lili0785 a écrit:mais je meurs d'envie de demander la même chose que toi mais je l'ai déjà fait mais ça n'a pas plu...pourtant j'ai rien dit de mal?! j'ai juste signalé que je trouvais bizarre d'avoir des enfants quand on est en dificulté financière à ce point...ça ne lui a pas fait plaisir! mais pourtant c'est vrai!!!! t'imagines les dettes qu'ils vont laisser à leur enfants?? c'est juste monstrueux!
Déjà dit aussi, à l'une de mes soeurs qui était également en difficulté financière et dans son couple... Mais bon, une fois que le bébé est là, elle allait pas le congeler :lol:
Pour les autres, je ne me permettrai jamais de leur demander, ça ne me regarde pas, donc je me contente de le penser ;)
Citation:Par contre ma famille ne me laisse pas du tout tranquille! je suis d'origine méditerranéenne alors je te laisse imaginer l'importance du mariage et des enfants dans la vie d'une femme...
MDR méditerranéenne aussi, je suis d'origine algérienne, mais avec des parents plutôt cool à ce sujet ^^
Citation:J'adore les gens qui ont des enfants et qui du coup savent prédire que tu seras bien et heureuse et épanouie! la grossesse donne des dons de voyance???
Donnez moi plutôt les numéros du loto alors! merci.
:lol:
Parce qu'ils ont été élevés avec l'idée qu'avoir des enfants c'est la raison d'être de tout individu.
Mais tout le monde ne rêve pas d'avoir des enfants et ça ils ne le conçoivent juste pas...
Quand j'étais petite et que je m'imaginais plus tard, je me voyais vivre dans une grande maison avec un grand jardin, seule avec... plein d'animaux. Déjà à cette époque, je ne me voyais ni mariée ni avec des enfants :lol:
Citation:Mon ex amie ne me donne plus des nouvelles qu'en envoyant des photos de son gosse depuis 1 an 1/2! je dis bien QUE des photos! sans un mot, rien! même pas coucou, comment ça va! non non! juste les photos de son gosse tous les mois...voilà...ça donne envie de devenir comme ça, communiquer par photos de gosses interposées, charmant! sinon je vais bien merci...
Oh ça c'est le genre "j'envoie un texto groupé à tout mon répertoire pour exposer ma merveilleuse progéniture", ça a autant de valeur qu'un "bonne année" groupé :roll:
Citation:Comme je dis, je suis cernée! peut-être vais-je me rendre et en faire un pour avoir des sujets de conversation?
Naaaan tu penses céder face à la pression sociale ? On se connait depuis peu, mais tu me déçois ! :mrgreen: