MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas d'enfant !!! Et alors !!!

36 ans france 273
Personnellement je ne souhaite absolument pas avoir d'enfant. Mes parents eux l'accepte tres bien.Mais alors mes cousines de ma generation ça non.J'ai le droit a mais enfin tu verra. Ou  
alors mais attends de trouver l'homme de t'es reves tu verra.Oh tu aime les femmes?Tu pense qu'a t'as futur carriere. T'aime pas les enfants?Et j'en passe moi je ne me justifie meme plus je dit juste que j'ai mes raisons au bout de deux ou trois fois cela les fatigues :D et hope a plus de probleme avec ce sujet.
77 ans bourgogne 393
la vie c'est une suite de choix et personne,vraiment personne ne doit les prendre pour nous car c'est comme ça que commencent les emmerdes............donc :D
57 ans Out of Africa... 4355
angottoise21 a écrit:
la vie c'est une suite de choix et personne,vraiment personne ne doit les prendre pour nous car c'est comme ça que commencent les emmerdes............donc :D

Et puis un enfant c'est une sacré responsabilité.
Donc pour ma part, je préfère de loin les gens qui ont conscience (et l'honnêteté) de ne pas en vouloir que tous ces inconscients incapables de s'occuper correctement de leurs enfants. :twisted:
R
40 ans Paris 1624
Je fais aussi partie de ceux qui ne veulent pas d'enfants.
C'est pas que je les déteste, j'ai travaillé avec des enfants, j'ai aimé cette période de ma vie. Et j'ai aussi des neveux/nièces. Je pense d'ailleurs avoir un bon équilibre entre complicité et autorité.

Si j'avais des enfants, ils passeraient avant moi. Et c'est justement pour ça que je ne veux pas en avoir. Bien sûr que j'ai déjà pensé à la manière dont je voudrais les élever. Et je ne pense pas que je serais une mauvaise mère.
Je ferais tous les sacrifices nécessaires à leur bien-être.

Mais j'en ai juste pas envie. Là je veux continuer à ne me préoccuper que de moi, de mes proches, et de mon chat.
Et je ne vois pas pourquoi j'irais égoïstement faire des enfants en sachant cela.
J'en aurai le jour où je serai prête. Il est possible que je ne le sois jamais, et ça ne me dérange aucunement.

De plus, je n'aime pas les bébés. Pas au sens où je les déteste, mais au sens où je ne ressens rien pour eux, mais vraiment rien. C'est comme ça depuis toujours, je n'y peux rien, même étant petite je ne ressentais aucune émotion devant les bébés.
Je déteste les épreuves à la "je te présente mon bébé", je ne sais jamais quoi dire. On me dirait "tiens regarde ma nouvelle plante" ça me ferait le même effet. :roll:
45 ans 15
Bonjour à toutes!

J'ai 31 ans et je ne veux pas d'enfants et aussi loin que je me souvienne, je n'en ai jamais voulu...
contrairement à mes amies, je n'ai jamais rêvé de me marier avec une robe de princesse et d'avoir plein d'enfants! par contre je rêvais d'une belle maison et plein de voyages...je rêvais d'une vie pleine d'action et de découvertes...et je vis mes rêves au jour le jour!

Aujourd'hui, mes amies accouchent à la pelle et je suis contente pour elles mais ça s'arrête là! ça me donne 50X moins envie!!!!! pourquoi? bin parce que quand elles me demandent "alors? ça te donne pas envie? c'est que du bonheur!" euh non...désolée mais pas du tout! et à côté de ça, elles se plaignent non stop de tout et passent leur temps à pleurer sur leur sort de mère...alors quand je leur dis "tiens, c'est marrant pour une qui me vante le bonheur à 100%, là c'est pas ce que je vois..." et la réponse fatidique tombe "tu peux pas comprendre!"...

voilà ma vie aujourd'hui: un débat incessant avec les amies qui restent! pourquoi qui restent? bin pcq faut croire qu'on n'a plus rien à partager puisqu'elles préfèrent passer du temps avec leurs autres amies qui ont aussi des enfants et moi, plus rien...idem les vacances! nous partions régulièrement en vacances ensemble et maintenant ils partent avec les autres "parents" et nous bin...on ne nous voit plus et on ne nous consulte plus pour partir ensemble. Mais c'est aussi un débat avec tout le monde en fait, puisque au bureau ça n'arrête pas, et la famille, etc etc...c'est l'horreur!

Je suis très triste de la situation! je pensais être en marge de la société pcq je ne voulais pas d'enfant mais en fait c'est la société qui nous met en marge! j'en souffre beaucoup! on ressent toujours cette "différence" alors que je me sens pas différente!!!! c'est juste que j'ai d'autres envies dans la vie et que je trouve les enfants inutiles mais contrairement à mes amies, je n'essaie pas de les convaincre de ne pas en avoir! alors que elles, c'est non stop!

