MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a un trouble bipolaire (maniaco-dépression) ?

R
39 ans 15384
Ma mère est bipolaire,moi je suis borderline. Bipolaire c'est vraiment une maladie qui est aussi difficile a gérer pour les proches,pas seulement pour le patient ...
T
45 ans 5
Noemimie a écrit:
Grosse crise pour moi ce soir d'abord maniac avec une salté de dessente.
Je suis pas près de dormir et en plus je me suis scarifier tout le bras.
et pourtant je prend un traitement comme quoi sa ne fait pas tout.

noemimie,
tu le sais sans doute un ttt peut etre adapté un moment et plus l'etre sur une longue période.es tu suivi?assidument je veux dire par un psy de ville ou un cmp?
garde courage et repose toi bien maintenant que ton up a l'air d'etre passé
courage
35 ans Vallet 2805
ça va mieux pour moi merci
oui je suis suivit par une psy dans un cmp je la voi toute les semaines.
je viens de commencer il y a 1 mois environs.
Heureusement je l'ai vue hiere matin dès le lendemain ma crise ça ma redonner le sourire et je suis bien entourée donc ça va.
Je vais prendre rendez vous avec ma psychatre car je pense que mon traitement n'est peut etre pu très adapter.
36 ans Bordeaux 276
bonjour à tout le monde !!

Meme si le post commence à dater je vois qu'il y a toujours des réponses,alors je viens moi aussi témoigner.

J'ai été diagnostiqué il y a juste un an,mais on c'est rendu compte que la maladie c'est déclarée il y a bien plus longtemps,il y 9 ans exactement.
A l'age de 15 ans j'ai vu une pedo psychiatre mais ma mere avait peur alors je n'ai pu la voir que 3 fois,c'est le lycée qui l'avait conseillé à ma mere,j'été interne et donc me voyaient plus que mes parents,ils voyaient ma détresse.

A partir de 17 ans j'ai eu une grosse phase maniaque,je faisais n'importe quoi,je pensais tout controler (surtout ma vie sexuelle) mais je ne controlais rien du tout.
Cette phase à durée jusqu'a mes 21 ans.

Après j'ai repris une phase dépressive durant 1 an.
Et depuis mes 22 ans j'alterne de maniere rapide les phases maniaques et dépressives avec plus de phases depressives.
J'ai consulté une psychiatre qui n'a pas cherché plus loin que mon poid,persuadée que j'était dépressive à cause ça.
Elle m'a mise sous traitement,je l'ai vu plusieurs fois jusqu'a ce que je craque et que je fasse une premiere tentative de suicide par médicaments. J'ai fais une sorte de coma durant 24h,chez moi,mon mari puis sa mere se sont relayé pour me surveiller,surveiller que je respire. Ils tentaient de me reveiller mais sans succès. J'ai fini par me réveiller et reprendre des médicaments,mon mari m'a donc conduite aux urgences. je suis resté un moment aux urgences,les temps que physiquement ça aille mieux,puis on m'a conduite à l'hopital psychiatrique. La un interne en psychiatrie m'a rencontré et a tout de suite demandé mon internement. Sur le moment j'ai accepté puis quand j'ai vu les conditions dans lesquelles je serai hospitalisé (lit dans un coin dans une chambre ou il y avait deja 2 personnes,pas d'armoire...) et la façon dont ils voulaient me traiter (me shooter aux médocs pour que je dorme) j'ai signé une décharge et je suis partie.
Mes parents étaient la et bien d'accord avec moi.
Je suis alors allé me reposer chez eux,la j'ai fais une crise de sevrage car je suis passé d'une très forte dose de médocs à rien du tout...comme un drogué en désintox j'étais très mal,je souffrais et vomissais,je suppliais mon medecin traitement de m'aider,je me trainais par terre...
Quelques jours plus tard je suis retounée le voir et il m'a trouvé une place en clinique psychatrique.
La on m'a remise sur pied,ça m'a fait beaucoup de bien.Puis je suis sortie,retourné voir mon médecin traitant qui m'a parlé de la bipolarité.je suis rentré chez moi (mes parents habitens les landes et moi bordeaux),mon psy de la clinique m'a envoyé voir un confrere sur bordeaux.
Celui ci m'a diagnostiqué bipolaire.
Il m'a mise sous traitement.
Mais celui ci ne m'a rien fait car j'ai fais une nouvelle tentative de suicide.
Retour aux urgences,puis à l'hopital psychatrique,la j'ai contacté mon psy qui m'a interné dès le lendemain matin dans sa clinique que bordeaux.
A ma sortie j'ai continuer de le voir et d'essayer des traitements. A ce jour je on n'a toujours pas trouvé le bon...
Alors je continue d'enchainer les phases maniques et depressives...
J'ai eu la chance de faire des séances de groupes durant 6 mois.
Elles m'ont aidé à mieux comprendre la maladie et surtout voir que je n'étais pas la seule à souffrir de cette maladie,que d'autres personnes traversent les memes epreuves que moi. ça fait du bien !!

