MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un dîner presque parfait

46 ans brest 3644
je suis loin d'avoir lu tous les commentaires, j'ai regardé un peu l'émission, mais j'ai pas trop accroché.

En tout cas j'apprend pleins de choses avec vous, comme quoi c'est mal  
poli de ne pas chanter lors d'un karaoké, ben je dois être hyper mal polie alors car je n'aime pas ça, moi le karaoké je me sens très mal à l'aise. Je trouve au contraire très irrespectueux d'insister lourdement à chanter lors que l'on a pas envie.

J'apprend aussi qu'il ne faut pas faire de côtes de porcs au invité! :shock: , c'est comme ma belle soeur lors d'une discusion qui me dit que ça ce fait pas de faire des spaghettis bolo...

et moi qui ai fait une fondue au chocolat pour le réveillon de Noel, c'est pas bien non plus?
46 ans brest 3644
quoi le gratin dauphinois c'est pas assez chic non plus!

si jamais je vous invite à diner refusez mon invit vous risquez d'être déçus!
48 ans 10768
Je regarde pas trop cette émission, mais en quoi faire un gratin dauphinois, c'est pas bien ? :-k ... Ou du porc ? (à part s'il y a des musulmans dans les invités bien sûr...)...
:-k
46 ans brest 3644
:-k mon dieu j'espère que je n'ai jamais fait de gratin dauphinois avec des côtes de porc :silly:
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'adore le gratin dauphinois et c'est difficile d'en faire un bon...j'adore le cochon et je ne trouve pas gênant de le servir à des invités...
Des fois des plats simples sont bien meilleurs que des trucs hyper sophistiqués...
:D
51 ans 76 10598
Citation:
En tout cas j'apprend pleins de choses avec vous, comme quoi c'est mal poli de ne pas chanter lors d'un karaoké, ben je dois être hyper mal polie alors car je n'aime pas ça, moi le karaoké je me sens très mal à l'aise. Je trouve au contraire très irrespectueux d'insister lourdement à chanter lors que l'on a pas envie.

Ce n'est pas le refus de chanter que j'ai jugé malpoli mais les petites remarques acides et moqueuses ... les rires en coin style " t'es vraiment une pauvre tâche avec ton karaoke ma vieille". Il y a l'art et la manière de dire les choses. ;)

Quand aux recettes, dans mon cas, je ne critique en rien. L'important n'est pas, pour moi, de faire de l'esbrouffe avec de supers belles assiettes façon nouvelle cuisine ( le truc où on a encore faim après un repas) mais de cuisiner de bons petits plats même simples.
41 ans gironde 965
caroline02 a écrit:
j'adore le gratin dauphinois et c'est difficile d'en faire un bon...j'adore le cochon et je ne trouve pas gênant de le servir à des invités...
Des fois des plats simples sont bien meilleurs que des trucs hyper sophistiqués...
:D

le truc surtout c'est avant tout d'avoir des bons produits..
moi quand je fais un gratin dauphinois;il me revient à cher car j'utilise de la creme de ferme (de la vrai quoi....normande oblige lol ) achetée en cremerie..une fois le gratin fini de cuire vous avez le beurre qui remonte..c'est terrible
33 ans Nowhere 933
discogrenouille a écrit:
:-k mon dieu j'espère que je n'ai jamais fait de gratin dauphinois avec des côtes de porc :silly:

Bha pour moi on est dans l'optique d'une cuisine qui se veut épatante pour les invités, elle l'a elle même dit elle voulait les bluffer, difficile de me bluffer avec un gratin de patates ;)
3712
Juniorette a écrit:
discogrenouille a écrit:

Bha pour moi on est dans l'optique d'une cuisine qui se veut épatante pour les invités, elle l'a elle même dit elle voulait les bluffer, difficile de me bluffer avec un gratin de patates ;)

Jsuis assez d'accord sur le fait que le principe est "d'épater" les autres candidats, qu'on peut tout a fait épater avec des plats simples et conviviaux, même avec un gratin dauphinois (c'est pas si simple qu'on croit, j'en ai pas souvent mangé d'excellents ;?)
Mais par contre je maintient, des côtes de porc... jvois pas ce qu'il y a d'épatant. C'est pas tant le porc qui me gêne c'est le morceau choisi.
Les travers ou le sauté sont au même prix le kilo (allez ptête 1 ou 2 euros de + au kilo), mais ce sont des morceaux plus propices à une "présentation" dans l'assiette.

désolée, la côte de porc pour moi, ça fait cantoche :roll:
64 ans Au bord de la mer 15536
Comme le dit Caroline02, faire un bon gratin dauphinois est plus difficile qu'on ne le pense. On en sert d'ailleurs dans de grands restaurants. Et ce n'est pas un gratin de patates :lol:

Et moi aussi, je serais plus impressionnée par une réussite de ce genre qu'un plat ronflant avec des ingrédients hors du commun ou une présentation extraordinaire.
41 ans gironde 965
le truc c'est que chaques personnes à sa vision de la gastronomie ou d'une bonne cuisine de competition...aprés il faut savoir adapter les denrées pour se que l'on veut en faire ....on peut faire des plats qui prennent du temps et qui dechirent avec des cotes de porc..le truc c'est que ses cotes de porc à l'ananas auraient pu etre terribles et je pense qu'il a manqué des choses ..;elle aurait du faire un caramel au beurre salé et refroidit avec de la creme..
quand au gratin dauphinois c'est clair que ce n'est pas un simple gratin..;et surtout pas le traiter de gratin de patates. :) ...c'est certainement le plat le plus raffiné que l'on puisse faire avec un produit si pauvre
45 ans RP 3487
lol discogrenouille ...

On parle d'un concours de cuisine entre inconnus avec notation sur la reception en plus ...
On parle pas d'inviter des amis ou de la famille qu'on voit souvent ...

J'ai pas de honte a deballer des surgelés quand je reçois des amis 8)

Par contre tu vois là j'ai reçu mes parents ce wkend, je les vois peu donc forcement je fais un effort : joli table, bonne bouteille, canette à la forestière, soupe de fraise à la menthe ...

Je vais pas epater ma mère sur mon talent de maitresse de maison en lui mettant nos assiettes de tous les jours sur la nappe pas changée de la semaine et en lui servant un cote de porcs/purée ... :lol: :lol:
33 ans Nowhere 933
Ca à l'air très sympa et original ce soir !
le diner de hier soir n'a pas trop plus aux invités, a part le dessert!
pour ma part j'aurais bien aimé gouté au tout!!!
a voir ce que ça donnera ce soir
45 ans RP 3487
Ce soir c'est jojo l'esbrouffe ...
Je crois que ça va etre marrant ... il sait pas cuisiner ...

Vous avez entendu son bon " ce serait pas du blé de mais ?? " au diner vegetariens ... :lol: :lol: trop fort !!!!
B I U