MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas d'enfant !!! Et alors !!!

45 ans 15
sistakilla a écrit:
franchement je suis d'accord avec votre choix de ne pas vouloir d'enfant , mais moi perso et je redit perso , je trouve sa un  
peu injuste que des femmes qui ont la possiblité davoir des enfants n'enveulent pas alors ke celle qui en vondront sont stérile ou sont obligée de suporté de lourds traitements pour un avoir un , juste un !! c'est dommage mais comme vous le dites c'est votre choix ,et je respecte cela , c'est vrai que etre mére n'est pas toujours facile,mais si vos parents eux pensez comme nous ojoudhui ben désolé mais nous serions pas la , je critique pas celle ki ne veulent pas d'enfant mais moi je dit ce que je pense voila ,je comprends que certains de veulent pas d'enfants car soit ellles ont pas préte ou ont traversé des choses dans leurs enfances et qu'elles veulent pas retransmette sa a leur enfant, bon voila je ce ke pense et malgré ce que j'ai dit je suis de tout coeur avec ceux ki ne veulent pas d'enfant méme si je trouve sa dommage

euh...wai...je comprends pas pourquoi c'est dommage mais bon? en général on parle de dommage quand on perd ou qu'on rate quelque chose, mais à partir du moment ou on ne perd rien puisqu'on ne VEUT rien, je ne vois pas très bien en quoi c'est dommage?

Idem je ne saisis pas le raisonnement à savoir "si nos parents avaient pensé la même chose on ne serait pas là" donc si je comprends bien, il faut que je pense à un être qui n'existe pas mais qui aimerait peut-être exister alors c'est égoïste de ma part de ne pas lui laisser la chance de vivre?? :shock: drôle de raisonnement! pcq alors si ça se trouve mes parents auraient dû avoir des dizaines d'enfants qui auraient dû naître mais qui ne sont pas là et donc mes parents sont des monstres...quelle horreur!!!

La maternité n'est pas une obligation! tout comme tu as la possibilité de sauter à l'élastique? mais l'as-tu fait? et si non, est-ce vraiment dommage? si tu n'en as pas envie, bin voilà tu ne sautes pas point! y a ptet plein de gens qui aimeraient sauter à l'élastique mais vas-tu le faire juste pcq tu en as la possibilité et pas eux?

là aussi c'est ce que je pense et ça n'implique que moi mais je ne trouve pas dommage que quelqu'un ait un enfant juste pcq moi je n'en ai pas! cela dit je pense que les personnes autour de moi en font bien assez à ma place!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
sistakilla a écrit:
franchement je suis d'accord avec votre choix de ne pas vouloir d'enfant , mais moi perso et je redit perso , je trouve sa un peu injuste que des femmes qui ont la possiblité davoir des enfants n'enveulent pas alors ke celle qui en vondront sont stérile ou sont obligée de suporté de lourds traitements pour un avoir un , juste un !! c'est dommage mais comme vous le dites c'est votre choix ,et je respecte cela , c'est vrai que etre mére n'est pas toujours facile,mais si vos parents eux pensez comme nous ojoudhui ben désolé mais nous serions pas la , je critique pas celle ki ne veulent pas d'enfant mais moi je dit ce que je pense voila ,je comprends que certains de veulent pas d'enfants car soit ellles ont pas préte ou ont traversé des choses dans leurs enfances et qu'elles veulent pas retransmette sa a leur enfant, bon voila je ce ke pense et malgré ce que j'ai dit je suis de tout coeur avec ceux ki ne veulent pas d'enfant méme si je trouve sa dommage

Sistakilla, sérieux, c'est pénible tes blocs de textes en vrac. C'est dur à lire et les idées ne sont pas organisées, tu te contredis toi-même trois ou quatre fois en quelques lignes.
Mais je suis d'accord avec lili0785, ton raisonnement ne tient pas la route et tu juges celles qui ne veulent pas avoir d'enfants au nom de tous les enfants non-nés.
Et il y a des raisons très complexes au désir ou à son absence d'enfants, ça ne s'explique pas en deux phrases.
R
39 ans 15384
Je vois pas en quoi le fait que je tombe enceinte va faire se sentir mieux une femme stérile franchement ?
Elle va se dire quoi ? "Super les autres tombent enceinte et pas moi c'est un truc de ouf youpiiiii" ?
35 ans 940
Je plussoie totalement lili0785 même si je crois arriver à comprendre qu'on puisse trouver cela dommage.

