MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un dîner presque parfait

A
112 ans 6176
Neroli a écrit:
Hum moi j'ai pas aimé la soirée d'Amal hier... Une désorganisation totale, la table pas mise, les invités abandonnés dans leur petit coin à l'entrée...
Et  
vu son comportement de ce soir, ça confirme mes 1ères impressions, derrière son grand sourire et ses rires de "niaise" se cache une profonde envie de gagner. Je l'ai trouvé trop critique ce soir chez Nicole.
Je la sens bien hypocrite.... Enfin c 'est mon avis perso.

Pour le gratin d'agrumes, je suis d'accord qu'elle aurait pu en faire un sans alcool. Pour le reste je trouve qu'elle a fait un bon repas, la déco était certes classique, mais fidèle à elle même.

je te rejoins. elle en est limite insupportable. quant au coup du mikshake..bon ok nicole aurait pu en faire un mais vu que amale n'a rien apprécié de la soirée ça n'aurait rien changé. Elle n'a même pas apprécié que son hote lui fasse une carbonade spécialement pour elle :" c'est gentil mais normal car un hote doit s'adapter au gout de ses invités" ( euh la veille elle ne s'est pas demandé si certains apprécieraient un petit verre de vin avec leurs ficelles picardes ?). En plus le coté "nicole est trop procédurière, elle suit des recettes de cuisine, moi je fais dans le créatif ( euh dans l'oubli surtout parce que faire des nouilles aux crevettes sans nouilles et sans crevette, c'est plus de la créativité c'est du foutage de gueule), ça m'agace au plus haut point. On peut etre en concurrence avec quelqu'un et savoir tout de même apprécier les qualités de l'adversaire. Là quoiqu'aurait pu faire Nicole, rien n'aurait trouvé grâce à Amale qui était partie pour ne rien apprécier( pas aimé le cadre bordelais quand on est à bordeaux et participé a ce genre d'emission c'était sur qu'elle allait avoir une soirée de ce genre). Quant on se veut "ambassadrice des 5 continents" on a un minimum d'ouverture d'esprit et de curiosité quant à la cuisine d'autrui( on laisses ses préjugés, même sur la bourgoisie bordelaise, à la maison). Bref ,elle a bien de la chance que ses convives aient été plus indulgents avec elle , moi je ne l'aurai pas été .

ps: j'ai beaucoup grincé des dents aussi sur le "moi j'ai pas 50 ans, j'ai encore toutes mes dents, je consomme pas de la bouillie"....elle a un souci avec les gens e 50 ans pour penser qu'à cet age là on n'a plus de dents et qu'on ne peut consommer que bouillie ?" :evil:
51 ans Nord 3084
trisss a écrit:
Neroli a écrit:
Hum moi j'ai pas aimé la soirée d'Amal hier... Une désorganisation totale, la table pas mise, les invités abandonnés dans leur petit coin à l'entrée...
Et vu son comportement de ce soir, ça confirme mes 1ères impressions, derrière son grand sourire et ses rires de "niaise" se cache une profonde envie de gagner. Je l'ai trouvé trop critique ce soir chez Nicole.
Je la sens bien hypocrite.... Enfin c 'est mon avis perso.

Pour le gratin d'agrumes, je suis d'accord qu'elle aurait pu en faire un sans alcool. Pour le reste je trouve qu'elle a fait un bon repas, la déco était certes classique, mais fidèle à elle même.

je te rejoins. elle en est limite insupportable. quant au coup du mikshake..bon ok nicole aurait pu en faire un mais vu que amale n'a rien apprécié de la soirée ça n'aurait rien changé. Elle n'a même pas apprécié que son hote lui fasse une carbonade spécialement pour elle :" c'est gentil mais normal car un hote doit s'adapter au gout de ses invités" ( euh la veille elle ne s'est pas demandé si certains apprécieraient un petit verre de vin avec leurs ficelles picardes ?). En plus le coté "nicole est trop procédurière, elle suit des recettes de cuisine, moi je fais dans le créatif ( euh dans l'oubli surtout parce que faire des nouilles aux crevettes sans nouilles et sans crevette, c'est plus de la créativité c'est du foutage de gueule), ça m'agace au plus haut point. On peut etre en concurrence avec quelqu'un et savoir tout de même apprécier les qualités de l'adversaire. Là quoiqu'aurait pu faire Nicole, rien n'aurait trouvé grâce à Amale qui était partie pour ne rien apprécier( pas aimé le cadre bordelais quand on est à bordeaux et participé a ce genre d'emission c'était sur qu'elle allait avoir une soirée de ce genre). Quant on se veut "ambassadrice des 5 continents" on a un minimum d'ouverture d'esprit et de curiosité quant à la cuisine d'autrui( on laisses ses préjugés, même sur la bourgoisie bordelaise, à la maison). Bref ,elle a bien de la chance que ses convives aient été plus indulgents avec elle , moi je ne l'aurai pas été .

ps: j'ai beaucoup grincé des dents aussi sur le "moi j'ai pas 50 ans, j'ai encore toutes mes dents, je consomme pas de la bouillie"....elle a un souci avec les gens e 50 ans pour penser qu'à cet age là on n'a plus de dents et qu'on ne peut consommer que bouillie ?" :evil:

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.

et même plus... le "avec un sourire tout passe" ça m'a vite gavé :x
47 ans nice 1157
Misstouti a écrit:

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.

et même plus... le "avec un sourire tout passe" ça m'a vite gavé :x

c'est clair elle est agaçante avec son sourire limite débile...
113 ans Bretagne 1920
J'attends de voir Amal ce soir, pour voir comment elle va se comporter. je l'avais trouvée marrante lundi, j'avais bien aimé. Mais si elle se comporte le reste de la semaine comme hier soir, je vais réviser mlon jugement
42 ans Vendée 1923
J'ai bien aimé la soirée chez Nicolas :D
Le repas, la déco, l'ambiance, il est gentil et honnète.

