MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accès aux attractions dans les parcs

46 ans 4830
Roa a écrit:
J'ose esperer que si le harnais n'est pas bloqué l'attraction ne pars pas ?

ca m'est arrivé dans le silver star j'ai pas boqué la securité a  
fond pour pas etre coincée et il y avait un peu de jeu, j'ai eu de grosse sentations ça c'est sur mais j'ai quand meme profité parceque je fais confiance aux gros gros parc (les fetes foraines je me mefie un peu)

Bon là je me sens obligée de mettre mon grain de sel, foraine oblige...lol
Juste en passant, les manèges de fêtes foraines sont montés, et démontés régulièrement, donc graissés, vérifiés etc par des gens compétents qui connaissent leur matériel sur le bout des doigts... contrairement aux manèges des parcs qui restent sur place, ne sont pas entretenus de la même manière et ne subissent pas plus de contrôles que les nôtres (c'est à dire tous les trois ans pour l'instant). D'autant plus que le personnel des parcs ne connait rien aux machines en question et sont incapables de constater la moindre anomalie qui pourrait survenir... bref la méfiance ne devrait pas aller là ou les gens le croient...

Tu vas dire que je prêche pour ma paroisse, mais même pas, j'ai pas de manège à sensation (on préfère se cantonner au p'tits bouts nous) et n'étant foraine que depuis quelques années, je ne me sens pas particulièrement solidaire...

Le risque zero n'existe pas, on est pas à l'abri d'un problème technique ou autre que ce soit sur une fête foraine ou un parc. Le problème c'est que sur un manège à sensation ça fait vite des dégats s'il y a un souci...(cf l'affaire récente du booster) et c'est pas dans l'intérêt des forains d'avoir un accident juste histoire de faire un maximum de pognons..en cas de pépins non seulement leur manège est réquisitionné, ils risquent la tôle et en plus d'avoir des morts sur la conscience. Sans compter la réputation du manège après! difficilement exploitable, difficilement vendable.. quand on voit le prix de ces métiers (1-2 millions d'euros souvent) A moins d'être particulièrement stupide... je crois que c'est dans leur intérêt de veiller à ce que tout se passe bien!
S
38 ans 1093
je comprend ce que tu veux dire, en fait il y a plusieurs choses qui font je ne vais plus dans les fetes foraines et que dans les gros parcs

déja le confort, les securités sont plus adapatés, attractions secouent moins, on a plus des sensation fortes que des sentation de nausées et des remous.

ensuite si une machine foire en fete foraine, c'est un forrain qui prend, si c'est une attraction dans un gros parc, c'est le parc qui prend, donc l'interet est plus grand, et je pense que les gros parcs ont plus de moyens que les petits forrain, meme si ils veulent bien faire.

mais ma connaissance n'est que celle d'une utilisatrice, donc ça vaut ce que ça vaut ;)
44 ans là 5969
je comprends ce que tu veux dire roa, mais il me sembles que ces dernières années, les accidents de manèges ont eu lieu dans des parcs...
36 ans 226
Bonjour !

Je remonte ce post qui date un peu, mais je vais à Europa Park mardi, et je viens de me rendre compte que ma corpulence risque de poser problème (je fais un bon 50/52, avec un bidon bien présent), notamment pour le silver star, mais y-a-t-il d'autres attractions qui pourraient être problématiques ? Eventuellement de nouvelles attractions dont on aurait pas parlé sur ce topic ?

Bon j'avoue, depuis que j'ai lu tout ça, c'est le stress total... :?
S
38 ans 1093
Il n'y a que le silver star qui est vraiment "coqué" et ou le popotin peut coincer. Je te déconseille aussi de faire la descente en trouc (je crois que c'est en Autriche) a 5 tu seras pas a l'aise.

Sinon le reste passe sans soucis pour un 52 je pense, pour le silverstar mon 46/48 de l'époque etait méga juste par contre.
36 ans 226
Merci beaucoup Roaaa, va falloir que je ruse pour éviter le silver star, on verra bien.

Et puis je retiens, le, heum, trouc... Si je me retrouve devant un trouc, je me méfie ! :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Maguyflower a écrit:
Bonjour !

Je remonte ce post qui date un peu, mais je vais à Europa Park mardi, et je viens de me rendre compte que ma corpulence risque de poser problème (je fais un bon 50/52, avec un bidon bien présent), notamment pour le silver star, mais y-a-t-il d'autres attractions qui pourraient être problématiques ? Eventuellement de nouvelles attractions dont on aurait pas parlé sur ce topic ?

Bon j'avoue, depuis que j'ai lu tout ça, c'est le stress total... :?