Pour ma part, je comprends les femmes qui désirent être mère, avoir des enfants, même si moi je n'en veux pas et ce pour tout un tas de raisons (personnelles mais aussi "rationnelles").
Ce que je ne comprends pas (encore que...), c'est les réactions que cet aveu provoque. Parfois, j'ai l'impression que les gens ressentent de la peur ou se sentent menacés. Comme si, du simple fait que nous n'ayons pas les mêmes envies et besoins qu'eux, leur équilibre s'en trouvait dangereusement perturbé...
Mais j'ai pris le parti d'en rire (même si je me doute que les choses seront plus pénibles plus tard. D'ailleurs, est-ce que par hasard certaines d'entre-vous auraient développé des techniques d'argumentation imparable? :P), et voici certaines des remarques auxquelles j'ai eu droit:

- Tu es jeune, tu as le temps / Tu verras d'ici quelques années / C'est parce que ton horloge biologique ne s'affole pas encore / ... (oui oui, merci, je sais. Je sais qu'il est possible que je change d'avis avec le temps, mais est-ce si inconcevable ou difficile à accepter qu'à 22 ans je n'imagine PAS DU TOUT ma vie avec des enfants, que ça ne fasse PAS DU TOUT partie de mes projets de vie, même à long terme?)
- Tu seras comme toutes ces femmes frustrées, aigries d'avoir laissé passer leurs chances (ah bon, t'es voyante?)
- Tu risques de le regretter (donc, je devrais me forcer à faire des enfants juste pour prévenir le fait que je risquerais de regretter plus tard de ne pas l'avoir fait. Suis-je la seule à être dubitative face à cette logique?...)
- Tu renies ta nature de femme (c'est à dire? Certes, c'est l'une des particularités féminines que de pouvoir donner la vie, mais ne serions-nous donc bonnes qu'à ça? N'y a-t-il donc aucune autre caractéristique que je peux choisir de développer?)
-...

Enfin, Godainn, ton témoignage m'a beaucoup touché, et je plussoie les autres: imprimer et faire lire ton témoignage permettrait peut-être à ton entourage de comprendre dans quel état cette pression te met, à quel point ils te manquent de respect en s'immisçant ainsi dans ta vie. Peut-être aussi qu'une comparaison les aiderait à comprendre ("comment te sentirais-tu si l'on essayait de te convaincre à tous prix de faire quelque chose dont tu n'as pas envie?" --> à adapter à chaque personne)?
Courage en tous cas!
51 ans Luxembourg 31390
pkoi dommage ? chacun sa vie et ses choix,vaut il mieux se forcer et avoir des enfants mal aimes ou vivre sa vie comme on l entends et etre heureuses comme ca et que celles qui en veulent en est,qui soit vraiment aimes et desire...

je crois qu il n y a pas de parralele a faire,je suis vraiment desolee pour celles qui sont passees par des traitements,celles qui n y arrivent pas ect...

mais que celles qui peuvent en fasse juste parce qu elles peuvent et que c est dommage si elles n en n ont pas,je ne trouve pas ca normal du tout et ca n aidera en rien celles qui ont des problemes a avoir des enfants...

courage a celles qui sont en traitement et que les autres vivent comme elles l entendent ;)
60 ans 91 25732
En tant que femme qui n'a jamais pu avoir d'enfant, je n'ai jamais été choquée par une femme qui pouvait en avoir et n'en voulait pas. C'est son choix, elle n'a pas à se forcer "pour me faire plaisir", elle ne me doit rien du tout.

Ce qui me gonflait par contre (même si ces femmes n'y pouvaient rien, mais quand on veut quelque chose on est parfois injuste :oops: ) ce sont ces femmes qui avaient une flopée d'enfants dont elles ne s'occupaient pas, des gosses toujours sales, débraillés, mal élevés, braillards et grossiers grâce au bel exemple parental qu'ils recevaient (et je vise particulièrement un couple d'alcooliques qui vivait pas loin de chez moi et qui avait 7 enfants et il fallait voir ce que ça donnait... :roll: ).

Quand je pensais que moi je ne pouvais même pas en avoir un seul, que j'aurais élevé dans de bien meilleures conditions et dans un meilleur environnement, et que je voyais cette femme en train de traiter un de ses petits garçons de 5/6 ans de "gros connard comme ton père" :roll: , je me demandais ce que foutait le bon dieu s'il en existe un. :evil:
32 ans 524
:roll: désolé pour ceux qui arrive pas a comprendre ce que j'écris mais j'ai arrété l'école tot et moi est le français sa fait 2, j'ai n'ai fait que donner mon avis, je l'ai dit et redit que certains mon avis personelle, je n'est pas dit que je ne comprenais pas celle qui ne veulent pas avoir d'enfant ou que je suis contre ces femmes là , j'ai juste donner mon avis .
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Patty a écrit:
Quand je pensais que moi je ne pouvais même pas en avoir un seul, que j'aurais élevé dans de bien meilleures conditions et dans un meilleur environnement, et que je voyais cette femme en train de traiter un de ses petits garçons de 5/6 ans de "gros connard comme ton père" :roll: , je me demandais ce que foutait le bon dieu s'il en existe un. :evil:

Pauvre gamin... si jeune et déjà traité de cette manière par sa propre mère. :(
39 ans Namur-Belgique 493
Et bien moi, j'en sais rien du tout!