Enfin voila,maintenant j'ai 23 ans et je ne travaille pas,à cause de mon trouble bipolaire.
Mais je viens de me marier et j'ai la chance d'avoir un homme qui me soutient depuis le début,qui m'a vu dans les pires états mais qui reste avec moi,qui m'aide du mieux qu'il peut,et surtout qui m'aime comme je suis !!
Je ne m'étendrai pas plus car je viens d'écrire un post sur ce qui m'arrive et pourquoi je ne peux pas travailler.

J'espere que mon témoignage pourra en eclairer certaines ou certains.

Merci de m'avoir lu,ce n'est pas facil d'en parler car je n'accepte pas le fait d'etre malade...

N'hesitez pas à venir me parler en mp si vous le souhaitez!!

bisous à tous !!
37 ans 288
je cherchais des infos pour savoir si j'étais bipolaire, du moins si je souffrais d'un trouble de l'humeur, j'ai été trop heureuse de trouver un post bien alimenté, et j'ai chialé pendant 7 pages... Vous êtes courageuses, c'est tellement beau cette force contre une maladie terrible et si cruelle...

Bravo vraiment (je chiale encore lol décidément )
36 ans Bordeaux 276
En effet c'est pas facile tous les jours...
Mais bon,faut faire avec et se battre !!
60 ans calvados 16079
Je le suis aussi, traitement séropram et dépakote ... j'ai voulu stopper la dépakote depuis janvier et là pour une connerie j'ai avalé plein de médocs = coma de 4 jours aux urgences et méga trous de mémoire !

Je refuse la maladie , pas facile :cry:
36 ans Bordeaux 276
je l'ai refusée un mpoment aussi,mais il vaut mieux accepter et bien se soigner dans l'espoir d'en "guérir" un jour que de refuser la vérité et ne jamais s'en sortir...
60 ans calvados 16079
Bonsoir,

Je pense que tu as raison car là je retombe en dépression malgré le traitement ... j'ai l'impression de ne plus avancer

Biz
36 ans Bordeaux 276
Moi ça a pris un an avant de trouver un traitement qui me convienne...
J'ai pris du dépakote et à part me faire prendre une trentaine de kg ça ne m'a pas fait grand chose.
On réagi tous de maniere differente aux médicaments.
Si jamais ça na va pas hésite pas à venir en parler,ça fait du bien de parler à des gens qui peuvent vraiment nous comprendre.
Si tu ne osuhaite pas en parler sur le forum tu peux venir en message privé !
Accroche toi et ne baisse pas les bras,le bon traitement arrivera un jour !
M
30 ans 2
Bonjour je suis dans le cadre des AID et j'ai besoin d'information pourrai tu me parler de ta maladie? Merci
36 ans Bordeaux 276
A qui s'adresse ton message marlene43?
M
30 ans 2
A tout le monde
36 ans Bordeaux 276
Alors pour ma part je pense en avoir deja pas mal dit !
Mais si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mp!
66 ans 21
Ma vocation , c'est l'enseignement. Diagnostiquée bipolaire vers 24 ans, j'ai accepté le traitement sans discuter. Le dosage a mis longtemps à être bien fait. Pour résumer, grâce à lui, (lithium) , j'enseigne depuis plus de 31 ans sans aucun problème. Par contre ma vie est monacale et j'ai toujours vécu seule , par choix, pour ne déranger personne, mais aussi pour mieux me stabiliser. Mais ma deuxième vocation est d'ordre spirituel. Bien sûr, je ne préconise pas ces choix pour tous.
Pour ce qui est du poids, j'ai quasiment doublé en kilos depuis mes 20 ans. Heureusement, j'étais fluette.Depuis que je suis ménopausée, je ne grossis plus, et parfois je maigris.

Bonne journée à tous, :D

Framboise.
B I U