MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas d'enfant !!! Et alors !!!

43 ans Belgique 411
j'avoue je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas désirer d'enfants j'ai eu plus ou moins le mem genre de remarque quand on  
s'est mariée on nous a direct di alors et le bébé c'est pour quand
j'avoue que je ne me voit pas mère de famille on a des neveux et ça me convient très bien
mais bon j'ose pas en parler parce que si je dit ça on me dit mais enfin pourquoi c'est tellement bien des enfants
désolée mais moi je suis bien avec mon homme on est heureux comme ça
39 ans 92 201
Moi je veux des enfants, mais ça m'insupporte de voir les faux arguments des gens qui trouvent ça anormal de ne pas en vouloir.
Comme pour se rassurer du fait que malgré notre monde humain qui meure, la surpopulation, cet espèce de point de non retour qu'on a atteint, bah ils ont eu raison de se conformer à la "pression sociale" sans trop se poser de questions (parce-que pour beaucoup c'est ça), parceque le besoin d'être aimé, d'être le Dieu de qqun, le besoin d'être utile, de combler le vide dans sa vie était plus fort. Beaucoup d'enfants sont faits dans le but d'être des enfants médicaments, faut pas se leurrer...

Alors quand j'entends ces personnes dire que ce sont les femmes qui ne veulent pas d'enfants qui sont égoistes, ça me hérisse...
55 ans 735
la pression sociale :

a - tu n'es pas mariée : alors, quand est-ce que vous vous mariez ?
b - tu es mariée et tu n'as pas d'enfant : ben alors, vous vous y mettez quand ? vous avez perdu le mode d'emploi (rires intelligents)
c - tu as un enfant : ben alors, tu le fais quand le 2ème ? vous avez perdu le mode d'emploi (rires intelligents)
d - tu as deux enfants et tu vis avec leur père : on te fout la paix
e - tu as trois enfants et au-delà : oh ! mais t'es pas trop fatiguée, ça va ? non parce que là, moi j'pourrais pas !

:lol:

je suis dans le cas c, mais je crois que j'ai lu autant de bêtises "pro-enfant" que "anti-enfant" :roll: (sans vouloir juger personne)

un enfant à élever, c'est de l'amour, de l'émerveillement à voir grandir etc.

alors que vraiment, je me trouvais très bien comme j'étais ! je n'étais ni pour, ni assez sûre de moi pour me lancer dans l'aventure, c'est mon mari qui m'a convaincue... et je suis bien contente aujourd'hui :)
43 ans Bas-Rhin 1498
Ellispoire a écrit:
la pression sociale :

b - tu es mariée et tu n'as pas d'enfant : ben alors, vous vous y mettez quand ? vous avez perdu le mode d'emploi (rires intelligents)
c - tu as un enfant : ben alors, tu le fais quand le 2ème ? vous avez perdu le mode d'emploi (rires intelligents)
e - tu as trois enfants et au-delà : oh ! mais t'es pas trop fatiguée, ça va ? non parce que là, moi j'pourrais pas !

:lol:

+10000

Tessa n'avait pas 4 mois qu'on me demandait déjà quand on faisait le 2ème .

Ben j'aimerais déjà bien profiter de la première, vous croyez pas ? :twisted:
V
46 ans 989
Ou leur regard choqué quand tu dis qu'il n'y aura pas de bebe 2...avec "tu changeras vite d'avis..."
37 ans Montréal, Québec 288
Peu importe les choix qu'on fait dans la vie, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer!

J'ai toujours su que je voulais avoir des enfants, mais je comprends tout à fait ceux qui n'en veulent pas! En plus, faire des enfants simplement pour se conformer, c'est d'un ridicule! Pourquoi se conformer si c'est pour que tout le monde en soit malheureux(sauf les personnes extérieures à la situation, bien sûr :roll: )?

Par contre, Edea, je pense que tu devrais vraiment mettre cartes sur table avec ton fiancé. Oui, il y a des chances qu'il te quitte pour ça, mais si tu ne veux pas d'enfants et que lui en veut, il est évident qu'un de vous deux va être malheureux... Je n'aurais pas pu être sérieusement en couple avec quelqu'un qui ne voulait pas d'enfants, peu importe à quel point je l'aurais aimé... C'est une situation difficile, mais si tu fais des enfants pour lui ou qu'il décide de ne pas en avoir pour toi, ça risque d'être terrible :?
40 ans 2
J'ai réussis a commencer a en parler a mon fiancé que je ne veux pas d'enfants..

Bon déjà il m'a demandé "tu es sur que tu n'en voudra jamais ou c'est que en ce moment que tu n'en veux pas?" je lui ai répondu que j'en avais jamais voulu jusque la donc je pense que je n'en voudrais jamais!

