MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongles longs ou courts?

39 ans Belgique 66
Mes ongles sont longs et naturels. Je mets du vernis tout le temps selon l'humeur, la saison, mes envies, mes sorties!

Je trouve ça super important d'avoir de belles mains  
et de beaux ongles, c'est ma p'tite touche féminine à moi :)
34 ans 228
J'ai répondu "courts", mais... Je préfère les avoir ni longs ni courts :lol: .
C'est à dire ni "rongés" (helas pas le cas actuellement -_-), ni trop longs car je m'en sens encombrée ensuite.
104 ans 1277
Moi j'ai répondu long car j'adore les longs ongles, je trouve ça franchement beau et feminin, en + ça reflette quelqu'un qui prend soin de lui et qui est bien dans sa peau.

Bon moi j'fais des efforts mais ils sont super mou et se dédouble sans arret donc bon, il sont mi-court avec beaucoup d'entretien ... grrrr
1917
j'ai voté "ça dépend" parce que si j'ai arrêté de me ronger les ongles il y a plusieurs années, je ne les entretiens pas tout le temps assez pour qu'ils restent beaux et longs.

enfin longs tout est relatif aussi vu mon métier. Travaillant avec les jeunes enfants je n'ai pas envie de les blesser avec des ongles trop longs. donc ils dépassent un peu du bout du doigt genre 2/3 mm. Mais ils cassent et se dédoublent facilement :?
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi j'ai mis ça dépend car pour le coup ça dépend :roll: En général ils sont plutôt court, j'ai des périodes où je me les ronge et ils sont plus que petits, puis des périodes où je les laisse pousser et des périodes comme en ce moment où je me pose des faux ongles, pas trop longs car avec mes doudous c'est pas pratique, surtout avec ton titou qui à presque 2 mois. Hier ils étaient trop longs, je vous joins une photo et aujourd'hui je les ai coupés un peu. Mais en tout cas ils sont quasi toujours vernis, comme mes pieds qui eux sont courts et toujours vernis.

http://www.casimages.c...g.php?i=100718095901163547.jpg
A
40 ans 3124
Idem, ça dépend...

J'ai toujours eu les ongles de la main gauche qui poussaient plus ou moins bien mais pas ceux de la droite( :shock: )...je ne prend pas du tout soin de mes ongles car je ne sais pas faire...j'ai les ongles qui poussent bizarre du peu qu'ils poussent à la droite...ils se dédoublent vite aussi et se fissurent vite...

Par contre en ce moment, no comprendre : ils sont long des deux mains, sans fissures ni rien :? pourtant c'est pas une periode en ma faveur vu que je perd beaucoup mes cheveux :cry: mais je fais un traitement de 3 mois depuis une semaine...

Par contre, j'arrive pas à les limer, je fais n'importe quoi donc je les porte nu et c'est pas si joli que ça...
S
101 ans 4480
Courts pour ma part... Pas le choix :lol: :lol: Je suis infirmière ;)
38 ans 918
depuis peu, renforcement au gel avec french et petit sticker sur les pouces^^ et oui malgrés mon taf jai foncé^^ ça fait trooop beau
34 ans Béthune 10
ongles courts.. je ne sais pas les porter longs, je les ronge :(
2388
Moi je les ai longtemps coupés très courts sans m'en occuper, je trouvais ca pas du tout pratique les ongles longs...
Et depuis quelques années j'me suis mise au vernis à ongles, et j'ai laissé poussé les ongles un peu plus donc. Ils arrivent jamais au stade "long", ca m'énerve avant, mais ils ne sont plus tout courts comme avant. Le vernis apporte une touche de couleur aux mains, c'est joli :)
49 ans 167
Alors moi c'est "entre deux". Je ne me ronge pas les ongles mais je n'aime pas les avoir trop longs. Je trouve que ça fait "sorcière" !
Le pire, ce sont les ongles très longs limés au carré...J'espère ne vexer personne, mais je trouve que ca fait très "cagole" :oops:
Bref les miens dépassent légèrement et je les liment réguliere
ment :)
R
39 ans 15384
Lonewitch a écrit:

Le pire, ce sont les ongles très longs limés au carré...J'espère ne vexer personne, mais je trouve que ca fait très "cagole" :oops:
)

+1
Je déteste,le top du mauvais gout question manucure,ca fait bien vulgaire ...
47
Moi je trouve que les ongles longs affines les doigts et donne plus délégance :)
55 ans 735
autre : très courts à gauche et longs à droite parce que je grattouille de la musique :lol:
B I U