No stress, a part le Silver star , tu n'auras aucun problème.

Pour les buche dont parle Roaaa, il suffit de n'être qu'à 4 ;)!

Profites en un max!
36 ans 226
Aaah trouc c'est les bûches ! :lol: J'men doutais, mais ça me faisait rire de partir à la recherche d'un trouc dans le parc. Mais de toute façon on part à trois, donc a priori, ça devrait pas poser de problème.

Et puis je ferais ma peureuse pour le silver star, même si j'ai trés envie d'y retourner (je l'avais déjà fait y a quelques années, et pas mal de kilos en moins, et ça m'avait beaucoup plu...).

Merci encore les filles de me rassurer. :P
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'habite pas loin d'europapark et ca quelques années que j'y suis pas allée par peur d'etre coincée justement. Pourtant la dernière fois que j'y suis allée je n'ai eu des "problemes" qu'avec silver star... Je l'ai fait mais c'était juste, j'étais bien coincée, le type a du venir appuyer pour que ca ferme bien. Et depuis j'ai encore pris du poids donc la c'est certain que ca passera plus!
Et puis c'est aussi problématique pour les attractions où une barre sert à la sécurité de deux personnes, j'y étais avec ma soeur et son 34 du coup elle était un peu trop a l'aise!!!
32 ans Lyon 396
moi j'ose meme pas entrer dans la file d'attente alors je trace
P
38 ans strasbourg 183
coucou les filles,

je fais remonter ce post parce que j'ai une question qui me turlupine; je voudrai allez dans un parc accro branche (parc d'aventures Arbr’Ascension) et j'aurai un soucis au niveau du poid max autoriser et au niveau du baudrier ( bin oui je fait un 50/52) j'ai un peu peur qu'il n'en n'ont pas des aussi grand.

Alors si quelqu'un a déjà été dans ce parc ou dans ce genre de parcs se serai génial d'avoir un petit retour d'expérience.

merci d'avance
36 ans 27
Je remonte ce post ( j'espère que ce n'est pas trop grave :oops: )

En fait je vais aller a europa park bientôt ( vers le 7 avril quoi juste après l'ouverture suite à la trêve hivernale :) )

Et voilà, après avoir lu els 7 pages de ce post, j'ai bien compris que le silverstar ne serait pas pour mois une fois de plus... avec mon bon 50 en bas et 46-46 en haut... ( 77cm de tout de cuisse :arrow: ) enfin n'y a t'il aps un tout petit espoir quand même??? :oops: :oops: :oops:

Je vais très souvent à Euroapa park, et bon bah j'attends toujours les autres a la sortie du silverstar... En fait je ne sais pas si je rentre ou pas, parce que j'ai pas envie de me donner en spectacle a essayer le siege devant tout le monde. J'ai vu que pas mal d'entre vous avient osé, j'aimerai bien aussi mais un mini blocage m'en empèche.

Et encore bon le silverstar je pourrais peut-être m'en passer, mais en ce qui concerne la nouvelle attraction 2009.... "fire blue " je crois, qui fait un looping ect, qui va moins vite que le silverstar certes mais qui fait un looping et des vrilles... Ça je crois que ca va pas être possible de passer à coté lol

Je scrute le site de europa park depuis longtemps, pour voir si l'horrible message "les personnes corpulentes et/ou a tout de cuisse........ " Je ne vois rien pour l'instant mais sur les prospectus avec mon cher et tendre et sur toutes les photos qu'on trouve, on a vu que c'était le même type de sièges que le silverstar... du moins la fermeture semble la même...
Du coup j'ai peur, que ça fasse pareil et que 2 attractions me soient fermées :( ( d'autant que vivant tout près, les autres je les connais par cœur mdr )

Donc voilà, si quelqu'un avait un peu d'infos a ce sujet éventuellement...

Bon d'après toutes les infos que je trouve, il se peut que ce soit un peuuuu ( mais un tout petit peu moins ) serré que le silverstar car il va moins vite, et ca se peut que la fermeture soit la même mais que le siege soit pas style "baquet"

Ca m'angoisse j'arrete pas d'y penser !
64 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas grave du tout de remonter un vieux sujet, cela peut même être intéressant ;)

Je ne peux pas répondre à ta question, mais pourquoi ne leur téléphones-tu pas ? Ce serait plus simple non ?
36 ans 27
Ce serait un bonne solution oui, mais il faut voir qi'ls sont disponibles alors que le parc est fermé, il faut peut-être attendre que le parc réouvre.
44 ans Nord 717
mais essaies quand même, souvent il y a des gens avant pour "mettre en ordre" le parc et prendre des réservations. Qui ne tente rien n'a rien!
B I U