Maiwenn19 a écrit:Bonjour,
je vais essayé de faire part de ma vie :? et de ma bipolarisation,
Je ne serai pas trop dire quand tous cela à commencer, je sais en tout cas entre 11 et 13 ans 10 kg on été pris :evil: .
La ou tout à commencer est en classe de 3 eme ou j'ai fait ma première Ts et scarifications, semi coma et hospitalisation longue suivie par un psy. Tout ceci est pris pour depression. J'ai en plus des soucis d'insomnies.
Relacher dans la nature seul, avec mes soucis. 1 ans après rebelote, Ts plus scafications, là j'ai un suivis avec un psy et pedopsy en guidance infantil. Là je ressemble à un cobail car on me bourre de médicaments de toute sorte. Je vais pas tous les sortir :lol: mais quand j'ai fais la liste j'en ai eu peur (rivotril, tercian, risperdal, tegretol, depamide.....plus pour l'insomnie, imovane, theralene, mepronizime....et j'en passe.
Je commence aujourd'hui avec ma nouvelle psy et après plusieurs hospitalisations, ts et scarifications à comprendre que je suis bipolaire.
Mon traitement aujourd'hui est du zyprexa 2cp par jour(bipolaire), athymil 1 cp par jour (depression) et du stilnox 1 cp par jour (insomnie).
J'ai du mal a assumé meme si ca fait des années que je vie comme ca et c'est dur pour mon entourage et ma vie de couple.
J'ai l'impression de n'etre pas comprise.
Et au jour d'aujourd'hui ca ne va pas car je me sens soutenue par personne car soucis dans le couple et tout le monde comprend mon ami mais moi non, je passe pour la mechante dans l'histoire.
En ce moment, je n'ai pas d'emploi mais j'ai l'aide de la mission locale. Donc je suis à la maison, et droit aux corvés ménagères, dont mon ami ne m'aide pas particulièrement, car dit à la maison = ne fait pas grand chose donc ménage. Le soucis c'est qu'il passe la plupart de son temps sur son ordi à un jeu online. Et quand je demande de l'aide c'est jamais ou 10 min après quand je l'ai fait. Et tout le monde le plaint, me dit qu'il est trop fatigué que je lui en demande trop......... Donc coup de colère à la maison, et ca n'arrange pas notre couple et mon etat car la plupart du temps je me scarifie car je crois que c'est ma faute ou alors je prend les propos des autres contre moi, enfin pleins de choses qui complique la vie.
Entre dépressif et execité comme une puce les gens ont du mal à me suivre ou me comprendre et c'est très fatiguant. Et j'en suis triste.
Désolée pour la longueur et Ps: ne faite pas attention aux faute svp :oops:
Bonjour Maïwenn,
je m'apel Lora et je viens de lire attentivement ton témoignage.
J'ai 24 ans et j'ai été diganostiquée bipolaire en février 2008. ça a été très très dur d'avaler la pillule !! dans tous les sens du terme je dois dire !! j'ai eu bcp de mal a avaler le fait que je sois MALADE et que ça soit A VIE!! ma soufrrance était réel (ts en fevrier 2008, d'ou le diagnostic, et HP en novembre 2008, cause crise maniac) mais je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir une raison logique a ce mal etre. donc jai commencé a développé de la parano vis a vis des médecins !! (tout cela s'est atténué aujourhdui! heureusement pour moi et aussi pour mon entourage!)
concernant ta vie de couple, cela doit être très très difficile effectivement de vivre cette situation. Ton copain ne t'aide pas beaucoup .Je conçois que ça peut etre dificile a comprendre comme situation pour les personnes de l'entourage, car cette maladie est trop mal connue du grand public, donc difficile a intégrer, mais tu ne dois surtout pas te considérer comme un poids vis a vis des autres !!! c'est indispensable de pouvoir compter sur quelqu'un sinon ton mal etre ne va que ampirer !! je te dis cela car j'ai longtemps ressenti ce sentiment et ca devenait ingérable! j'etais de plus en plus agressive et je me renfermais dans l'idée que les gens ne me comprendrait jamais! mais j'ai compris que c'etais parce que moi je ne me comprenais pas! et d'ailleurs je continu encor a avoir ce sentiment quelque fois, dans mes gros moments de doute et de manque de confiance! mais je commence a construire tout doucement ma vie professionnel.
cela est indispensable, car c'est cela qui me rattache au monde,malgré cette maladie ! quand je regarde dans le passé J'ai limpression de navoir jamais rien fait de ma vie. car jetais incapable de tenir un travail plus de 6 mois, ou même de faire des etudes ! du coup cela augmentait le sentiment d'etre une merde !
je pense que pour toi, il serait important de trouver un travail, meme a tps partiel (tu aimes quoi dans la vie? trouve un travail plus valorisant que le ménage, cela te fera sentir que tu es importante et surtout capable !) tu sais ce que tu aimerais faire dans l'absolu? si on oubli le présent et le passé? et la maladie)
en ce qui concerne ta relation avec ton copain, il y a des gens qui sont capables de gérer cela, mais effectivement tout le monde n'en es pas capable !il faut bien choisir son entourage, et aussi bien leur expliquer comment tu fonctionnes, si toi tu sais eux peuvet mieux le gérer. tu écoutes tes montées et tes descentes? tu arrives a anticiper ton mal etre?
toi ça fait combien de temps que tu as été diagnostiquée?
sinon quelque chose d'autre ma beaucoup parlée, c'est cette histoire de cobaye : pour moi ça a été pareil au début!!! j'avais vraiment le sentiment que le médecin expérimentait des nouveaux médicaments, tel que le zyprexa par exemple !
le psychiatre que l'on choisit pour nous suivre dans notre thérapie est aussi importante que les gens que l'on choisit dans notre entourage ! et le traitement est different pour tous le monde.
as-tu confiance en ton médecin aujourdhui ? penses tu avoir trouvé le traitement qui te correspondait?
moi avant de le trouver j'ai essayé trois traitement qui ne me réussisait pas du tout ! aujourdh'ui je prend du Dépamide 300 ( 3 fois par jour) et du stilnox (comme toi) pour dormir (mais il y a des fois ou ca ne m'aide même pas a dormir) bref...
je parle beaucoup, mais ton témoignage m'a tellement évoquée des choses que je reconnais !!
prend le temps de répondre si tu veux ou si tu le peux !
sinon je te souhaite tout pleins de courage !!! j'espère que tu vas réussir a mettre tout cela en place et surtout trouver des gens qui puissent t'aimer comme tu es !!! mais peutetre apprend toi a t'aimer un ^peu plus..? je suis persuadée que tu es super !!!
je ne t'ai pas demandée, tu habites dans quel ville? si par magie tu habitais pas très loin de niort, moi ça fait longtemps que j'aimerais rencontré des personnes bipolaire... peut etre toi aussi?
prend soin de toi et ne te laisse pas faire par des gens qui ne comprennent pas !!
essaye de mieux te connaître et tout commencera a couler de source de plus en plus, j'en suis persuadée ! par contre je ne dis pas que ce sera simple !! ce sera peutetre même plus difficile que beaucoup d'autre ! mais moi cette maladie m'a permis d'etre plus tolérante et respectueuse envers le monde qui m'entoure ! tellement j'ai été rejetée et piétinner !
raconte moi ton histyoire plus en détails si tu le souhaite, ou quand ca ne vas pas hésite pas a écrire, ca marchera peutetre pour toi?
bon je te laisse : )
bonne journée !!
Lora