bonjour à tout le monde !!
Meme si le post commence à dater je vois qu'il y a toujours des réponses,alors je viens moi aussi témoigner.
J'ai été diagnostiqué il y a juste un an,mais on c'est rendu compte que la maladie c'est déclarée il y a bien plus longtemps,il y 9 ans exactement.
A l'age de 15 ans j'ai vu une pedo psychiatre mais ma mere avait peur alors je n'ai pu la voir que 3 fois,c'est le lycée qui l'avait conseillé à ma mere,j'été interne et donc me voyaient plus que mes parents,ils voyaient ma détresse.
A partir de 17 ans j'ai eu une grosse phase maniaque,je faisais n'importe quoi,je pensais tout controler (surtout ma vie sexuelle) mais je ne controlais rien du tout.
Cette phase à durée jusqu'a mes 21 ans.
Après j'ai repris une phase dépressive durant 1 an.
Et depuis mes 22 ans j'alterne de maniere rapide les phases maniaques et dépressives avec plus de phases depressives.
J'ai consulté une psychiatre qui n'a pas cherché plus loin que mon poid,persuadée que j'était dépressive à cause ça.
Elle m'a mise sous traitement,je l'ai vu plusieurs fois jusqu'a ce que je craque et que je fasse une premiere tentative de suicide par médicaments. J'ai fais une sorte de coma durant 24h,chez moi,mon mari puis sa mere se sont relayé pour me surveiller,surveiller que je respire. Ils tentaient de me reveiller mais sans succès. J'ai fini par me réveiller et reprendre des médicaments,mon mari m'a donc conduite aux urgences. je suis resté un moment aux urgences,les temps que physiquement ça aille mieux,puis on m'a conduite à l'hopital psychiatrique. La un interne en psychiatrie m'a rencontré et a tout de suite demandé mon internement. Sur le moment j'ai accepté puis quand j'ai vu les conditions dans lesquelles je serai hospitalisé (lit dans un coin dans une chambre ou il y avait deja 2 personnes,pas d'armoire...) et la façon dont ils voulaient me traiter (me shooter aux médocs pour que je dorme) j'ai signé une décharge et je suis partie.
Mes parents étaient la et bien d'accord avec moi.
Je suis alors allé me reposer chez eux,la j'ai fais une crise de sevrage car je suis passé d'une très forte dose de médocs à rien du tout...comme un drogué en désintox j'étais très mal,je souffrais et vomissais,je suppliais mon medecin traitement de m'aider,je me trainais par terre...
Quelques jours plus tard je suis retounée le voir et il m'a trouvé une place en clinique psychatrique.
La on m'a remise sur pied,ça m'a fait beaucoup de bien.Puis je suis sortie,retourné voir mon médecin traitant qui m'a parlé de la bipolarité.je suis rentré chez moi (mes parents habitens les landes et moi bordeaux),mon psy de la clinique m'a envoyé voir un confrere sur bordeaux.
Celui ci m'a diagnostiqué bipolaire.
Il m'a mise sous traitement.
Mais celui ci ne m'a rien fait car j'ai fais une nouvelle tentative de suicide.
Retour aux urgences,puis à l'hopital psychatrique,la j'ai contacté mon psy qui m'a interné dès le lendemain matin dans sa clinique que bordeaux.
A ma sortie j'ai continuer de le voir et d'essayer des traitements. A ce jour je on n'a toujours pas trouvé le bon...
Alors je continue d'enchainer les phases maniques et depressives...
J'ai eu la chance de faire des séances de groupes durant 6 mois.
Elles m'ont aidé à mieux comprendre la maladie et surtout voir que je n'étais pas la seule à souffrir de cette maladie,que d'autres personnes traversent les memes epreuves que moi. ça fait du bien !!
Enfin voila,maintenant j'ai 23 ans et je ne travaille pas,à cause de mon trouble bipolaire.
Mais je viens de me marier et j'ai la chance d'avoir un homme qui me soutient depuis le début,qui m'a vu dans les pires états mais qui reste avec moi,qui m'aide du mieux qu'il peut,et surtout qui m'aime comme je suis !!
Je ne m'étendrai pas plus car je viens d'écrire un post sur ce qui m'arrive et pourquoi je ne peux pas travailler.
J'espere que mon témoignage pourra en eclairer certaines ou certains.
Merci de m'avoir lu,ce n'est pas facil d'en parler car je n'accepte pas le fait d'etre malade...
N'hesitez pas à venir me parler en mp si vous le souhaitez!!
bisous à tous !!