MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opk comment s'est passer la stim en fiv

B
47 ans toulouse 83
salut les filles
on m'a dit ce matin que j'avais 10 EMBRYONS mais que le transfert n'etait pas aujourd'hui qu'il fallait rappeler demain matin
je trouve çà bizarre et si demain j'avais  
plus rien
combien de temps avez vous attendu entre la ponction et le transfert?
çà veut dire que je n'en n'aurais moins de 10
A
112 ans 6176
Ca veut juste dire qu'ils préfèrent attendre de voir comment les embryons evoluent avant de les replacer. Ca permet de ne replacer que ceux qui ont une reelle chance d'evoluer correctement. Y'a rien d'inquiétant, pas de panique ;) .Je doute fort que sur les 10, aucun ne survive, restes Zen.

En général, le replacement se fait 48h après mais ça n'a rien de systématique. Parfois c'est 72h (voire 96) de plus. Ca m'est arrivé une fois : 3 embryons avaient été obtenus après 48h mais 2 d'entre eux evoluant plus doucement que la normale, on a attendu 24h de plus pour ne replacer que les plus costauds. le lendemain, 2 sur 3 avaient tenus et ont pu être replacés (bon ça n'a rien donné ce coup là mais ça valait le coup d'essayer :D)

Allez courage ;)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
trisss a écrit:
Ca veut juste dire qu'ils préfèrent attendre de voir comment les embryons evoluent avant de les replacer. Ca permet de ne replacer que ceux qui ont une reelle chance d'evoluer correctement. Y'a rien d'inquiétant, pas de panique ;) .Je doute fort que sur les 10, aucun ne survive, restes Zen.

En général, le replacement se fait 48h après mais ça n'a rien de systématique. Parfois c'est 72h (voire 96) de plus. Ca m'est arrivé une fois : 3 embryons avaient été obtenus après 48h mais 2 d'entre eux evoluant plus doucement que la normale, on a attendu 24h de plus pour ne replacer que les plus costauds. le lendemain, 2 sur 3 avaient tenus et ont pu être replacés (bon ça n'a rien donné ce coup là mais ça valait le coup d'essayer :D)

Allez courage ;)

+1 tout est dit ;)
Je continue de croiser les doigts pour vous.
Tiens nous au courant sur le jour du transfert, le nombre de brybry replacés et la date de la PDS bien sûr!
Allez encore 1 tout petit peu de patience avant le transfert :kiss:
B
47 ans toulouse 83
je viens juste d'appeler le labo et c'est toujours pas pour aujourd'hui
elle m'a dit qu'elle les mettait en culture, y a en a toujours 10 et que je rappelle samedi
çà m'inquiète un peu cette attente je trouve que cela fait beaucoup de jours
de toute façon je rapelerai quand meme demain a 8h30 pour savoir
çà fera depuis lundi 5 JOURS d'attente et si çà se fait samedi
j'ai vraiment pas le moral
A
112 ans 6176
Je comprends que tu te stresses mais je ne peux que te répeter ce que je t'ai déjà dit precedemment.

Ton cas n'est pas exceptionnel et dis toi bien qu'il vaut mieux attendre 24 ou 48h de plus pour ne replacer que les embryons de meilleure qualité plutot que de transferer n'importe le(s)quel(s)s des 10, sans s'interroger pour savoir sa qualité lui permettra de tenir et d'obtenir un +.

:kiss:
50 ans marseille 882
super resultat , juste pour te rassuer quand on arrive a voir bq d'embryons , l'attente est un peu plus long pr augmenter tes chances avec une culture prologée (stade blastocyste) histoire que les embryons transferés soient ceux qui auront la plus grande probabilite d'implantation , bon courage et tiens nous au courant
B
47 ans toulouse 83
çà yest transfert de 2 blastocyste ce matin
je dois rappeler lundi matin pour mes autres embryons car ils sont en surveillance et me diront pour les congeler
je pense rester allongee 2 jours
et vous qu'avez vous fait apres
A
112 ans 6176
restée allongée 2 jours? ça me semble démesuré. Heureusement qu'à chaque relation sexuelle on reste pas 2 jours allongée pour que ça prenne :).

à chacune de mes fiv, c'est 1/2h allongée juste après le transfert mais pour le reste, une fois quitter le centre pma, on peut reprendre une vie normale (ou presque puisqu'on nous demande tout de même d' éviter les grosses fatigues,les trajets en voiture trop longs, la moto, les sports violents, les demenagements, etc...)
B
47 ans toulouse 83
juste poue etre sure car on m'a dit dimanche et lundi repos pas de voiture...et mon mari me dit de rester allongée
alors dimanche et lundi pas grand chose
B
47 ans toulouse 83
Pas trop le moral
je viens d'appeler le labo pour mes 5 autres embryons
aucun n'est congelable
je suis assez déçue car sur 10 transfert de 2 blasto puis rien d'autres
je comptais tellement sur au moins un autre en congélation...
A
112 ans 6176
On l'a souvent dit, quantité ne rime pas toujours avec qualité, c'est un fait mais ne sois pas décue:
-d'une part si aucun autre est congelé c'est qu'ils n'auraient pas survécu à la décongelation( ce qui implique que tu aurais fais un traitement de TEC pour rien ( avec la déception que ça aurait impliqué).
-d'autre part, 2 blasto c'est déjà fantastique. S'ils se sont developpés jusque là c'est qu'ils doivent etre de bonne qualité. Ca te laisse de bonne chance que l'un des 2 s'implantent ( et pourquoi pas les 2 :D)

Alors gardes le sourire, dans 15 jours tu seras fixée ;)
B
47 ans toulouse 83
bonjour je viens de recevoir mes nalyses de samedi lorsque j'ai fait mon transfert
mon taux etait a 3803 alors que le 19/01/2009 il etait a 1815
JE TROUVE CELA ENORME
je voudrai savoir comment évolue ce taux a partir du transfert et lorsqu'on est enceinte
merci
A
112 ans 6176
aucune idée ...de quel taux parles-tu ?
B
47 ans toulouse 83
oestradiol
A
112 ans 6176
j'ai trouvé cet article qui traite des hyperstimulations lors des insem ou fiv:

Citation:
En protocole de stimulation dans le cadre d’une FIV, il convient d’interrompre le traitement ou de le suspendre pendant quelques jours (coasting) lorsqu’il existe de nombreux follicules matures et que le taux de 17 bêta oestradiol dépasse 4000 pg/mL.

inférieur à 4000, ton taux semble donc normal pour une patiente qui a été stimulée.Concernant son evolution, en revanche je ne pourrai te repondre, les seuls dosages post fiv que l'on m'ait jamais effectués était bHCG et progesterone.

Essaies de contacter Patty. Son expérience en pma et sa formation d'infirmière devrait pouvoir lui permettre de te repondre de manière plus sûr ;).
B I U