C'est très fatiguant et déprimant...et je pensais même en faire un juste pour revoir les amis pcq je suis triste d'être mise de côté de cette façon-là...les gens ne partagent rien avec nous pcq ils ne font que parler d'enfants et que bon bin nous ne sommes pas des personnes de conseil puisqu'on en n'a pas! "quand tu es maman, c'est différent!!" ah oui pardon...c'est vrai que la maternité donne des neurones et comme moi je reste bête; faut pas me parler!

L'anecdote que je trouve terrible: ma collègue me raconte d'un air outragé et les yeux exhorbités que c'est scandaleux pcq il y a eu une histoire avec une crèche qui donnait de l'Actifed aux enfants pour les calmer, tu te rends compte???...sur quoi j'explose de rire! j'ai cru que j'allais me faire égorger...elle m'a lancé un regard et m'a dit que c'était des bébés et que ce n'était pas normal et monstrueux!! je lui ai dit que ça va quoi! ils ont pas tué les bébés et ça n'a pas duré mais que je trouvais ça drôle quand même...y a pas mort d'homme! et c'est drôle non?? elle s'est remise à son ordi toute pincée et outrée...

ok...

Ma situation donc: en couple depuis 10 ans et super heureuse et ne voulant pas d'enfants, cernée de partout et je vais finir par capituler pour être "normale"

Sinon je tiens le coup avec un tableau que j'ai trouvé sur le net: le quiz des parents chiant! j'adore!

je vous embrasse

Lili
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
En ce qui me concerne, je ne voulais pas d'enfant, ça ne m'interessait pas . Mon but à moi ce n'était même pas la carrière mais les voyages!

Puis j'ai rencontré mon zhom et petit a petit j'ai changé d'idée (mais j'ai quand même mis 6 ans :lol: )

Maintenant j'ai un petit garçon de quelques mois et l'an dernier, je ne suis pas partie en voyage à cause de ma grossesse car le suivit médical dans certains pays laisse à désirer. Là, reprendre la route avec mon zhom commence à me démanger sérieusement donc je me renseigne car bébé aura 1 an en Juillet donc je pense qu'on pourra commencer à le faire voyager à l'étranger (pays visé : la Pologne où nous y avons quelques amis) :D
77 ans bourgogne 393
Les bébés voyagent tres bien et je parle pas de l'ouverture d'esprit que ça entraine!quand on a un petit pour qu'il soit heureux il faut etre heureuse soi-meme..........bon voyage a toi et a tes mecs
R
40 ans Paris 1624
lili0785 a écrit:
L'anecdote que je trouve terrible: ma collègue me raconte d'un air outragé et les yeux exhorbités que c'est scandaleux pcq il y a eu une histoire avec une crèche qui donnait de l'Actifed aux enfants pour les calmer, tu te rends compte???...sur quoi j'explose de rire! j'ai cru que j'allais me faire égorger...elle m'a lancé un regard et m'a dit que c'était des bébés et que ce n'était pas normal et monstrueux!! je lui ai dit que ça va quoi! ils ont pas tué les bébés et ça n'a pas duré mais que je trouvais ça drôle quand même...y a pas mort d'homme! et c'est drôle non?? elle s'est remise à son ordi toute pincée et outrée...

T'as pas les bons collègues de bureau, c'est pour ça :mrgreen:
Avec le mien, qui a pourtant des enfants qui sont tout pour lui, ça nous empêche pas de chanter "les enfants, ça sert à rien, faut les brûler" (Didier Super, pour ceux qui ne connaissent pas) ^^
45 ans 15
MON DIEUUU!!! tu te rends même pas compte à quoi je m'expose si je commence à chanter ça!!!!!!! :D

Je crois que je me ferais brûlée vive sur un bûcher...hum je vais m'abstenir! déjà que je ne parle quasi pas puisque je suis pas normale! MDRRR

mais c'est marrant, je suis un peu comme toi, un bébé ça me fait rien du tout! que dalle...et idem c'est pas que je les déteste mais je trouve pas ça intéressant et comme toi quand on me fait une démonstration de bébé, je sais pas quoi dire...hum...je n'arrive pas à m'extasier "OOOOOOOOH" comme certaines...quand j'en croise, je ne me retourne pas dessus en faisant "HAAAAAN comme il est beau!"...je m'en fouts...ça n'a aucun intérêt à mes yeux et n'en a jamais eu!
Et ce que je déteste par dessus tout: les mères qui exposent leur progéniture en les tenant devant tout le monde et en attendant avec désespoir que tu jettes un oeil dessus en faisant "OOOOOOOOOOH"...pas mon genre!