Certains jours, ou plutôt certaines nuits, je rêve de maternité et autres. Et puis, je me dis qu'un enfant viendrait bien dans nos projets.

Et puis à d'autres moments, je me dis "oh nannn!"

Je suis en balance entre le fait de materner et le fait de devoir arrêter de vivre pour quelqu'un d'autre (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...)
Avoir un enfant, c'est beaucoup d'inconvénients, de stress, etc. Et je me demande sérieusement si je suis prête à en avoir au minimum 1...

Beaucoup de personnes me disent: oui mais tu verras quand on en a, c'est du bonheur à l'état pur, blablabla. Oui, d'accord, c'est mignon mais sinon, j'ai déjà vu des mamans au bord du gouffre car le bébé ne fait pas ses nuits, il fait ses dents, ou bien quand ils sont plus grands ont des mauvaises fréquentations, se droguent.

Être parent, c'est pour la vie, et si jamais je ne suis prête?

Pour ce qui est de ton avis, je le comprends super bien! La maternité n'est pas une fin en soi. Et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on fasse tourner tout autour des enfants... Comme si les mères étaient les premières mères du monde!

D'ailleurs ça me fait penser à quelque chose... http://youtu.be/HFw-y_ErsfA ou bien http://youtu.be/uZfs8mCTY2Y[/url]
52 ans 35 10308
Tribulations a écrit:
- Tu risques de le regretter (donc, je devrais me forcer à faire des enfants juste pour prévenir le fait que je risquerais de regretter plus tard de ne pas l'avoir fait. Suis-je la seule à être dubitative face à cette logique?...)

Je n'ai pas d'enfant, à une époque j'avais très envie d'en avoir un mais "plus tard" (en gros à l'époque où toutes mes copines se sont mises à être maman! ;) ), et puis ça ne s'est pas fait (je n'avais pas le potentiel papa), et aujourd'hui en y réfléchissant bien je n'ai pas fondamentalement de désir d'enfant et vu que l'horloge biologique tourne, je suis en train de me faire à l'idée que je n'aurais pas d'enfant, et ça me convient très bien en fait.

Mais cet argument (le regret plus tard), c'est un que je m'oppose à moi-même. En effet, je vais peut-être regretter plus tard, j'ai un peu peur de la solitude, mais d'une part on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, et en plus comme tu dis je ne vais pas aujourd'hui me forcer à avoir un enfant non désiré simplement "au cas où" je regrette plus tard de ne pas en avoir eu? Je ne vais pas faire un enfant juste pour me tenir compagnie à ma retraite quand même...

(sistakilla, le problème avec tes messages ce n'est pas spécialement les fautes d'orthographe, mais si tu pouvais essayer d'aérer un peu ton texte, faire des paragraphes, couper tes phrases, sauter des lignes, ça serait plus facile à lire ;) ).
35 ans 940
Angia a écrit:
Tribulations a écrit:

Mais cet argument (le regret plus tard), c'est un que je m'oppose à moi-même. En effet, je vais peut-être regretter plus tard, j'ai un peu peur de la solitude, mais d'une part on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, et en plus comme tu dis je ne vais pas aujourd'hui me forcer à avoir un enfant non désiré simplement "au cas où" je regrette plus tard de ne pas en avoir eu? Je ne vais pas faire un enfant juste pour me tenir compagnie à ma retraite quand même...

