que tu ressens car je reste persuadée que les 3/4 de mes amies pensent comme toi mais n'oseraitent jamais l'avouer!

ça m'étonne pas que les autres te trouvent bizarre...tu rentres pas dans la façon de penser de la masse donc forcément à part te trouver bizarre ils ne vont pas chercher à comprendre plus loin...surtout que ça les confronte à leurs propres difficultés et ça, jamais ils ne l'admettrons et préfèrent nier et dire que c'est TOi qui est bizarre!

je reste persuadée que si je fais des enfants, j'aurais exactement la même façon de penser que toi!

je tiens à te féliciter pour ton parcours malgré tout parce que tu gères! même si comme tu dis c'est difficile!

je te fais plein de bizz et merci pour ton soutien

Lili
lili0785 a écrit:
je suis super choquée par ton témoignage...dans le sens positif car tu es la 2ème personne à avouer franco tout ça au lieu du lavage de cerveau habituel auquel on a droit et qui pourtant contredit tout ce qu'on a sous les yeux!
fais plein de bizz et merci pour ton soutien

Holà, holà c'est pas la peine non plus de tomber dans le cliché inverse "les enfants, c'est l'enfer"

Candy a bien dit qu'elle parlait d'elle et je respecte son vécu.
En ce qui me concerne, je suis heureuse d'être mère même si ce n'est pas tous les jours facile vu mon enfance. Mais jamais, jamais, jamais je n'ai regretté mon choix.
B I U