Ensuite il m'a dis: "arrete de paniquer je ne t'ai jamais soulé avec le faite d'en avoir, oui j'aimerais bien en avoir un mais je ne te quitterais pas pour ca! "

je vous avoue que ca me rassure un peu mais bon qui sait dans quelques années si je n'en veux toujours pas et que lui en veux vraiment un comment ca se passera?
Il m'a quand même dis en rigolant qu'il allais essayer dans quelques temps de me convaincre.. et il me dit que peu être dans quelques années je ne penserais plus pareil..on verra.

Il pense que je prends trop la tête avec ca et que du coup je me bloque encore plus !! il veux que j'arrête d'y penser et qu'on verra plus tard!

Il veux toujours acheter une maison avec moi et m'épouser^^
C'est un bon signe non?
M
44 ans Belgique 1926
J'ai quitté un homme parce qu'il ne voulait pas d'enfant...

On en était qu'au début (6 mois quand même...), mais il était catégorique...
A partir du moment où je l'ai réalisé, je me suis dit que je ne pouvait plus rester avec lui...

Il m'en a voulu, mais moi, je ne pouvais pas m'imaginer vivre sans enfants... J'étais amoureuse pourtant...
R
39 ans 15384
vav a écrit:
Ou leur regard choqué quand tu dis qu'il n'y aura pas de bebe 2...avec "tu changeras vite d'avis..."

On a fait pareil a mes parents ... Et quasi 18 ans plus tard,je suis toujours fille unique !
A
112 ans 6176
vav a écrit:

je crois que c'est les conséquences d'avoir mis 7 ans à avoir Alex, tout le monde autour de nous a abondé dans notre sens quand on a dit qu'on s'arrêtait là :lol:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ellispoire a écrit:
la pression sociale :

Pas si sure.
j'ai deux enfants et vit avec le pere. "Malheureuseument" :lol: j'ai deux fils...
Cela donne: " A quand le 3e pour avoir une fille"? :roll:
J'y ai droit au moins 3 fois par semaine!

ps: j'adore mes fils et 2 ça nous convient!
35 ans Partout et nulle part 409
Eh bien j'ai appris pas mal de truc en lisant ce topic.

1 - Je ne savais pas qu'une femme devait absolument avoir un enfant vers 25 ans. Ah bon ? :lol:
2 - Je ne savais pas qu'une femme devait absolument se marier à 30 ans. Ah bon ? :lol:
3 - L'émancipation des femmes n'est pas acquise :roll:

Si une femme ne veut pas d'enfants, elle n'en aura pas, point final. Ça m'énerve les gens qui vous disent "C'est pour quand le bébé ? :D " Mais m... quoi ! De quoi ils se mêlent à la fin ? Surtout que ce n'est pas eux qui vont l'élever après. Finalement, ce sont ces gens-là les plus égoiste dans l'histoire.
M
44 ans Belgique 1926
Ellispoire a écrit:
la pression sociale :

e - tu as trois enfants et au-delà : c'est de l'inconscience, vous allez jamais vous en sortir
...
f - tu as 4 enfants : c'était un accident!

h - tu as 5 enfant : Ah ben tu ne paie plus d'impôts maintenant...
45 ans 2419
J'ai su que je voulais des enfants vers l'âge de 16 ans.J'ai traversé des années avec l'idée que je ne trouverai personne pour m'aimer et en avoir...ça m'a quasiment démolie.

Aujourd'hui, j'ai une petite fille et un mari adorables.Mais s'il n'avait pas voulu d'enfant, je l'aurais quitté pour ça, sans hésiter.

<en parlant d'égoisme, je suis sidérée de lire encore " ils seront là pour nous prendre quand on sera vieux".Pour moi, c'est le pire des égoismes.Les enfants,c'est pas une assurance retraite! :twisted:
43 ans 190
PetShopGirl a écrit:

<en parlant d'égoisme, je suis sidérée de lire encore " ils seront là pour nous prendre quand on sera vieux".Pour moi, c'est le pire des égoismes.Les enfants,c'est pas une assurance retraite! :twisted:

Officielement non... Officieusement :roll: ...

Quand je serais vieille, arthrosée, edentée, senile, etc, etc... mes filles s'occuperont de moi ;)
Elles me feront a manger, feront la vaiselle, le menage et me donneront pleins de sous *dixit elles-memes* :mrgreen: \:D/

Avouez, c'est-y pas genial ca ;) ?

Bon, j'avoue, on les a conditionnées pour que dès qu'elles soient en age, on ait plus rien a faire :twisted: ... Aaah vivre vieux et sans soucis :D :lol:

Le mauvais côté, c'est qu'elles n'ont que 3 et 6 ans... alors on a encore pas mal de temps d'attente :lol: :roll:

....oui, je sais, je suis totalement HS... Désolée :peur: je :arrow:
B I U