alors quand je marche avec mon amie, qui s'arrête à chaque poussette "regarde lili il est à tomber!!!" pffff ah bon? c'est cool!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
angottoise21 a écrit:
Les bébés voyagent tres bien et je parle pas de l'ouverture d'esprit que ça entraine!quand on a un petit pour qu'il soit heureux il faut etre heureuse soi-meme..........bon voyage a toi et a tes mecs

Merci !!! :D on va partir une semaine fin Avril histoire de voir si les nouveaux parents que nous sommes s'en sorte bien :D
Reste que là, on part en voiture donc ça va aller mais en avion, on va se retrouver plus limité face à ce qu'on veut prendre :? bref l'aventure va reprendre! :D
R
40 ans Paris 1624
lili0785 a écrit:
MON DIEUUU!!! tu te rends même pas compte à quoi je m'expose si je commence à chanter ça!!!!!!! :D

Je crois que je me ferais brûlée vive sur un bûcher...hum je vais m'abstenir! déjà que je ne parle quasi pas puisque je suis pas normale! MDRRR

mais c'est marrant, je suis un peu comme toi, un bébé ça me fait rien du tout! que dalle...et idem c'est pas que je les déteste mais je trouve pas ça intéressant et comme toi quand on me fait une démonstration de bébé, je sais pas quoi dire...hum...je n'arrive pas à m'extasier "OOOOOOOOH" comme certaines...quand j'en croise, je ne me retourne pas dessus en faisant "HAAAAAN comme il est beau!"...je m'en fouts...ça n'a aucun intérêt à mes yeux et n'en a jamais eu!
Et ce que je déteste par dessus tout: les mères qui exposent leur progéniture en les tenant devant tout le monde et en attendant avec désespoir que tu jettes un oeil dessus en faisant "OOOOOOOOOOH"...pas mon genre!

alors quand je marche avec mon amie, qui s'arrête à chaque poussette "regarde lili il est à tomber!!!" pffff ah bon? c'est cool!

Comme je te comprends :lol:

Mais les gens ont arrêté d'insister avec moi, ils ont compris que j'étais complètement hermétique aux bébés.

Dans ma famille, il y a eu au moins une naissance par an depuis une dizaine d'années... Je suis complètement blasée :mrgreen:
Mais ils savent que je suis comme ça, donc ils ne m'en blâment pas. En contrepartie, je contiens mes propos. S'ils m'envoient une photo de leur enfant pour me montrer comme il a changé, je ne leur répond pas "m'en fous" mais "dis-donc il/elle a bien grandi" ^^

Là où c'est plus saoulant, ce sont des anciennes copines croisées par hasard dans la rue avec leur gamin. Je suis obligée de feindre un minimum d'intérêt alors que j'ai juste envie de dire "tu le voulais vraiment ? tu as les moyens de l'élever ? tu as réfléchi à la manière dont tu voulais l'éduquer ? ou tu as juste cédé à la pression sociale ?" :roll:
77 ans bourgogne 393
j'ai eut des enfants a une époque ou on choisissait pas et pourtant j'ai choisi:je me suis mariée rien que pour ça!j'ai deux fils mais ils sont surtout deux hommes dont je suis fiere et que je vois de temps en temps:ils vivent leur vie.On a des enfants pendant 20 ans au plus apres il faut les lacher et les laisser vivre sans s'accrocher a eux donc les premieres années passées ,avoir ou ne pas avoir ça change pas grand chose,aimer ou ne pas aimer les autres ça fait la difference!
45 ans 15
Trop drôle!!! idem pour moi!! quand je les vois avec la progéniture, à part dire "oh il est grand"...je sais pas quoi dire!!!! mais j'ai pas le choix sinon elles se vexent comme des poux!

mais je meurs d'envie de demander la même chose que toi mais je l'ai déjà fait mais ça n'a pas plu...pourtant j'ai rien dit de mal?! j'ai juste signalé que je trouvais bizarre d'avoir des enfants quand on est en dificulté financière à ce point...ça ne lui a pas fait plaisir! mais pourtant c'est vrai!!!! t'imagines les dettes qu'ils vont laisser à leur enfants?? c'est juste monstrueux!

Par contre ma famille ne me laisse pas du tout tranquille! je suis d'origine méditerranéenne alors je te laisse imaginer l'importance du mariage et des enfants dans la vie d'une femme...

Même ma femme de ménage a failli s'étrangler quand je lui ai dit que je n'en voulais pas! j'ai cru que ses yeux allaient lui sortir des orbites! puis elle s'est exclamée d'un air tellement désolé: "mais tu serais tellement bien et ça t'irait trop bien!!!" je lui ai juste demandé "qu'est ce que tu en sais? qu'est-ce qui te dit que je vais pas avoir d'énormes soucis de santé à cause de la grossesse?"...vu le regard que je lui ai lancé, elle a pigé que ça s'arrêtait là!
J'adore les gens qui ont des enfants et qui du coup savent prédire que tu seras bien et heureuse et épanouie! la grossesse donne des dons de voyance???
Donnez moi plutôt les numéros du loto alors! merci.