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire (du moins je crois), dans le sens que je comprends que ce soit quelque chose auquel tu puisses penser en voyant passer les années. Le risque de regretter de ne pas avoir eu d'enfants existe, c'est sûr, et je trouve assez normal de se poser la question à soi-même, dans le fond ;).
En revanche, je trouve l'argument fallacieux dans la bouche de quelqu'un voulant te convaincre d'avoir des enfants (comme c'est plus ou moins le cas d'une copine à moi, qui elle projette clairement d'avoir des enfants bientôt), parce que comme tu le dis justement, on ne peut savoir de quoi demain sera fait, et que se forcer à faire des enfants par peur de l'avenir/parce que tout le monde nous met la pression/ou autre raison du genre ne me semble, personnellement, pas être une très bonne idée.
51 ans Luxembourg 31390
sistakilla a écrit:
:roll: désolé pour ceux qui arrive pas a comprendre ce que j'écris mais j'ai arrété l'école tot et moi est le français sa fait 2, j'ai n'ai fait que donner mon avis, je l'ai dit et redit que certains mon avis personelle, je n'est pas dit que je ne comprenais pas celle qui ne veulent pas avoir d'enfant ou que je suis contre ces femmes là , j'ai juste donner mon avis .

ben moi aussi hein je n ais donnee que mon avis et mon resentie c est ca un forum de discutions :D ;)
45 ans 15
si j'arrive très bien à comprendre ce que tu dis...

Tu trouves dommage qu'on n'ait pas d'enfants par rapport à des enfants inexistants qui ne demandent qu'à vivre (chercher l'erreur) et également pour compenser vis-à-vis de celles qui ne peuvent en avoir...je comprends mais je n'adhère absolument pas!

Pour ce qui est du regret, en général la vie est faite ainsi! De choses que nous faisons et regrettons, ou d'autres choses qu'on n'a pas pu ou voulu faire et qu'on regrette également mais une fois de plus, pose-toi la question:
Y a-t-il des choses que tu n'as pas faites dans la vie? oui certainement! alors qui te dit que tu ne vas pas regretter de ne pas l'avoir fait???
En suivant une phylosophie de vie pareille, on en vient à vivre de façon anarchique et faire des choses qu'on n'a pas envie de faire mais juste pour être sûre de ne pas regretter plus tard! (bin oui je me suis toujours demandé ce que les drogues faisaient comme effet...est-ce une raison pour essayer? pour ne pas regretter?)

Idem avec mon idée de saut à l'élastique: j'ai pas du tout envie de sauter à l'élastique!!!!! PAS DU TOUT!!! mais quand je serais vieille, qui me dit que je ne vais pas regretter? bin personne ne pourra me le dire, peut-être que je vais regretter et peut-être pas!
Mais ce n'est pas pour ça que je vais sauter!!!! et encore moins par rapport à des personnes qui ont ptet envie de sauter elles, mais qui n'en n'ont pas la possibilité!

Celles qui peuvent me prédire mon regret, je préfère qu'elles me donnent les numéros de l'euromillion d'aujourd'hui! ça me sera plus utile que d'entendre des prédictions bidons concernant ma future culpabilité ou mieux:
la "justice" que je dois rendre à mon amie qui ne peut avoir d'enfants!

Moi aussi ce n'est que mon avis
53 ans 77 11
bonjour,

A mes yeux les montres d'égoïsme sont ceux qui font des enfants pour faire comme tout le monde... mais soit les maltraites, soit les abandonnes, soit ne s'en occupe pas et les laisse à droite et gauche tout les week end et dès que possible...

ne pas vouloir d'enfant est un choix et JUSTEMENT le contraire de l'égoïsme.. si on ne se sent pas d'en avoir pourquoi se forcer et mettre au monde des innocent qu'on aura du mal à aimer et s'occuper.. là ce serait égoïste et débile surtout ! et pourtant... il en existe bien plus que des gens comme toi qui assument leur choix ce qui est intelligent..

s'occuper de toi à te vieux jours je suis mdrrrrr on ne fait pas des enfants pour s'occuper de nous non !!!! quelle idiotie je n'en reviens pas :roll:

vis ta vie et n'écoute pas les gens.. ces gens là qui ont fait des enfant par interêt '(pour leurs vieux jours lol) ou qui sont incapable de les élever seuls ou avec amour...

ingore les. bye
53 ans 77 11
je voulais rajouter... pour les histoires de solitudes et regrets...

combien de parents ont deux voir trois ou même six enfants... des familles qui n'ont pas sû créer un lien d'unisson ou d'amour..
des enfants qui partent vivre leur vie loin et ne les voient quasi jamais ? des frère et soeurs qui s'ignorent..

famille nombreuse et tous seuls.. chacun dans son coins et des parents qui finissent seuls et abandonnés à l'hospice...

ici je connais des retraités qui n'ont pas d'enfants (pas pu) etpourtant.. sont entourés d'amour par leurs neveux et nièces tout simplement parceque des gens aimant et famille...

donc tout ça ne veut rien dire... fait des enfants et tu peux finir seules.. n'en fait pas et tu peux finir entourée d'amour...

bye
B I U