Ca fait un an que je n'étais plus à EP mais pour avoir essayé tous les rangs du Silver Star, effectivement il y a les sièges spéciaux grosses fesses au 5ème rang.
Moi perso je fais du 46/48 en bas, j'ai pas senti de grosses différences avec les autres sièges, mais mon copain qui dépasse pas les 65 kilos me dit qu'il décolle carrément dans les bosses quand il est dans ces sièges avec moi.
C'est pas vraiment le ventre qui pose problème, c'est la taille des fesses, et effectivement je suis plus large du bas que du haut...
Niveau discrimination, ouais, des fois j'y ai eu droit et des fois non, la majeure partie du temps j'ai pu passer sans problème, des fois les surveillants m'arrêtent et me demandent si j'ai déjà fait l'attraction, des fois ils viennent même vérifier si la sécurité est bien fermée avant de partir.
Enfin bon c'est quand même gênant de se faire reluquer de haut en bas par le contrôleur de l'attraction...
Mais bon ça ne m'a jamais empêché de faire l'attraction de manière intensive, puisque j'avais la carte annuelle, alors on y allait au moins toutes les 2 semaines !!!!
Petits conseils si vous essayez le Silver Star : pour la vue et des sensations peinardes les premiers rangs sont extras (le premier pour une vue imprenable) mais pour des sensations bien costauds rien ne vaut le dernier rang !!!!
Si vous avez peur la première fois, allez entre le 3ème et le 5ème rang, c'est peinard et on ne voit pas trop le vide.
La vitesse est beaucoup moins élevée au premier rang qu'à l'arrière, quand vous êtes au premier rang une fois au sommet de l'attraction vous pendouillez pendant quelques secondes dans le vide avant de descendre (ce qui est assez impressionnant si on a peur du vide), alors qu'au dernier rang on démarre avant même d'être arrivés au sommet, on est carrément tirés vers le bas et on file sans s'arrêter !!!
Voilà avec un peu de chance vous aurez l'occasion de faire les 9 rangs, moi j'ai testé les 9 à la suite en une matinée où il y avait peu de monde, je peux dire que j'étais complètement rincée après ça, pire que du sport intensif !!! J'avais même plus de force pour faire la suite !!!