MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongles longs ou courts?

5210
On a toute une petite préférence, personellement je préfre les ongles longs mais le probleme avec moi c'est qu'un jour j'aurai une envie irrepressible de tout couper!!!!

Mais c'est vrai que  
la pluspart du temps ils sont longs mais pas manucuré.

Et vous?
mes ongles ?
pringtemps : longs car j'en ai pris soin tout l'hiver
été : rongés à cause des examens de juin
automne : rongés à cause de la rentrée de septembre
hiver : cachés sous des gants et badigeonnés de creme
13610
Longs de préférence, même que pendant un temps j'allais m'en faire poser en résine chez mon esthéticienne.

Aujourd'hui ils sont vrais, j'essaie de les avoirs longs, mais je pense que j'ai dû changer quelque chose dans mon alimentation ou autre, car ils se cassent tous les uns après les autres :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ni courts, ni longs ! Je m'explique : j'ai les ongles mous, j'essaye vainement de les laisser pousser mais ils cassent et lorsqu'UN seul casse, je les coupe tous !

Je les ai donc rarement longs tous ensemble en tout cas, ils ne sont jamais très courts.

:P
45 ans France (Var) 106
courts.....c'et pas une préférence c'est une habitude que j'ai gardé.......

J'aimerai les avoir longs, mais au moment ou ca pousse je trouve ca pas top, et surtout je supporte pas la lime a ongles..donc je sais pas trop comment faire!!! et les faux j'aimerai mais c cher!!
43 ans HAUTE SAONE (Fougerolles) 34
moi ils sont rongés toute l'année car je n'arrive pa a les laisser pousser et pourtant j'ai tous essayer meme les produits amer mais pa possible.

Si vous avez un conseil il sera le bien venu.

merci
1891
je n'arrive pas a garder les ongles long, je les coupe ou les ronges, pour qu'il pousse je met du vernis ( je c c'est dan la tete) mais comme ca je n'abime pas le vernis et ca pousse !! :roll:
25680
Mes ongles poussent vite, donc passé 2 semaines (là j'ai la longueur idéal), ils ont très vite tendance à se casser.

Donc ongle court qui pousse pendant 2 semaines, 1 semaine de repie pendant laquelleje fais très attention à me songle set je les limes pour garder leurs longueurs, ensuite mes ongles se cassent, se fendent et donc je coupe :?
66 ans Bruxelles - Belgique 240
Graindethé a écrit:
Ni courts, ni longs ! Je m'explique : j'ai les ongles mous, j'essaye vainement de les laisser pousser mais ils cassent et lorsqu'UN seul casse, je les coupe tous ! (...)

Tout pareil.

Et jamais de vernis parce que, lorsque j'en mets, j'ai l'impression d'avoir, sur chaque ongle, un poids d'un kg (je sais, c'est dans la tête :wink:).
43 ans BanLieuSarde 1213
Faux ongles !!! De tailles normales en french permanente !! çà déchire !
41 ans Bruxelles 7458
graindethe a écrit:
Ni courts, ni longs ! Je m'explique : j'ai les ongles mous, j'essaye vainement de les laisser pousser mais ils cassent et lorsqu'UN seul casse, je les coupe tous !

Je les ai donc rarement longs tous ensemble en tout cas, ils ne sont jamais très courts.

:P
Tout pareil!
Puis tellement mous que parfois ça plie :?
J'adorerais avoir de longs ongles mais pas vraiment possible :cry:
C
37 ans calvados 1083
Je voudrais les avoir mi-long(pas des griffes quoi) mais j'ai une sale manie. Quand je suis stréssée, je les ronge. Chez moi, je le suis tout le temps loll, donc, et si je pouvais me manger les doigts, je le ferais.
Pourtant,j'ai fait un effort depuis un mois! Oui, je me suis laisser pousser les ongles. Seulement, ils se cassent aussi(grrrrr!). Il m'en reste une seul :lol:, et j'y tiens beaucoup...
Pourquoi je veux me les laisser pousser? Premièrement, pour avoir de jolies mains, ouvrir ou decoller certaines choses qui demandent des ongles, et enfin, pour lacérer une certaine personne :roll: (ben quoi? ;) )
48 ans Salon de Provence (13) 617
Ongles machouillés, crachés :? .
49 ans Belgique - Ardennes 197
Au quotidien, courts (pas plus longs que le bout du doigt, en tout cas) avec une base fortifiante (sinon, ils se dédoublent) et du vernis trensparent brillant (je trouve que ça fait soigné).
Puis aux occasions j'ai trente-six mini-flacons de vernis de toutes les couleurs que je mets au gré de mes envies ou de la tenue choisie...
40 ans En haut à droite 2485
Ils sont tout courts! Milieu hospitalier oblige (par hygiène)...Mais quand je ne suis pas en stage a l hopital, j'aime bien faire une french manucure, et puis j'ai de la chance, mes ongles ne cassent pas du tout! Mais revient vite le moment du stage ou de l'emploi à l hopital...et coupe coupe!
B I U