9kristel7 a écrit: Je voulais savoir, concernant le transfert d'embryons, peut on insister pour qu'il y ait le maximum d'embryons replacés (soit 3) ? En fait j'aimerai demandé à mon gynéco (si on obtiens un nombre suffisant) d'en replacer 3, pour avoir plus de chance que ça fonctionne. Sachant qu'après 4 ans et 8 mois d'essais je n'ai jamais, jamaiiiiis été enceinte (même pas une toute petite fois!) et ce à 25 ans! (j'entends par là que la jeunesse favorise les choses en règle générale).
Donc voilà, pensez-vous que se soit possible?
Le nombre d'embryons replacés est fonction de l'age de la patiente ( plus on approche du fatidique 43eme anniversaire, moins on a de temps à perdre), du rang de la fiv ( 1ere, 2nde, 3eme ou dernière fiv) et de la qualité des embryons réimplantés ( et en replacer 3 au lieu de 2 n'augmente pas apparement considérablement le % de chance d'etre enceinte). Médecins et labo pma décident donc du meilleur nombre maximum à replacer et vous gardez la main pour en faire réimplanter moins que proposés par le medecin si vous le désirez mais je ne suis pas sure que ce soit valable dans l'autre sens ( sinon certaines en profiteraient pour en faire réimplanter encore plus, comme l'américaine et ses octuplés). Ceci étant, ça ne coute rien de demander à en faire implanter plus et si on vous oppose un refus à demander pourquoi.