Mon ex amie ne me donne plus des nouvelles qu'en envoyant des photos de son gosse depuis 1 an 1/2! je dis bien QUE des photos! sans un mot, rien! même pas coucou, comment ça va! non non! juste les photos de son gosse tous les mois...voilà...ça donne envie de devenir comme ça, communiquer par photos de gosses interposées, charmant! sinon je vais bien merci...

Comme je dis, je suis cernée! peut-être vais-je me rendre et en faire un pour avoir des sujets de conversation?

:cry:
44 ans Ici et là-bas 3402
Câline a écrit:

Et puis un enfant c'est une sacré responsabilité.
Donc pour ma part, je préfère de loin les gens qui ont conscience (et l'honnêteté) de ne pas en vouloir que tous ces inconscients incapables de s'occuper correctement de leurs enfants. :twisted:

Je tiens à préciser que les gens qui n'en veulent pas, c'est parce que ça ne les intéresse pas d'avoir des enfants, ils n'en ont pas besoin pour se sentir heureux, etc. Ce n'est pas parce qu'ils s'en sentent incapables.

Jusqu'à mes 24/25 ans, je ne voulais pas d'enfant, les bébés ne m'attiraient pas, j'étais heureuse avec mon cher et tendre et notre chat et çà me suffisait largement. Et puis, du jours au lendemain, j'en ai eu envie, sans bien comprendre pourquoi. Pression sociale? Peut-être... Mais depuis mes 26 ans, j'y pense énormément. Et je m'intéresse aux bébés...

J'ai compris il y a peu que je participais à cette pression sociale parce que je demande souvent aux gens "Quand est-ce que vous fautes un bébé" plutôt que "Est-ce que vous voulez des enfants?".........

Du coup, j'essaie de faire gaffe maintenant. ^^
R
40 ans Paris 1624
lili0785 a écrit:
mais je meurs d'envie de demander la même chose que toi mais je l'ai déjà fait mais ça n'a pas plu...pourtant j'ai rien dit de mal?! j'ai juste signalé que je trouvais bizarre d'avoir des enfants quand on est en dificulté financière à ce point...ça ne lui a pas fait plaisir! mais pourtant c'est vrai!!!! t'imagines les dettes qu'ils vont laisser à leur enfants?? c'est juste monstrueux!

Déjà dit aussi, à l'une de mes soeurs qui était également en difficulté financière et dans son couple... Mais bon, une fois que le bébé est là, elle allait pas le congeler :lol:
Pour les autres, je ne me permettrai jamais de leur demander, ça ne me regarde pas, donc je me contente de le penser ;)

Citation:
Par contre ma famille ne me laisse pas du tout tranquille! je suis d'origine méditerranéenne alors je te laisse imaginer l'importance du mariage et des enfants dans la vie d'une femme...

MDR méditerranéenne aussi, je suis d'origine algérienne, mais avec des parents plutôt cool à ce sujet ^^

Citation:
J'adore les gens qui ont des enfants et qui du coup savent prédire que tu seras bien et heureuse et épanouie! la grossesse donne des dons de voyance???
Donnez moi plutôt les numéros du loto alors! merci.

:lol:
Parce qu'ils ont été élevés avec l'idée qu'avoir des enfants c'est la raison d'être de tout individu.
Mais tout le monde ne rêve pas d'avoir des enfants et ça ils ne le conçoivent juste pas...
Quand j'étais petite et que je m'imaginais plus tard, je me voyais vivre dans une grande maison avec un grand jardin, seule avec... plein d'animaux. Déjà à cette époque, je ne me voyais ni mariée ni avec des enfants :lol:

Citation:
Mon ex amie ne me donne plus des nouvelles qu'en envoyant des photos de son gosse depuis 1 an 1/2! je dis bien QUE des photos! sans un mot, rien! même pas coucou, comment ça va! non non! juste les photos de son gosse tous les mois...voilà...ça donne envie de devenir comme ça, communiquer par photos de gosses interposées, charmant! sinon je vais bien merci...

Oh ça c'est le genre "j'envoie un texto groupé à tout mon répertoire pour exposer ma merveilleuse progéniture", ça a autant de valeur qu'un "bonne année" groupé :roll:

Citation:
Comme je dis, je suis cernée! peut-être vais-je me rendre et en faire un pour avoir des sujets de conversation?

Naaaan tu penses céder face à la pression sociale ? On se connait depuis peu, mais tu me déçois ! :mrgreen:
B I U