Par contre Amal mais quelle tête à claques !! :roll:
43 ans 2505
SoleilMoon a écrit:
Je ne regarde plus l'émission. J'ai fini par m'en lasser : il y a toujours l'invité qui ne sait pas cuisiner, celui qui triche un peu parce qu'il n'a pas tout fait lui-même, celui qui fait de la cuisine gastronomique, celui qui fait de la cuisine étrangère, celui qui fait de la cuisine actuelle... Un article de Libé a d'ailleurs très bien expliqué cela...

Et puis "La Petite mosquée dans la prairie" est revenue sur Canal+... Alors bye bye M6 !

Pareil, sauf que je connais pas l'émission que tu cites.
Toutes les semaines c'est un peu, beaucoup, toujours la même chose donc l'interêt de regarder l'émission diminue ...
Bref, c'était sympa le concept mais ça lasse.
42 ans 22/29 2570
Miss_Flamme a écrit:

Je pense exactement pareil, je me lasse de cette émission
2812
Miss_Flamme a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Je ne regarde plus l'émission. J'ai fini par m'en lasser : il y a toujours l'invité qui ne sait pas cuisiner, celui qui triche un peu parce qu'il n'a pas tout fait lui-même, celui qui fait de la cuisine gastronomique, celui qui fait de la cuisine étrangère, celui qui fait de la cuisine actuelle... Un article de Libé a d'ailleurs très bien expliqué cela...

Et puis "La Petite mosquée dans la prairie" est revenue sur Canal+... Alors bye bye M6 !

Pareil, sauf que je connais pas l'émission que tu cites.
Toutes les semaines c'est un peu, beaucoup, toujours la même chose donc l'interêt de regarder l'émission diminue ...

Un rapide hors sujet : c'est une série canadienne qui aborde un sujet d'actu, les relations musulmans-non musulmans, à travers différents thèmes (relations hommes-femmes, la piscine...). C'est bien fait, sans prise de thème et prise de partie (tous les points de vue sont abordés en un épisode).
42 ans Vendée 1923
Bon déjà j'ai envie de commencer par un petit coup de gueule : ils abusent de nous coller 2 pubs par émission depuis le début de la semaine !! Avant on en avait qu'une et c'était bien suffisant !

Voilà, ça c'est dit.

Bon pour ce soir, il m'a pas emballée, son jeu était ennuyeux et niveau repas il a voulu trop en faire.
Amal je peux toujours pas la sentir, elle s'est bien gardé de dire qu'elle vendait son vin par téléphone quand elle se vantait de vendre pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de vins sans rien y connaitre et sans les gouter. J'étais plutôt d'accord avec les arguments de Nicole sur ce coup là.

J'ai hâte de voir ce que va proposer Lisa, mais ya des chances pour que je sois pas chez moi demain soir :cry:
42 ans Vendée 1923
Ha puis par rapport à vos derniers commentaires, moi je m'en lasse pas :oops: Lol

Sûrement parce que j'aime cuisiner et recevoir et je suis curieuse de voir comment ça se passe ailleurs.
41 ans Genève- Suisse 756
bah j'suis contente que ce soit Nicola le grand gagnant!
Son diner était vraiment trop chouette! tout coloré et original...

Moi non plus je ne me lasse pas de cette émission! Peut-etre parce que j ai pas l'occasion de la voir trop souvent finalment!
42 ans Vendée 1923
Oui bravo Nicolas =D>

(j'ai pu voir la finale finalement)
42 ans Vendée 1923
Cette semaine devrait être intéressante \:D/

J'ai trouvé la soirée de Madjid décevante, la déco et le repas laissaient à désirer... Et il était trop dans sa cuisine et perso je n'aurais pas aimé qu'on m'impose une tenue. 8-[

Je pense que Linda ( si je me plante pas de prénom ) va me taper sur le système :lol:

A suivre !
41 ans Kenmare 5649
Neroli a écrit:
Cette semaine devrait être intéressante \:D/

J'ai trouvé la soirée de Madjid décevante, la déco et le repas laissaient à désirer... Et il était trop dans sa cuisine et perso je n'aurais pas aimé qu'on m'impose une tenue. 8-[

Je pense que Linda ( si je me plante pas de prénom ) va me taper sur le système :lol:

A suivre !

idem... elle est un brin cassouille la dame!

il en faut une ou un dans toutes les emissions, à croire qu'ils leet bien oisissent ainsi! rappellez vous J.R ( jean rené mdr), amal...
51 ans Nord 3084
Je n'ai pas pu voir l'émission hier. Ils sont où cette semaine ?
B I U